Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Omegon Valise avec oculaires et accessoires

N° d'article : 8353

Fabricant : Omegon

EUR 119,-

Ce produit est-il intéressant ?

Posté

bonjour, c'est tentant à ce prix mais il vaut mieux attendre d'économiser pour de meilleurs oculaires que les ploessl ( images bof et peu de champ ) et les filtres colorés serviront pas ( sauf si tu as un gros diamétre de telescope ).

Posté (modifié)

Qu'as-tu comme matos???

sinon pour le prix des plöslls c'est honnête mais pas transcendant......

50° de champ seulement

il y a mieux

ma ça donne des images correctes

faut pas oublier que il y a 20 ou 30ans avec un scope d'initiation tu avais des Huygens voir des Ramsdens effet trou de serrure garanti

Modifié par chab
Posté

Non, pas intéressant car il n'y a que 3 plössl dans cette malette, à 120 euros ça les met à 40 E pièce ce qui n'est pas très bon (c'est un tarif normal).

De plus, ces focales sont plus étudiées pour un 114/900, le 30 grossit trop peu pour toi, et le 6.3 pas assez!

La barlow, bof on la compte pas, et les filtres ne sont absolument pas indispensables.

Bref, rien de mieux que ta dotation d'origine.

Pour ce budget tu trouveras facilement mieux, et si tu es ric-rac, vas voir l'occasion!! Presque la moitié de mes oculaires sont d'occase...

Posté (modifié)

Sachant qu'il y a 3 oculaires: 32, 12.5, 6.3 et une barlow x2: avec la barlow x2 tu "transformes" le 12.5 en 6.25, donc avec le 6.3 c'est redondant. Le 32 sa donne 16mm avec la barlow, ce qui est somme toute assez proche du 12.5

Les filtres polarisants, 1 utilisé sur la lune si vraiment c'est trop éblouissant (et encore... la pleine lune c'est de la vision diurne) quid de l'utilité du 2eme...

Ah j'avais pas vu le filtre lunaire, voilà un 3eme filtre dont l'utilitée est discutable également.

les filtres de couleurs, 5 je pense que c'est beaucoup.

bref mieux vaut se concentrer sur quelques accessoires bien calculés (surtout pour les focales des oculaires) que d'avoir une valise pleine dont on va se servir que 4-5 éléments.

(je sais que mes comparaisons des focales avec barlows et sans c'est un peu vite dit mais c'est surtout pour montrer que ce genre de mallette n'est pas super optimal et que leur seul avantage, c'est le prix)

Modifié par Hitcher
Posté

Bonsoir Kevin

Avec un peu de chance ton 150/750 t'a été livré comme la plupart du temps avec un 10 mm et un 25 mm. Comme expliqué par Hitcher et Fiontus ci-dessus, les oculaires complémentaires de cette valise ne t'apporteront pas grand chose.

Si tu ne fais que du visuel, la barlow ne t'apportera rien, et si tu fais de la photo à la webcam, il te faudra une barlow de bien meilleure qualité !!! Quant aux filtres....sur ton 150/750, il vaudrait nettement mieux investir dans un filtre interférentiel pour aller chasser le CP !!!

Avec les 120 € de cette valise, tu peux te payer un SW Planetary 4 mm/58° par exemple chez M42Optic, à 59 € (http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=764, très utile en planétaire, un 15 mm/70°, par exemple celui là : http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=922 pour combler le "trou" entre ton 10 et ton 25, ou mieux, un filtre UHC-S http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=113&brand=36&prod=593.

EN fait le plus intéressant dans l'offre que tu nous présentes, c'(est peut etre la valise en elel même , et encore, tu as aussi ça chez casto :http://www.castorama.fr/store/Malette-noire-alu-PRDm200094.html?navAction=jump&isSearchResult=true

Bison

PS : bon réflexe de poser la question avant d'acheter!

Posté

1 x Oculaire Plössl 32 mm: Le 25 livré colle mieux avec un 150/750.

1 x Oculaire Plössl 12,5 mm: Ca t'apportera rien par rapport à ton 10

1 x Oculaire Plössl 6,3 mm: Ca t'apportera rien par rapport au 10+barlow livrés

1 x Lentille Barlow 2x: t'en as pas déjà une avec le scope ?

1 x Filtre vert Nr. 56: Bof, t'en cherchais un ?

1 x Filtre rouge Nr. 23A: Sur 150mm on ne voit strictement rien.

1 x Filtre orange Nr. 21: Mouais mais t'en cherchais un ?

1 x Filtre jaune Nr. 12: Pareil

1 x Filtre bleu Nr. 82A: Pareil

1 x Filtre polarisant #3: Bof

1 x Filtre polarisant #2: Bof

1 x Filtre lunaire Crystal View: Bof

3 filtres pour la lune ?

Tu as déjà normalement un 25, un 10 et une barlow x2.

Ils ne sont pas transcendants mais les Omegon ne seront pas mieux et peut être pires.

Un 4mm correct remplacera la config 10mm+barlow x2.

Le HR Planetary n'est pas le top du top mais ça fera un bon 4mm pour ton tube.

Les plossls des malettes n'ont en général pas grand chose à voir avec des plossls de bonne qualité type Orion highlight à 50E pièce.

C'est le genre de cailloux que tu trouves à 20/25E.

A propos de la mallette Orion en vend une 30E avec clefs et bandoulière si vraiment tu en cherches une.

Bon ciel

Posté

Je vous remercie pour toute ces réponse ! ça fait plaisir et du coup je vais m'en passer ... lol et suivre vos conseils. Pour info j'ai acheté mon scope d'occaz et du coup j'ai pas eu les oculaires livrés avec. J'ai acheté un 5 et un 17 mm hypéron. mais il me faut des oclaires de plus grande focale donc si yen a qui vendent ... je suis la.

Pour info : J'ai décidé de me faire plaisir pour cet été en achetant une eq6, en espérant avoir satisfaction ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.