Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis actuellement en train de penser à observer les constellations de l'hémisphère Sud.

Il faut donc choisir vers quel pays aller.

L'idée est de trouver un lieu où il y aurait aussi des endroits sympas à visiter.

Quel pays me conseilleriez-vous ?

J'ai pensé au désert d'Atacama, mais vous avez peut être de meilleures idées.

Posté

Venant de quelques années passées en Polynésie, je ne saurais te conseiller meilleur endroit ! Le ciel est vraiment sublime là-bas ! Mais il n'égale pas, à mon grand regret, celui du Chili :/

Après, pour Tahiti, c'est un budget assez important, rien que le billet d'avion avoisine les 2 000€ en réservant 6 mois à l'avance, et la vie est TRES cher là-bas ;) Mais tu auras l'avantage de visiter un observatoire amateur avec un télescope de 660mm, un C14, ... et pleins d'amoureux du ciel austral ;)

Amicalement

Un ancien hémisphériste du Sud

Posté

Namibie?

Un couple d'Allemands y a un gîte, avec gros télescopes sur place.

Il y a les croa's de Jeff Hawke, Xavier etc pour s'en faire une (bonne) idée.

Patte.

Posté

bonsoir,

ce que j'écris ci-dessous n'est que mon minuscule avis. ok ?

des pays où j'ai pas été si tu veux combiner voyage sac à dos + + jour + nuit étoilée de temps en temps, à mon avis syncopatte a raison : namibie (voir ci-dessous) af sud (attention sécu mais de très beaux coins) l'asie du sud -est (voir ci-dessous). ATTENTION pour l'af sud et namibie , c'est l'hiver. vérifie les températures. Ainsi à paques à cape town , je me suis caillé , pull de rigueur sur la fin du séjour mais pas au début.

des pays que je ne connais pas mais qui (pour moi !) aurai un profil beauté de jour et de nuit : madagascar ???? , australie (voir le site de etihad.com j'ai vu des tarifs canons l'autre jour) :), chili bolivie argentine --> il y a des déserts d'altitude qui doivent valoir le détour mais le cout du billet ?

l'asie du sud -est , j'ai vu de belles nuits dans des iles (pas toujours très paumées) mais pas dans les villes. mais il n'y a pas que la nuit hein !

ces pays sont fantastiques : en vrac thailande (facile et beau) , malaisie , bali avec les petites iles gili au large de lombock : pas de voitures et ils coupent les groupes à 23 H ou minuit. tour de l'ile en 2 h à pied , aucune voiture + des raies nébula en plongée + qq bars avec des bières. je t'avoue que je n'ai pas toujours regarder le ciel la nuit mais certaines soirées étoilées me traversent l'esprit. magique !;)

Attention à l'inde (et encore plus au nord mais en altitude le népal) avec la mousson --> bien regarder la météo .

en revanche, en inde je me rappelle d'une nuit dans le desert du thar en inde proche pakistan où il y a avait tellement d'étoiles... d'une beauté à couper le souffle.:wub:

Plus sur la Namibie (je ré-itère --> hiver ? peut-être moins marqué qu'en af sud ? à voir) : c'est un pays grandiose avec du des endroits désertiques dans tous les coins. et pas de pb de sécu comme en af du sud.

en tout cas avec un ami , on s'était régalé . tu peux louer une voiture classique à l'aéroport. les pistes sont bonnardes (type conduite sur neige) attention aux sorties de route ! si tu veux aller plus profond loue un 4*4 surtout s'il y a eu des pluies les semaines avant ton arrivée. on a ruiné la voiture de loc ($$$) car les pluies avaient raviné les pistes dans les creux que l'on voyait au dernier moment... Oui ! on roulait un peu vite : il n'y a PERSONNE sur les routes. donc pour la namibie, vérifie la météo , prends ta tente et ton duvet et du matériel pour la popotte . comme l'indique syncopatte, j'ai entendu parler de telescopes amateurs mais après mon retour...

pour moi cet été pas d'étoiles , je pense, --> corée du sud (par etihad). pour le pull et le ciré il faut que je vérifie...:?:

je te (vous ) souhaite de belles vacances avec de bien belles nuits entrecoupées par de non moins merveilleuses journées !:)

Lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.