Aller au contenu

M51, SN2011dh

Olive de Sandille

Messages recommandés

Bonjour,

Et une de plus ?

M51-60-recad.jpg

En remote le 10 juin depuis l’observatoire Pollux installé à SIRENE.

LRGB L 8 x10 mn R, G et B 11 x 3 mn

Telescope ASA 250, STL11K, Losmandy G11

Coupole Scopedome.

Dès que le temps se remet au beau, je rajoute de la luminance.

Tous les détails là

http://www.astrosandille.fr/M51.html

et la full : http://www.astrosandille.fr/images/_html/M51.html

Olivier

www.astrosandille.fr

Oh la belle M51 :rolleyes:

Trés pure, finesse et couleur bien dosées. Bravo.

Tu utilises le remote, comment fais tu ? Je veux dire que tu loues un temps d'occupation de l'équipement pour imager, je suppose ? Dans l'affirmative et si c'est possible, peux tu nous dire à combien cela revient pour faire cette image ?

Christian

salut Olivier,

une des plus belle m51 que j'ai vu cette saison !!

très fine, avec des couleurs délicates, les extensions vont très loin dans un fond de ciel parfait aux multiples tachouilles environnantes

une très belle image, tout simplement

guillaume;)

Un grand merci à vous tous, Philastro,proisy,Lionel, loupy22,guinissa,martialdf,osteoval,bor1s,egres, et à nouveau merci à :

- Gérard : cela m'explique pourquoi j'ai des soucis de collimation : tu as échangé le matériel sans que je m'en rende compte :be:

- Stef, mince ! tu as vendu la mèche en répondant à :

- Christian, et oui... c'est mon remote à moi tout seul... Du coup il ne faut surtout pas se poser la question du prix de revient de la photo !!! Sache que sans parler des couts d'installation et de matériel, l'aventure a déjà nécessité 18000 km en voiture... bien chargée. :o

C'est un peu comme si on demandait le prix au kilo des trois sardines qu'un passionné de pêche en mer - qui a acheté son "pointu" et une place au port de l'Estaque - attrape en un an :rolleyes:

Merci encore à tous...

Olivier

Je crois qu'à lire vos réaction, je ne regrette vraiment pas l'acquisition d'un bon moniteur pour traiter les images...!

Pour sur, cela importe un confort qui n'est pas négligeable .

c'est mon remote à moi tout seul... Du coup il ne faut surtout pas se poser la question du prix de revient de la photo !!!

Ah, Ok.

Une image "rent a sky" est passée l'autre jour sur le forum AS. J'ai posé la mêm question mais jamais eu de réponse.

Bah... Je ne saurais jamais... :(;)

Christian

Ok, merci pour les liens.

Par exemple, si je veux faire une image LRGB avec le 16" cela me reviendrait à 150 euros environ (disons un minimum de 3 heures d'occupation pour luminance + RGb.

Bon, c'était juste pour avoir une idée, désormais je posséde l'info.

Bonne continuation

Christian

Merci à vous, Siegfried_M31, Franck34, co26, LGT150

Franck, merci de m'y faire penser :). Je devrais pouvoir me débrouiller avec les poses RGB de 3' pour décramer le cœur. Je viens de vérifier, elles sont loin d'être saturées...

JGT150, non, il y (que) 8x10mn de luminance.. Je regrette juste que ce soit un peu court... Heureusement que le ciel noir de Sirene est superbe...

Olivier

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.