Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

C'est sur elle en jette mais l'italien n'est pas mon fort :confused:

Ce serait sympa de retirer les infos si tu arrive à comprendre ;)

Posté
Bonjour à tous et à toutes

Voici un lien intéressant qui présente une nouvelle monture de fabrication italienne.

http://www.avalon-instruments.com/prodotti.asp?cod=AR

est ce qu'un astram a déjà pratiqué l'autre italienne ci jointe :

http://www.geoptik.com/en/scheda-prodotto/mounts/157/gk300/158/30g300/338/30g300.html

on dirait une copie de .....;);)

pourtant la mécanique a l'air soignée !!

Posté (modifié)

Alors,

Donc:

EP comprise entre +-5" et +-7".

4000 euros dans la version de base.

Système de pointage Synscan Skywatcher.

25 kg en visuel et 15-18kg en photo...

Une jolie peinture:p

La tête pèse 12,5kg

Aluminium usiné au CNC.

Transmission par poulies composées en partie de fibre de verre ET courroies.

En AD, un axe en acier "haute résistance" de 35mm de diamètre, avec Roulements coniques et à galets de 62 et 45 mm de diamètre

En DEC, idem

Queue d'arrode Loqmandy...

Du moins, c'est ce que m'a dit google

Modifié par White-Sky
Posté
Voici un lien intéressant qui présente une nouvelle monture de fabrication italienne.

Oui, la fabrication semble sérieuse, charge 20 kg en photo.

Un argument supplémentaire en sa faveur : les EP font partie des spécifs (+- 5 à 7 " d'arc ce qui est déja trés correct).... enfin, faut voir le prix... je n'ai pas trouvé :(.

edit : grillé par white sky qui à trouvé le tarif.... 4000 roros, bon, c'est le prix d'une G11 compléte.

Christian

Posté

edit : grillé par white sky qui à trouvé le tarif.... 4000 roros, bon, c'est le prix d'une G11 compléte.

Christian

4000 euros la tête seule, rajoutons 1000 euros avec trépied plus raquette go-to, viseur polaire et, Oh, fantastique, un Magnifique LVI smartguider pour l'autoguidage!

Posté
4000 euros la tête seule, rajoutons 1000 euros avec trépied plus raquette go-to, viseur polaire et, Oh, fantastique, un Magnifique LVI smartguider pour l'autoguidage!

oui, bon, les amateurs ne sont pas non plus obligés de prendre le smartguideur.

Dans une monture le principal c'est la capacité de charge et le suivi (et la couleur :p). Ici les EP sont précisés, donc garantis (je suppose) et c'est quand même une chose intéressante pour ce tarif.

L'usinage me parait également sérieux.

Bref une monture qui à 1ere vue me fait bonne impression pour un tarif raisonnable, plutôt bien placé.

Christian

Posté

C'est vrai la couleur est sympa :)et la vidéo de démo aussi.

Le fait que ce ne soit pas une pâle copie d'un produit existant, avec de gros écarts d'un exemplaire à l'autre, mais une vraie nouveauté qui plus est fabriquée en europe est intéressant.

Bon le prix de 4000€ :cry: nous raméne sur terre.

A propos le systeme d'entrainement par poulies et courroies est il en théorie plus précis ? plus fiable? que le traditionnel systême roue/vis sans fin?

Posté
C'est vrai la couleur est sympa :)et la vidéo de démo aussi.

Le fait que ce ne soit pas une pâle copie d'un produit existant, avec de gros écarts d'un exemplaire à l'autre, mais une vraie nouveauté qui plus est fabriquée en europe est intéressant.

A propos le systeme d'entrainement par poulies et courroies est il en théorie plus précis ? plus fiable? que le traditionnel systême roue/vis sans fin?

Eh bien, il me semble que l'utilisation de courroies permet la suppression des erreurs a haute fréquence., qui sont souvent présentes (et très gênantes) sur les systèmes a entraînement classique... Maintenant, je voudrais pas dire une c***...

Posté
Eh bien, il me semble que l'utilisation de courroies permet la suppression des erreurs a haute fréquence., qui sont souvent présentes (et très gênantes) sur les systèmes a entraînement classique... Maintenant, je voudrais pas dire une c***...

Oui, la courroie "absorbe" les petites variations. Cet argument a été utilisé dans d'autres domaines y compris par ex dans des lecteurs de CD où là aussi, on essaie de ne pas avoir de variation de vitesse.

Maintenant, ca n'est pas une solution fréquemment utilisée donc je suppose qu'elle a aussi ses faiblesses.

Posté
Maintenant, ca n'est pas une solution fréquemment utilisée donc je suppose qu'elle a aussi ses faiblesses.

Oui, c'est pareil que les banioles : aprés 5 ans faut refaire la distribution et changer la courroie.. :(

Bon on rigole.

