Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous

avant toute chose je tient a remercier tout les membres qui nous on accepté et aidé ainsi que ceux qui ont tolérer mon retour auquel j'ajoute ceux qui ne n'etait pas d'accord.

mais dernierement des evenements regretables se sont deroulés sur les post de ma compagne. la moderation c'est chargé de les calmer et je l'en remercie. Line a essayé de tempérer les choses; moi aussi.... rien a faire : une petite bande s’écharpait a qui mieux mieux au lieu de s'occuper de l'image presenté.

l'astrophotographie est- et doit!!!- rester un loisir. Pas une competition.

on l'a chicanné pour une histoire de date alors qu'il suffisait d'aller voir sur le post de la SN pour voir qu'on s'y etait aussi interessé.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=79497&page=3

message n°69

ben oui.

on lui a reproché souvent que ses images n'etaient pas dans le bon sens, que l'objet n'existe pas dans le ciel. et pendant qu'elle rectifie que fait-elle de notre bébé

elle le laisse se noyer dans son bain?

et pendant qu'elle rectifie son fond de ciel que dit-elle a celui la?

13921-1307952109.jpg

elle l'envoie balader ou elle en prend un plus jeune et en bonne santé?

Line n'est pas a la retraite : elle ne peut pas passer ses soirées et ses nuits devant son PC pour faire plaisir aux autres; comme dis plus haut c'est un loisir. on trouve ses images moches?? et ben elles le resterons. Je ne veux plus voir ma compagne pleurer a cause d'une bande qui ne sait pas se moderer... car dans l'histoire c'est elle qui en paye le prix. j'en veux pour preuve sa M101. pas une seul message. peut-etre qu'elle n'en est pas digne au regard de certain. he bien tant pis elle restera comme ca.

de toute maniere elle arrete cette activité pour s'occuper de sa famille. Il y des sacrifices auquels nous ne voulons plus adherer.

encore merci a tous.

amicalement

Loulou

Modifié par goto 24
Posté

Ahhhhhh Loulou!! Vous passez une période difficile il faut en tenir compte.Il y aura toujours une ou deux personnes pour faire des remarques maladroite, trop directe ou tout simplement qui ont envi de faire Ch... le monde.

Comme tu dis c'est un loisir mais çà fait toujours plaisir de partager ses images et que celles ci soient reconnue comme belle ou réussi.L'astrophoto c'est un loisir qui demande beaucoup de temps et qui se pratique beaucoup " en solitaire" d'où je pense cette nécessité de partager.

Aller courage, vous passez une mauvaise période mais je suis sur que çà va s'arranger.

Toi il faut que tu te concentres à fond sur ta rééducation ( que ce soit avec les kiné ou chez toi )car çà aussi c'est un gros facteur de récupération.

Posté

Toute cette histoire est fort regrettable, mais je vous comprend. C'est dommage car vos photos sont très belle même si je ne les commente que rarement car je ne peux que donner mon avis du point de vue artistique ce qui finalement fait plus penser à du flood.

En tout cas, la famille passe avant tout et je vous souhaite bonne chance dans votre vie et à votre fille.

Que Dieu soit avec vous.

Fort amicalement, Carlos.

Posté (modifié)
on l'a chicanné pour une histoire de date alors qu'il suffisait d'aller voir sur le post de la SN pour voir qu'on s'y etait aussi interessé.
je ne l'a pas chicané pour une histoire de date et si vous vous étiez intéressé à la SN vous n'aviez qiu'à le dire au lieu de répondre ceci :

mais ta remarque porte sur une histoire de date; juge plutot l'image. (...)ne t'attarde pas a ce genre detail c'est stupide

on lui a reproché souvent que ses images n'etaient pas dans le bon sens, que l'objet n'existe pas dans le ciel.
vous êtes sévères avec jpbeausoleil qui n'a pas "reproché" mais "signalé", et toujours dans l'optique de faire avancer positivement les choses.

et pendant qu'elle rectifie que fait-elle de cette petite chose la?(...)elle la laisse se noyer dans son bain?

non mais c'est incroyable

qui force line à faire des photos

lui a t-on demandé de faire des photos à la place de s'occuper de son bébé ?

Line n'est pas a la retraite : elle ne peut pas passer ses soirées et ses nuits devant son PC pour faire plaisir aux autres;
vous avez déjà annoncé dix fois que vous alliez faire une pause ce qui est tout à fait compréhensible et vous postez tous les deux jours.

nous n'avons jamais imposé à line de faire des photos et personnellement j'étais même un peu surpris qu'avec un bébé et un conjoint malade elle sorte toutes les nuits jusqu'à pas d'heure pour faire ses photos.

personne ne lui a rien demandé.

alors faites votre pause, reposez-vous vous en avez bien besoin j'ai l'impression et arrêtez de nous reprocher quoique ce soit ;) .

