Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Les grandes vacances approchent à grands pas, malgré le bac dans 3 jours. J'ai voulu faire quelques prises lunaires pour vérifier les réglages afin d'être prêt pour l'éclipse de mercredi soir :)

Donc 2 shoots :

La première image résulte d'une pose de 1/1600s sur un simple trépied photo avec mon EOS 350D. ISO à 800, avec le téléobjectif 75-300.

10917-1307999093.jpg

La deuxième photo résulte aussi d'une pose de 1/1600s mais au foyer de mon 150/750. Je ne l'ai pas motorisé. ISO aussi à 800.

10917-1307999218.jpg

Cliquez sur les images pour une meilleure qualité.

Donc je suis fin prêt pour cette éclipse !

Amicalement

Valentin

Posté

salut val!

Tout d'abord, bon courage pour ton bac...les révisions, ça laisse pas beaucoup de temps pour l'astro je me doute!

Tes one shoot sont sympa, avec une pref pour celle faite au T 150 qui, je trouve, à une teinte plus naturelle que celle au télé.

Par contre, pour l'éclipse, motorisation quasi indispensable car tu devrai poser plusieurs secondes durant la totalité, surtout si celle-ci est sombre...

Je te souhaite en tout cas bonne chance pour l'éclipse et que la météo soit de ton coté!

a+

Mix ;)

Posté

Merci Mix !

En effet, je passe mes journées à réviser entre maths physique et SVT ^^ C'est dur et ça commence à devenir long :/ Vivement le 5 juillet pour les résultats !!!

Oui, je mettrais tout en oeuvre au moment de l'éclipse pour l'alignement sur la Polaire et suivre la Lune pour shooter quelques secondes ;)

Merci encore,

Amicalement

Valentin

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.