Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

j'adore les galaxies, nébuleuses ( en gros le ciel profond)

Pour mon scope, que je n'ai pas encore acheter, je pense prendre le SW 200/1000+heq5.(le Goto viendra dans 3-4 mois, le temps d'économiser) ou l'orion 200/1000 (mais la je n'ai aucune idée de la monture)

J'ai un appareil photo sony a350, et j'aimerai savoir comment je pourrais prendre des image de ces objets fascinant du ciel profond.

ce matériel est-il adapté pour la photo du ciel profond(en comptant le systèm Goto qui viendra plus tard) ? sinon que me proposeriez-vous?:?:

Modifié par fperez
Posté

Salut Fperez,

Je te conseillerai plutot un 150/750, plus léger pour ta monture en prévoyance de l'autoguidage !

La HEQ5 syntrec sans la raquette est au prix de 700 euros !

Tu peux la piloter par un PC avec un câble

http://www.pierro-astro.com/EQMod.html#5

et plusieurs logs (ASCOM/EQMOD + CDC)

C'est une très bonne monture, et j'arrive à des poses de 10 mm (autoguidée) sans problème !

8428-1304704225.jpg

Je ne connais le Sony a350, mais en général on prends des CANON 300/350/450/550/1000 !

Il faut impérativement que l'APN soit défiltré !

Ça se trouve en occase au environs de 300/400 euros!

Sinon il vaut mieux passer à la CCD directement avec un petit modèle comme le mien !

http://www.astronome.fr/produit-cameras-ccd-meade-camera-ccd-meade-dsi-pro-ii-603.html

Si tu as un PC portable, bien sur !

Cordialement

Pascal

Posté

Salut,

Si, tu perdras en visuel. Mais ta monture sera largement soulagée pour la photo. Il faut mettre une priorité: la photo ou le visuel ?

Posté
Merci pour ton conseil, mais en enlevant 50mm de diamètre, ne vais je pas perdre en visuel?
Ben évidemment.

Et pas un peu...faut choisir :confused:

Patte.

Posté

Je vais mettre une priorité sur le visuel. j'ai vu ce telescope:http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/2/p/OR028

La monture proposée est elle assez robuste pour la photo?

Posté

Cela te fait un rabais de 300 euro cette occase.

Intéressant, avec les risques...

En tout cas, le goto est un réel plus pour la photo!

Bon plan je pense, un peu cher pour le marché de l'occase mais faut voir quel est l'oculaire supplémentaire.

Attention, je ne sais pas si tu sais ce que ça représente en vrai.

On est déjà dans du lourd et costaud.

Un truc pareil ne se sort pas comme ça en vitesse...

Patte.

Posté
Est-il quand même transportable en voiture?

J'espère pour toi que la voiture peut être garée juste devant la porte, et qu'il n'y ait pas une chiée d'escaliers.

Patte.

Posté

Non il n'y a pas d'escalier mais faut faire en partie le tour du jardin pour les éviter (environ 70m). Mais sur mon lieu d'arriver j'y suis direct. (Papa viendra m'aider)

Posté

L'annonce a l'air pas mal, mais pense aux règles d'usage en matière d'achat d'occasion:

• toujours inspecter avant d'acheter (voir si tout est en ordre, monter l'engin et le faire fonctionner pour s'assurer que les mouvements et calages sont OK, état des optiques, s'assurer qu'il ne manque rien....)
  • jamais payer avant d'avoir l'objet en mains

Posté (modifié)
et à 3h du mat en plein hiver quand le metal te colle aux doigts ... tout un plaisir lol
Jamais eu le courage de remballer le bordel en plein hiver.

Une tente, un bon sac de couchage, dormir sur place.

Même avec un pote dans la même tente comme ici:

794-1233755286.jpg

Patte.

PS tente, pas tante.

Modifié par syncopatte
Posté
Jamais eu le courage de remballer le bordel en plein hiver.

Une tente, un bon sac de couchage, dormir sur place.

Patte.

Le lendemain matin c'est encore pire, non? Moi je me pousse toujours au cul pour déplier

Mais bon...chacun fait comme il veut, c'est pas une affaire d'état:)

Posté (modifié)

Si c'est trop pire, je reste sur place, une nuit de plus...

En s'arrangeant d'être en vacances, avec le même état d'esprit.

Une évasion l'astro!

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté (modifié)

et la loupe pour le retrouver quand faut faire pipi.

Patte.

PS: un oculaire pourrait en théorie suffire mais croyez-en mon expérience: ça ne marche pas bien.

Modifié par syncopatte

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.