Modifié par martialdf
Posté

Bonjour,

J'avoue personnellement ne pas être au courant de ces histoires.

Mais je te souhaite un bon rétablissement, et surtout il ne faut pas se prendre la tête pour si peu :) !

Je n'ai commenté que deux photos différentes depuis que je suis arrivé sur le forum (pas forcément parce-que c'étaient les plus belles ;) ). La photo de Line (M101) est très belle, je l'ai vu hier... mais je n'ai pas posté car à chaque fois que je poste, je dis ceci: (à peu de choses près)

"Très belle image ! Je ne m'y connais pas en photo,mais on voit beaucoup de détails !"

Ceci serait d'autant plus vrai pour la photo que j'ai vu :) .

Sur ce, bonne continuation !

et à un de ces jours j'en suis sûr ;)

Adrien (un jeune qui est loin de tous ces problèmes de santé :confused:)

Posté
J'avoue personnellement ne pas être au courant de ces histoires.

Mais je te souhaite un bon rétablissement, et surtout il ne faut pas se prendre la tête pour si peu !

Idem. Je n'ai pas suivi la polémique (si c'en est une ?), mais bon rétablissement à toi.

Je crois qu'il n'y a pas d'obligation à monter le matos de toute façon. Il faut que ça reste un plaisir, pourquoi ne pas faire un peu de simple visuel aussi ?

C'est peut-être le cas je ne sais pas, mais il est vrai que devoir brancher, monter pleins de trucs à chaque sortie peut user aussi avec le temps. Je fais le parallèle avec un domaine que je connais mieux : la musique. J'aime travailler des choses difficiles, qui font progresser etc.. mais c'est bien agréable aussi par moment de se laisser aller sur un truc plus simple en attrapant simplement sa guitare. Pas besoin de réunir métronome, partitions..

Et puis même une pause fait du bien par moment. On reprend avec plus de "fraîcheur" et de motivation :)

Posté
rien que de penser qu'il faut monter le matos ca nous degoute.

Ben il faut arrêter. ;) Perso, je n'avais plus envi! Tout simplement! J'me suis

mis à la photo diurne (on voit plus clair:D) Pas plus facile du tout si on veut

un résultat correct. Il est faux de dire que l'astrophotographie est plus dure

que la photo diurne. Tu vois, y'en a des choses à faire dans la vie....;)

Bon, maintenant pour ce qu'il vous est arrivé, c'est banal! Lorsque l'on poste

une image il faut savoir accepter les critiques (bonne ou mauvaise) même de

personnes qui n'y connaissent rien dans la technique astrophoto. Comme si

il fallait avoir déjà fait des films pour avoir une autorisation de critique. Il ne

faut pas faire une photo dans l'idée de la poster dans un forum. C'est là que

les ennuis commences. Eh oui.....;)

Le seul conseil que je peux vous donner est de laisser un peu de temps passer

et de vivre tranquillement tous les trois.

Ps: Mon avis? Vous prenez trop à coeur le forum. C'est virtuel, pas en chair

et en os. Alors pour les larmes :?: qu'elles soient donc virtuelles.... :)

Posté

tout est deja dans les cartons a l'abris de la poussiere dans la chambre de la gamine.

ce qui a ete le plus exasperant c'est qu'on vienne se fritter sur son post. ca a meme deborder sur le furum voisin. c'est dire....

a vous degouter a tout jamais.

c'est peut-etre moi qui reprendrait un jour...

merci a tous

Loulou

Posté

ce qui a ete le plus exasperant c'est qu'on vienne se fritter sur son post. ca a meme deborder sur le furum voisin. c'est dire....

Loulou

la faute à qui ?

il faut se laisser taper dessus sans rien dire Loulou et avec méchanceté en plus ?

pour tous et pour en finir car là je sature

et oui c'est moi l'affreuse ordure (excusez le terme) qui a osé écrire une horreur à Line car je trouvais le fond du ciel de sa photo de M51... pâle (d'ailleurs la photo a été éditée et le fond du ciel est bien noir maintenant... bizarre)

ça a commencé à attaquer ici sur ce forum puis ayant été modéré, il a fallu que ça se passe ailleurs

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/029983.html

je commence à comprendre que pas mal de personnes renoncent à écrire sur un forum

vous inquiétez pas, je me casse aussi car ça m'écoeure

surtout il faut se laisser taper dessus

tu n'es pas le seul à mener un combat pour ta santé Loulou et je te souhaite vraiment que ça s'arrange, tu le sais, et Line aussi

bisous les gens qui m'aiment bien

ciao

ps : que quelqu'un enlève la photo de la petite, toute nue dans son bain sur le net !!!

