Aller au contenu

SKY WATCHER 200/1000

SMASHY

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir le SKY WATCHER commandé chez OPTIQUE PERRET (au passage, bravo et merci à ce commerçant très compétent et efficace).

C'est une bête ce télescope !

Evidemment, ma monture (SKY VIEW 1) est un peu légère et il faudra penser rapidement à en changer...

En découvrant l'engin, je m'aperçois que le couvercle du tube comprend une petite ouverture secondaire avec un petit couvercle amovible. De prime abord, je n'ai pas bien compris l'usage de cette découpe. J'ai pensé à la possibilité d'une occultation partielle du tube pour l'observation solaire. C'est peut-être ça, mais peut-être autre chose aussi...!

Après réflexion et observation, m'étant aperçu que le couvercle comporte l'emplacement d'une seconde ouverture, de même diamètre mais pas découpée (!), je me demande s'il ne serait pas possible d'en tirer profit en découpant une seconde ouverture à cet emplacement pour se servir de ce système pour une mise au point fine en photo au foyer ou par projection (système du disque d'ARTMAN (ou quelque chose d'approchant ?)). Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?

Posté
(texte cité)

J'ai pensé à la possibilité d'une occultation partielle du tube pour l'observation solaire. C'est peut-être ça' date=' mais peut-être autre chose aussi...[/quote']

Salut!

Peut être, mais de toutes façons avec un filtre genre Astrosolar à l'ouverture, n'est ce pas? Sinon, foutus les noenoeils!

On peut aussi mettre le grand couvercle avec le petit trou pour regarder la Lune si elle brille trop, ça évite les lunettes de soleil! Mais tu perds en résolution.

On peut l'utiliser en photo; tu ouvres le second trou et tu mets le couvercle avec les deux trous pour faire la mise au point : quand elle est bonne, tu vois une seule image.

Tu peux aussi mettre une cheminée : quand il fait trop froid, pour éviter le givre, tu allumes un feu dans le tuyau et tu mets le couvercle avec une cheminée pour faire sortir la fumée.

Amitiés,

GG:be:

Posté

Tu peux aussi mettre une cheminée : quand il fait trop froid, pour éviter le givre, tu allumes un feu dans le tuyau et tu mets le couvercle avec une cheminée pour faire sortir la fumée.

Amitiés,

GG:be:

Ca c'est au poêle !!!!!!

:lol::lol::lol::lol:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.