Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai acheter récemment sur vente privee.com des Lunette terrestre Spacemaster

15-45x50 mm, j'aimerais savoir quel sont les possibilité avec cet appareil, peut on regarder le ciel la nuit avec. J'ai pas besoin d'un appareil super perfectionner mais pour débutant, juste un plaisir de regarder le ciel.

merci a vous :)

Posté (modifié)

Bonjour et bienvenue

Bravo pour les débuts !

Voilà donc une lunette de 50 mm de diamètre ( c'est le paramètre essentiel ) muni a priori d'un oculaire zoom donnant un grossissement variable de 15 fois à 45 fois.

Ce genre d'instrument fut celui de très nombreux débutants. Le confort des observations astronomiques, possibles, dépend beaucoup de la "monture" c'est à dire de la partie mécanique permettant d'installer la lunette et de viser un objet.

Y a t il un trépied ou un simple pied de table ?

Peu importe, à vrai dire ! Voici ce que l'on peut faire avec ce genre d'appareil :

http://60mm.free.fr/fr/index_fr.html

Un accessoire indispensable, une carte du ciel car on ne peut pas observer au hasard

http://www.stelvision.com/carte-ciel/

La Lune peut être une bonne première cible. Les anneaux de Saturne ( mais OUI ) sont accessibles aussi.

ATTENTION : NE JAMAIS JAMAIS POINTER LE SOLEIL !!!!!!!!!!!

Bon ciel

Modifié par bb98
Posté

Salut

Tu peux toujours essayer de regarder le ciel avec , 50mm c' est pas très gros comme diamètre mais c' est toujours mieux que rien

Perso , parfois je me régale avec mes jumelles 10x50mm comme quoi on peux se faire plaisir facilement

Essaye sur la lune , en ce moment elle est bien placée

Posté

merci a vous deux pour ces réponses clair et précise :)

Oui je vais avoir un trépied avec.

Vous avez répondu a mes attentes je vais pouvoir l'utiliser avec joie !

Et de plus merci pour les liens !

merci encore a très bientôt

Posté

Bonsoir JulienFive, bienvenue...

J'ai offert il y a pas si longtemps une lunette de mêmes caractéristiques, 15-45x50 pour usage terrrestre -ornitho- et un peu d'astro. Forcement j'en ai profité pour regarder dedans, :be: je me souviens de la Lune, l'image était belle, piquée, meilleure que dans les jumelles 10x50 Bresser si ça peut te donner un élément de comparaison. Un peu de chromatisme mais très supportable. Sur Jupiter, ben ça grossit pas des masses, donc on distingue tout juste les bandes équatoriales (les deux d'ailleurs, tiens ça fait plus longtemps que je ne le pensais en fait...:rolleyes:) ça reste une toute petite bille avec ses satellites mais la vision est agréable. J'imagine que sur Saturne les anneaux doivent êtres accessibles sans grande difficulté.

En CP le grand champ sera son domaine de prédilection, avec l'avantage par rapport aux jumelles 10x50 de la visée à 45°, beaucoup plus confortable.

La lunette était installée sur un trépied photo solide, ça le faisait!

Bien du plaisir, tiens nous au courant...;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.