Aller au contenu

Du 11/06/2011 par conditions minables On progresse Clavius Copernic et autres

CATLUC

Messages recommandés

Bonsoir

Ma PL1M m'étant revenue de chez M42 samedi matin je n'ai pas pu résister et malgré des conditions qui normalement m'aurait fait rester dedans, voile de cirrus et surtout un mistral dont les rafales faisaient bouger le Vixen 260 et généraient des turbulences qui ressemblaient à des vagues sur un lac. Sans parler de la position de la Lune qui commence à être bien basse.

Enfin quelques vues que j'ai pu sauver de cette soirée grâce je pense à ma mise au point électrique très précise.

La meilleure Clavius de début de soirée après ça s'est encore plus dégradé : 1100 images compositées sur 2100.

2382-1307911374.jpg

Le mur droit moins bonne, 1640 compositées sur 2200. R6 s'en tire bien il faut pas hésiter à en compositer beaucoup j'ai essayé avec beaucoup moins et les lignes de compositages apparaissent encore plus (autour de 500).

2382-1307911969.jpg

Encore moins bonne Copernic 300 sur 1300 mais à travers de fins cirrus :

2382-1307912343.jpg

Encore pire une vallée des Alpes dont je n'ai pas noté les paramètres.

2382-1307912839.jpg

Le cratère Bond un peu rectangulaire 800 compositées sur 1100 :

2382-1307913673.jpg

Je vais voir ce que je peux tirer d'autres de potables. Ce soir pluie.

Bonne soirée.

Luc;)

Merci Dylan.

Un autre traitement de Copernic un peu meilleur. Faudrait que je vérifie mais je pense que c'est mon meilleur dommage que les conditions étaient une catastrophe vivement un bon jour.

2382-1307919205.jpg

Bonne nuit.

Luc;)

Très beau Clavius!

Ton deuxième Copernic est infiniment mieux que la première version.

Quelles sont les différences de traitement entre les deux?

Patte.

Merci Patte et Franck.

Patte les deux films ont été pris à la suite à travers de fins cirrus. Sur R6 les réglages sont identiques sauf la première 300 composités sur 1300 et la deuxième 1300 sur 1700.

Je te met l'images avant les ondelettes les trois premiers curseurs sont à fond avec un chouillas de flou gaussien les autres un peu plus de la moitié. C'est R6 qui fait un super boulot.

2382-1307947244.jpg

R6 est quand même un super programme encore bravo et merci à l'équipe internationale qui l'a développé. On ne les remercie pas assez souvent.

Bonne journée.

Luc;)

Salut Luc, vraiment superbes images, le Clavius comme le second Copernic. As-tu déjà essayé la méthode Valère : vancittert + filtre gaussien ? Tu as entièrement raison, il faut remercier plus souvent l'équipe de Registax qui abat un sacré bon boulot !

Eric.

Bonjour

Merci à vous. Merci Christel mais si j'ai vu tes compliments ne te vexe pas (sur l'autre post aussi).

J'ai aussi filmer hier soir mais Madame Lune trop basse donc turbulences encore plus fortes que la veille par contre moins de vent mais suffisant pour faire bouger le 625.

Je suis donc retourné avec le 260.

Ce matin j'ai essayé Jupiter mais lever trop tard je ne l'ai pas trouvé.:confused:

Bon j'ai vérifié c'est mon meilleur Copernic.

Bonne journée.

Luc;)

Il y a quelques artefacts bien visibles (registration multi points) mais, plus étrange, le mouvement psychédélique vus sur la vallée des alpes !

C'est bizarre, et dommage car la moisson est par ailleurs excellente !

Marc

Il y a quelques artefacts bien visibles (registration multi points) mais, plus étrange, le mouvement psychédélique vus sur la vallée des alpes !

C'est bizarre, et dommage car la moisson est par ailleurs excellente !

Marc

Bonjour Marc.

Oui j'ai vu tout ça mais vu les conditions je ne m'attendais pas à sortir quelque chose de regardable. Hier soir c'était pire même pas pu mettre la barlow 2 fois.

Mais je prends ça comme de l'entrainement. C'est un peu mes RAP à moi.:be:

Bonne journée.

Luc

Bonjour

J'ai retraité mon Clavius du 13 04 en comparaison celle de ce post semble floue à côté. Mais en avril la turbulence était un poil plus faible et pas de vent pour faire bouger le scope. Ah aussi la Lune était un chouillas plus prés.

Bonne soirée.

Luc;)

2382-1308070922.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.