Aller au contenu

M57 à la PLA-C juste pour rire!

lebendu26

Messages recommandés

Trop de turbu ce soir soir pour tirer le portrait à Saturne, aprés deux heures d'attente j'ai fini par tourner le télescope vers l'anneau de la Lyre, juste pour voir si je pouvais le chopper avec la PLA-C... Et bien je peux vous dire que oui, malgré la (presque) pleine Lune ça marche!:be:

bv000011.jpg

New. 200 / 1000

Eq6 (sans guidage)

Pla-c

6 x 30s

Voilà, bonne soirée,

Ben.

Salut Lebendu26,

Ton image est prometteuse, il me semble que la MAP est un peu dans les choux!

Si tu t'applique plus, tu devrait nous sortir une belle image,

beaucoup + de poses,

sans autoguidage attention au décalage que l'objet ne sorte pas du champs...

J'adore ton la couleur de ton 2ième essais,

@+

Pascal

Salut Ben.

Bon bien remis? :be:

Tu as bien fait de tester autre chose, la couleur de la neb sur la deuxième est bien, les étoiles sont un poil rouges. Autant tu pourrais faire des petites nébuleuses planétaires avec cette caméra.

A+

Merci à Jean-Pierre, Franck, Lionel, Pierre et Lucien pour vos sympatiques commentaires :)

Pascal, je pense que ma MAP n'était pas trop mauvaise, mais comme je l'ai dit dans mon 1er message, il y avait beaucoup de turbu ce soir là. Mais bon y'a peut-être un peu des deux...:be:

Ben.

Salut Ben.

Bon bien remis? :be:

Tu as bien fait de tester autre chose, la couleur de la neb sur la deuxième est bien, les étoiles sont un poil rouges. Autant tu pourrais faire des petites nébuleuses planétaires avec cette caméra.

A+

Salut Kevin, oui, bien remis (j'ai finis la soirée au coca pour ramener le Vinzou entier) ;)

Je compte sur toi en août pour me perfectionner dans l'art du CP!!!

Ben.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.