Posté (modifié)
la faute à qui ?

il faut se laisser taper dessus sans rien dire Loulou et avec méchanceté en plus ?

et oui c'est moi l'affreuse ordure (excusez le terme) qui a osé écrire une horreur à Line car je trouvais le fond du ciel de sa photo de M51... pâle (d'ailleurs la photo a été éditée et le fond du ciel est bien noir maintenant... bizarre)

ça a commencé à attaquer ici sur ce forum puis ayant été modéré, il a fallu que ça se passe ailleurs

je commence à comprendre que pas mal de personnes renoncent à écrire sur un forum

tu n'es pas le seul à mener un combat pour ta santé Loulou et je te souhaite vraiment que ça s'arrange, tu le sais, et Line aussi

ciao

ps : que quelqu'un enlève la photo de la petite, toute nue dans son bain sur le net !!!

je ne dit pas qu'il faut se laisser taper dessus Christel, mais il y a les MP pour se défendre. il ne faut pas regler ses compte sur le post d'une autre.

et quand on trouve un defaut sur une image on fait une copie d'ecran et on rectifie si c'est possible avec une petite explication en prime. il n'y a pas 3 mois Line n'avait jamais touché une CCD. et moi je suis aussi loin de tout savoir : le LRVB je n'en ai fait qu'une fois et encore c'etait en septembre dernier.

et ne n’enlèverait la photo de notre bébé que si un modo me le demande.

amicalement

Loulou

Modifié par goto 24
Posté

Je n'ai rien suivi de l'embrouille, mais ça me rappelle l'histoire avec une photo de scopy. J'ai l'impression que le domaine de la photo réveille pas mal de susceptibilités :confused:

Ça peut se comprendre sachant que ça touche au domaine de l'artistique.

Je sais qu'en musique, il est toujours délicat de critiquer quelqu'un car c'est toujours potentiellement blessant.

Mais il faut accepter qu'on puisse, même sans être forcément qualifié, nous dire "ton son était trop fort", "j'ai préféré le dernier concert". Et ça me semble pareil ici (tout le monde n'est peut-être pas d'accord). Le tout est de donner un avis sans que ça soit une attaque. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu de réelles attaques, mais il faut dire que je ne suis pas régulièrement la section photo. En tout cas je ferai gaffe la prochaine fois que je fais un commentaire :o

Posté
la faute à qui ?

ciao

Ah non! nom d'un ours poilu!!! Tu reste!!! :wub:

Pour te répondre de l'autre jours, je ne suis pas moqueur

du tout. ;)

Mais bon, loulou a lu trop vite mon message. C'est son blème

hein! Mais toi, tu reste!!! C'est un ordre! Oui, ben c'est

comme ça! Ah oui, om d'un ours poilu!!!:D:D

Posté
Je n'ai rien suivi de l'embrouille, mais ça me rappelle l'histoire avec une photo de scopy. J'ai l'impression que le domaine de la photo réveille pas mal de susceptibilités :confused:

Ça peut se comprendre sachant que ça touche au domaine de l'artistique.

Je sais qu'en musique, il est toujours délicat de critiquer quelqu'un car c'est toujours potentiellement blessant.

Mais il faut accepter qu'on puisse, même sans être forcément qualifié, nous dire "ton son était trop fort", "j'ai préféré le dernier concert". Et ça me semble pareil ici (tout le monde n'est peut-être pas d'accord). Le tout est de donner un avis sans que ça soit une attaque. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu de réelles attaques, mais il faut dire que je ne suis pas régulièrement la section photo. En tout cas je ferai gaffe la prochaine fois que je fais un commentaire :o

ben ce n'etait pas de reelles attaques mais pleins de petits details non suivi d'explications qui ont fini par faire exploser le couvercle. Pourtant recement Line a dit a un debutant que son fond de ciel etait coupé dans les noirs, mais comme il y avait 2 copie d'ecrans en exemple ca a ete bien pris.

vala

Posté (modifié)
il est toujours délicat de critiquer quelqu'un

On critique pas la personne mais l'image.;) C'est bien

là ou il faut faire la différence. Puis enfin dire du bien

d'une image est bien critiquer, non? Il faut accepter

toutes les critiques! Point!!! A quoi bon sinon? J'mets

une image pour que l'on me dise qu'elle est formidable?