Pour 18 à 20 kg de charge photo avec des EP +-5" tu ne trouveras pas moins cher. Sauf peut etre la G11 (mais les EP de la G11 ne sont pas garantis dans sa version de base).

Sinon il faut partir sur de l'EQ6, plus abordable, mais sans réelle garantie. Ceci dit il en existe de trés correctes.

Christian

Posté
Bonjour à tous et à toutes

http://www.avalon-instruments.com/prodotti.asp?cod=AR

Salut, Gallileo,

Parole de volatile, tu as un avatar vachement rigolo! on dirait que tu es resté scotché sur tes oculaires pendant 5 heures!

ya un autre gars comme ca sur le forum, c'est XIFIT!

regardez y de près .....and enjoy!

Posté

une monture que j'ai trouvé derniérement qui me parait interessante pour le prix:

Mesu-Optics: Mesu- Mont vendue par Robtics.

http://www.mesu-optics.nl/mount2_en.html

http://www.robtics.nl/product_info.php?products_id=2251

avec les spécifications :http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=nl&u=http://www.robtics.nl/&ei=9YT4Tc3TDcyq8QO0j5XUCw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CC0Q7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Drobtics%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4GUEA_frFR434FR435%26prmd%3Divns

Posté

Oh la, encore mieux cette monture, 100 kg de charge :b: (ai je bien lu ?) avec des EP de 4" d'arc.

La tête à 4000 roros, c'est également vendue en Europe apparemment, donc pas de frais et taxes d'import.

Faudrait demander si elle existe en rouge...

Christian

Posté

Malheureusement la monture mesu optics ne semble pas beneficier d'un viseur polaire, c'est dommage, sauf pour les montages fixes sous abri bien sûr.

Par contre, la monture italienne a l'air bien construite, compacte, y'a rien qui depasse, moi qui ai toujours la hantise de taper les codeurs de ma G11...

Là pas de soucis et....cerise sur le mc do, la poignée! c'est tout con mais c'est tellement bien!

Ma seule interrogation reste le systeme de transmission par courroie et la fatigue progressive et je pense inévitable de celles ci. Celà dit, un astram particulièrement doué sur le forum a posté recemment une adaptation de moteurs par courroie sur une G11 avec un picastro! j'attends avec impatience les photos réalisées et les mesures d'EP.

Côté prix, tout compris c'est environ 800 euros plus cher qu'une G11 Gémini I, c'est tout de même le prix d'une belle lulu de 80, quoi que munie de la vis optique et vision, les prix doivent devenir trés comparables.... A suivre, de trés prés....

Posté

Malheureusement la monture mesu optics ne semble pas beneficier d'un viseur polaire, c'est dommage, sauf pour les montages fixes sous abri bien sûr.

Ben, en même temps, elle ne parait pas trés légère pour la transporter tous les jours en montagne:be:

En plus, si tu mets 100 kg de matos dessus, t'as intérét à fréquenter une salle de muscu avant de sortir ton matos:b:...

Et pis, un viseur polaire, tu peux en fabriquer (ou récupérer) un du même style que sur les G42

Posté

oui effectivement, avec une telle charge supportée c'est d'avantage une monture destinée au fixe (ou le "semi fixe", simplement la tête sur colonne par exemple), et pour du matos important.

En tous cas c'est bien "d'ouvrir" ce segment avec des tarifs intéressants.

Christian

Posté

motorisé je pense bien mais je partlais plus du go-to...

sur les Gemini par exemple le FS2 est en option ou le Gemini sur les losmandy...

desole ! :)

Posté
elle est motorisée pour se tarif ?

go to ???

Ta remarque est pertinente, en effet il faut bien regarder car ce n'est pas trés clair.

A mon avis elle est vendue avec la motorisation, cependant la gestion du Goto necessite une option recommandée "ArgoNavis" pour le pointage, par exemple. Sinon on peut utiliser un systéme sur PC, comme Carte du Ciel.

On trouve également un tableau qui reprend toutes les montures avec leur prix, leur performances (EP..), charge etc... un tableau trés intéressant !

Dans la colonne de droite (options) on retrouve bien le lien qui renvoie vers l'Argo Navis.

Lien pour le tableau que j'ai ajouté parmi mes favoris pour son interêt :

http://lambermont.dyndns.org/astro/pe.html

Capture d'écran :

monture.jpg

Christian

Posté

Mdr oui c'est un poussin "grand duc" c'est moi qui l'ai pris en photo au chateau de Lordat dans les environs d'Ax les thermes.

Salut, Gallileo,

Parole de volatile, tu as un avatar vachement rigolo! on dirait que tu es resté scotché sur tes oculaires pendant 5 heures!

ya un autre gars comme ca sur le forum, c'est XIFIT!

regardez y de près .....and enjoy!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.