Aller au contenu

11 Jours 150/750

syncopatte

Messages recommandés

Bonjour les bien-lunés!

Notre presque ronde voisine prise en mosa (4 images) avec la PL1-M au foyer du 150/750:

Lune11jours.jpg

full ici

Puis avec barlow 2x.

En visionnant les résultats, je me suis demandé s'il n'y avait pas moyen de mosaïquer les bouts du puzzle. Presque, zut, il manque des bouts:

Lune11mosa.jpg

full ici

Prochaine fois je ferai attention et tenterai une vraie mosaïque.

Tous les traitements R6, avec denoise 0,2 ondelettes niveau 1, qui est alors décoché. Niveau 2 poussé à 40.

Acquisitions SER de 1000 images, dont 70% sont gardées.

Patte.

Modifié par syncopatte

Bonjour Patte.

Les mosaïqueurs (j'invente un mot:D) m'épate toujours. Bravo pour le travail.

Une impression de floue sur les photos. Voir du côté de la MAP ou de la collimation.

N'hésite pas à pousser les curseurs avec R6, pour mes images normalement les 3 plus fins sont presque à fond.

Bonne journée.

Luc;)

bien synco, pour le côté puzzle tu t'en moque quand les astronome "pro" nous ont sortie la première photo des piliers de la création avec hubble il avait fait un gros coin de puzzle manquant.

Héhé, la deuxième mosa est là par hasard (j'ai d'autres bouts encore mais qui ne collent pas du tout)

Pour la netteté, je vais y passer plus de temps et certainement vérifier en cours de route, ce que je n'ai pas fait.

Le PO n'est pas des plus faciles pour ce genre d’exercice et je lui ai greffé l'embout hélicoïdal de la Lunt pour l'occasion.

Ça marche bien, sauf que quand ça tourne après coup - chose fort probable à cause de la cam et son câble - on est dans les choux.

Un bout de papier collant papier devrait déjà éviter ce problème je pense.

Question curseurs, je suis étonné par le radicalisme de Luc, pensant qu'on ne fait pas d'ondelettes sans casser des œufs.

Rien ne coûte d'essayer, voici une tentative avec la main nettement plus lourde:

Faudra encore tester, essayer, s'amuser...finalement j'arriverai bien à trouver un compromis.

Merci pour vos avis et conseils!

Lune11mosacurs.jpg

full ici

Patte.

Comme tes dessins trop rares,nous attendons d'autres clichés.

Pas dit que ça ira, mais j'espère proposer un survol, vidéo à partir de photos à partir de vidéos.

Encore une soixantaine de films de la Lune âgée de 12 jours à traiter, puis rassembler le tout non pas en mosaïque, mais en voyage.

Ce sera (si ça marche) pour après l'éclipse, priorité numebère ouane maintenant.

Merci pour vos appréciations,

Patte.

Patte,

Dommage en effet pour ces soucis de MAP, ton 150 est capable de bien mieux ! Par exemple ici avec mon Meadator plastique 150/750 et PL1-M :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=30845&highlight=lune+meadator+150

Et encore, elle est perfectible !

Ne lâche pas Patte, je ne doute pas que tu faire aussi bien et même encore mieux ! ;)

Albéric

Ah oui Albéric, là c'est autre chose!

Promesse salmonelle: je ne lâcherai pas tant que je n'arrive pas à m'approcher de l'excellentissime résultat du duo xs_man meadator!

Du coup j'ai envie de mettre mes captures du 13 à la poubelle.

Oui, pas la peine de perdre mon temps avec traitements et retouches cosmétiques si ça coince à la base.

Note qu'avec la Lune au raz des pâquerettes actuellement, ce n'est pas vraiment le moment d'espérer en sortir du bien de chez fortiche.

Patte.

Note qu'avec la Lune au raz des pâquerettes actuellement, ce n'est pas vraiment le moment d'espérer en sortir du bien de chez fortiche.

Patte.

Voila tu as tout dit ! Elle parait facile à imager mais non...:be: Toujours attendre qu'elle soit bien haute, c'est la que tu les sortira des bijoux ! Si à ce factuer tu ajoute les nuage et la turbu, ça ne fait pas beaucoup de minutes favorables pour l'imager.

celles ci sont pas trop mal, mais il y a en effet, le pti problème de map.

A+

Promesse salmonelle: je ne lâcherai pas tant que je n'arrive pas à m'approcher de l'excellentissime résultat du duo xs_man meadator!
La légionellose t'apporte aussi son soutien salmonelle !

Du coup j'ai envie de mettre mes captures du 13 à la poubelle.

Oui, pas la peine de perdre mon temps avec traitements et retouches cosmétiques si ça coince à la base.

Comme l'a bien dit Jubu, tu vas perdre beaucoup de temps et d'énergie à tenter de faire une mosaïque alors que les conditions de turbu ne seront jamais bonnes si la Lune est trop basse (perso l'équateur en déc est ma limite, en-dessous je laisse tomber)

Si la Lune rase les dunes et les pâquerettes le mieux c'est plutôt de s'adonner aux photos de famille : conjonctions et autres vues paysagères en large plan et de patienter...

Albéric

Modifié par xs_man

Hop, j'ai fait de la place!

L'avantage quand on fait aussi du solaire, c'est que quand la lune tond le gazon, le soleil est au plafond.

(je me demande quand tu vas t'y mettre au solaire Albéric...)

Patte.

Hop, j'ai fait de la place!

L'avantage quand on fait aussi du solaire, c'est que quand la lune tond le gazon, le soleil est au plafond.

(je me demande quand tu vas t'y mettre au solaire Albéric...)

Patte.

Patte,

Pour faire du solaire au niveau de JP Brahic il faut un matériel très onéreux, et c'est hors de ma portée ! :b:

Et à choisir, je m'intéresserai beaucoup plus à construire une grosse lunette achro, comme l'on fait plusieurs astrams du forum, une 250 au moins, le rêve ! :rolleyes:

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.