Mais j'le sais si elle est formidable non? N'est pas le

principale? D'être content de soi? Par rapport aux

autres? Ben non... Par rapport à l'image des autres?

OUI!!

Je n'ai pas ce problème, car je poste rarement des images. C'est pas bien pour les copains, je sais! Par contre, je me sert des images

posté par les "autres" pour me situer. C'est très égoïste, je sais! Mais ça m'suffi.

Ecoutes Loulou, laisses donc un peu le temps arranger les choses... Tu es pas heureux avec Line et Cassioppé? ( tiens j'chais pas écrire ce

prénom? lol) Allez, vivez donc votre vie et laissez le reste de coté..

Modifié par R V
Posté
Pourtant recement Line a dit a un debutant que son fond de ciel etait coupé dans les noirs, mais comme il y avait 2 copie d'ecrans en exemple ca a ete bien pris.

Je comprends. Après j'avoue moi même être incapable de faire une modification intelligente sur une photo astro. Donc je pourrais très bien dire "tiens elle est trop ceci cela" sans pouvoir faire la manip'.

On critique pas la personne mais l'image. C'est bien

là ou il faut faire la différence.

Oui, pardon pour ma tournure de phrase, tu fais bien de rectifier ;)

Posté
tout est déjà dans les cartons a l'abris de la poussière dans la chambre de la gamine.

Ce qui a été le plus exaspérant c'est qu'on vienne se fritter sur son post. Ca a même débordé sur le forum voisin. C'est dire....

A vous dégoûter a tout jamais.

C'est peut-être moi qui reprendrais un jour...

Merci a tous

Loulou

Bonjour Loulou, :)

Comme je ne suis point un astro-photographe, je regarde très rarement cette sous-section de Webastro. Je découvre donc, dans ce sujet l'exaspération de ton épouse Line suite - du moins si j'ai bien compris - à des critiques concernant les photos qu'elle a postées. Vu ce contexte déplorable, je crois qu'il serait sage en effet que Line s'occupe de votre adorable bout de chou et mette la photographie astronomique de côté pendant quelque temps.

C'est vrai que parfois certains (ou certaines) ne se rendent pas compte à quel point une réponse cinglante à un message que l'on a posté pour faire plaisir au plus grand nombre peut vous donner l'envie de cesser de se décarcasser à alimenter ce sympathique forum. :( :( :(

Alors, recentrez-vous sur votre sympathique famille, et à bientôt dans quelque temps sur Webastro. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

oui c'est exact, les critiques sont toutes les bienvenues... a partir du moment ou elles sont constructives en non cinglantes. et ca, c'est ce qui a fini par exasperer ma compagne. pire : on lui a dit sur MSN que ca M101 etait.. Moche. ben... que le pro se decarcasse. mais plus elle.

il faudra du temp; beaucoup de temp.

amicalement

Loulou

Posté

C'est certain que qualifier de moche une photo n'est pas très constructif.. Mais bon, il ne faut pas se focaliser sur l'avis d'une personne.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Modifié par Julie Charland
Posté
Loulou, j'ai déjà été drôlement injuriée sur ce forum et c'est ce que l'administration et la modération avait écrit de ne pas oublier les MP!!!! Je regrette, mais régler une injure publique par MP n'est qu'ajouter une insulte à l'injure.

Et, en ce qui concerne ce cas dont tu parles, je ne vois aucune injure. Mais là, vraiment aucune. Je ne vois pas non plus de réglage de compte. Que des critiques valables concernant un produit et non une personne.

C'est ta façon de voir les choses. Certains pourraient trouver cela inacceptables et d'autres préféreraient.

Les critiques servent aussi à nous faire progresser et il faut les prendre à notre avantage ou les mettre de côté lorsqu'elles ne concernent que l'esthétique qui dépend des goûts personnels à chacun lorsqu'ils ne correspondent pas aux nôtres.

Merci de l'avoir enlevée

Et perdre Christel que pour cela ferait perdre un gros morceau au forum pour bien peu de chose. La vérité, je crois, est que vous vous êtes sentis insultés personnellement alors qu'il n'y avait que les images qui étaient critiquées de façon tout à fait acceptable. Cela s'appelle de la susceptibilité et je crois que c'est normal lorsqu'on traverse des épreuves majeures dans une vie de réagir à des détails ou à des choses importantes autrement qu'on ne l'aurait fait en temps normal.

