Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ca fait un petit moment que je parle de changer d'instrument et je suis sur le point de le faire. Je voulais auparavant m'acheter un tube 200 mm avec une monture soit heq5 ou EQ6. seulement, le prix de l'instrument complet est trop élevé pour mon budget (1000 euros). J'ai actuellement un 150/750 mm sur eq3 avec moteur AD et je souhaite avoir du suivi automatique lors de mes observations et faire du visuel et de la photo. (le transport n'est pas un problème). Autant pour le planétaire que pour le ciel profond.

Je parcours internet et les livres en quête de nouvelle idée d'instrument mais la je sais plus. Ma dernière trouvaille est de garder mon 150/750 et de racheter soit juste la monture heq5 ou eq6 et changer plus tard le tube ... (soit newton ou schmidt) qu'en pensez-vous ?

On m'a pas forcément conseillé de passer à la taille au dessus ...

Après me conseillez-vous d'acheter de l'occasion ou du neuf ?

Merci, kévin.

Posté (modifié)

Salutation

Je te conseil de prendre la eq6,pour supporter un 200mm, l'auto guidage et les appareils d'imagerie le pois monte très vite.

Christian

Modifié par cboisvert

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.