Reposez-vous, pensez à vous et après, vous verrez qu'il n'y avait pas de quoi fouetter un chat.

Bonne chance

Julie

mais julie c'est le fait que certains soit venus en decoudre sur son post qui lui a profondement deplu. ca a ete le détonateur. de plus Line ne s'en ai pas prise a Christel.. elle a meme essayé de calmé tout le monde. en vain

voila c'est tout

amicalement

Loulou

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Posté

Mais Loulou, tu veux vraiment que je te dise ce que vaut la M101 de

Line? Non, j'te dirai pas! Pourquoi? Parce que je n'ai pas envi (si j'ai

bien compris d'être un méchant). La M51 est par contre une belle

image.

Loulou, je pense que tu est pas objectif. Rien oblige qui que ce soit de

prendre des gants avec les images de Line.

Allez, la vrais vie est celle que l'on vie avec ses proches en chairs et en

os, pas en virtuel....;)

J'serais toi, je demanderai de supprimer ce post. Vous valez mieux

que ça....;)

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Posté
Mais Loulou, tu veux vraiment que je te dise ce que vaut la M101 de

Line

ben dans ce cas la dis ce qui ne vas pas et ce qu'il faudrait faire. nous on sait pas tout.

de toute maniere tout est en carton et rangé; avec un disque dur vide. il ne me reste que ce qu'il y a sur le portable. c'est a dire peut de chose. plusieurs mois a la corbeille. et je ne lui en veux meme pas.

amicalement

Loulou

Posté
ben dans ce cas la dis ce qui ne vas pas et ce qu'il faudrait faire. nous on sait pas tout.

de toute maniere tout est en carton et rangé; avec un disque dur vide. il ne me reste que ce qu'il y a sur le portable. c'est a dire peut de chose. plusieurs mois a la corbeille. et je ne lui en veux meme pas.

amicalement

Loulou

Comme beaucoup de personnes le disent, tout cela prend une ampleur démesurée ! Je peux comprendre que dans le conteste actuel, toutes les petites choses font craquer.

Mais je dis stop à tout cela !

Je ne pense pas que la suite des commentaires sur ce post apportera de façon définitive satisfaction à un des "camps".

Ignorer certains propos ne peux qu'être bénéfique ! Accepter certaines remarques aussi.

Et une personne qui critique violemment une photo, en la traitant de moche ou autre, ne mérite pas d'être écouté. Dans le cas contraire, le but de ces propos n'est que de chercher la polémique, le conflit, et en la trouvant celui qui post ne peut qu'être fier de lui !

Plus que jamais il est temps de souffler, et j'espère de tout coeur que tout ce passera bien par la suite.

Dois-je rappeler que l'astronomie est une discipline conviviale, qui respecte chacun et accepte tout le monde ? Ce serait vraiment bête de revenir à la vie normale après l'opération en étant "affaibli" ! Cette épreuve doit rendre plus fort encore.

A l’unanimité nous te souhaitons un prompt rétablissement, et de continuer l'astro quand le contexte le permettra. :)

Adrien (qui est nul en rhétorique :p)

Posté

amicalement

Loulou

Il y a quelques jours de ça, j'ai essayé d'aider un membre sur son image et

comme d'habitude un membre est venu d'......... Tu cliques sur mon speudo et

tu trouveras dans mes messages. Y'a pas longtemps. ;)

Tu peux, grâce à ce forum retrouver pas mal d'images, non? Puis est ce bien

important? Une fois l'image faite, on passe à autre chose, non? Tu regardes

tes photos de ton enfance? Ben non.....

Tiens, écoutes bien les paroles... Super! :)

:D:D

"http://www.youtube.com/watch?v=NL4max-uvcI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté

Loulou çà va passer.Vous avez eu pas mal d'épreuve à traverser depuis peu je pense simplement que vous avez un coup de moins bien comme on dit.Faut laisser le temps au temps.

Tu verras votre passion pour l'astrophoto reviendra et je parie fortement qu'avant la fin de l'année tu feras de nouveau des clichés.

Posté
Loulou çà va passer.Vous avez eu pas mal d'épreuve à traverser depuis peu je pense simplement que vous avez un coup de moins bien comme on dit.Faut laisser le temps au temps.

Tu verras votre passion pour l'astrophoto reviendra et je parie fortement qu'avant la fin de l'année tu feras de nouveau des clichés.

+ j'sais pas moi.... oui 1!

Mais Chritel dans le coup "elle" devient quoi? Wa sans notre Christel est

un cognac bu à la bouteille... Nom d'un ours poilu!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.