Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

quand tu postes un message ici , faut laisser le temps aux gens de repondre et ne pas forcement faire des relances comme hier soir , nous ne somme pas des machines , mais des etres humains bénévoles avec une vraie vie en dehors du net

l'astro est une vie de patience : une eclipse de lune de raté par les nuages , pas grave il y en aura d'autres

comme dit pas grave

Posté

Salut Antarès,

Pour une utilisation polyvalente visuel/photo, je ne vois que ce tube !

http://www.astroshop.de/fr/telescope-celestron-n-130-650-astromaster-eq/p,7895

+ un petit moteur

http://www.astroshop.de/fr/moteurs-sans-goto/seben-omegon-moteur-electrique-a-jour-automatique-pour-eq-3-batis/p,16285

On est à 300 euros !

A couplé avec une webcam (pour Noel) !

http://www.pierro-astro.com/Webcam.html#4

On dépasse un peu !

Mais ton budget est très serré

Cordialement

Pascal

Posté

Houlà, tu n'as pas à être désolé, tu n'as absolument rien fait de mal ! (Je trouvais amusant ton impatience hier, d'autant qu'à mes débuts je sais que je l'étais pas mal... :))

Posté

Oui, mec...t'en fais pas, ça peut arriver à tout le monde. le tout c'est de le reconnaitre soi-même et de s'excuser, ce que tu as fait.

En bref, no stress:be:

Posté (modifié)

Bonjour Antarès !

Si ça peut t'aider, j'étais parti du même budget et de la même volonté (~3xx€ et un peu de photo), et j'abonde dans le sens de ce que disait Bruno :

- 130 sur EQ2, tu es dans ton budget

- 150 sur EQ3-2 (ou CG4 ou NEQ3 selon les offres), tu es légèrement au-dessus (~15%)

- 200 sur SVP, 2 fois le budget !

- pour la photo sérieuse, cf Nightmare au-dessus, ça commence à 1000€ :b::cry:

Si tu gardes uniquement le côté visuel, avec un Dobson, tu décales tout d'un cran :

- 150 : budget

- 200 : budget + ~15%

- 250 : budget x 2

Du coup la question est : initiation à la photo ou diamètre au-dessus ?:be:

( ou, réponse joker : autre budget ;))

Modifié par AstroJo
Ooops !.. J'ai vu la page 2 après, Pascvale est un peu plus précis et répond mieux à la photo...
Posté

Bonsoir Antarès,

Je ne voudrais pas compliquer le schmilblick, mais un Dobson plein tube pour le visuel au départ peut se démonter: on peut récupérer le tube, l'équiper d'anneaux (même rotatifs) et l'installer sur une monture adaptée à l'imagerie. Deux pierres d'un coup, l'une après l'autre.

Ciel dégagé à tous.

Posté
Bonsoir Antarès,

Je ne voudrais pas compliquer le schmilblick, mais un Dobson plein tube pour le visuel au départ peut se démonter: on peut récupérer le tube, l'équiper d'anneaux (même rotatifs) et l'installer sur une monture adaptée à l'imagerie. Deux pierres d'un coup, l'une après l'autre.

Ciel dégagé à tous.

Pour l'imagerie planétaire, ça se défend, mais pour du ciel profond faudra une monture mastoc et encore, on cherche la difficulté avec un tube 200/1200 chinois long et lourd (à fortiori le 250, encore plus lourd)

Vaux mieux alors séparer les choses: le gros dob pour du visuel et une petite apo ou un newton 150/750 dédié astrophoto sur la monture qui sera plus à l'aise.

Patte.

Posté
Pour l'imagerie planétaire, ça se défend, mais pour du ciel profond faudra une monture mastoc et encore, on cherche la difficulté avec un tube 200/1200 chinois long et lourd (à fortiori le 250, encore plus lourd)

Vaux mieux alors séparer les choses: le gros dob pour du visuel et une petite apo ou un newton 150/750 dédié astrophoto sur la monture qui sera plus à l'aise.

Patte.

Bonsoir,

Même avec une monture mastoc, un Newton 200mm reste sensible au courants ou vents latéraux. Mais ça se voit par ci, par là, et les images que j'ai rencontrées sont belles. Le poids peut éventuellement être gage de stabilité.

J'avais compris Antarès comme recherchant un prix raisonnable, du visuel assez excitant avec possibilité de faire les premiers pas en astrophotographie, d'où mon post.

Paraît que pour l'imagerie, les petits Ritchey Chrétiens de chez GSO (vendus sous différents noms) ne sont pas mal non plus.

Restent les Klevzovs de chez Vixen ou TAL dont la réputation est d'être assez bien corrigés sur la majeure partie du champ, avec en prime moins d'obstruction que les RC. Désolé, je m'écarte du sujet et j'arrête ;)

Ciel dégagé à tous.

Posté (modifié)

Hello,

Qu'as tu pensé de ma proposition visuel/photo pour 300 euros !

Comme tu peux rallonger la sauce !

Il a y cette très bonne lunette achro,

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-ac-120-600-startravel-eq-3-2/p,21954

Que je possède, couplée à un capteur n&b elle fait des miracles!

8428-1308087740.jpg

Bien sur il faut rajouter le moteur en AD !

Le lien pour la webcam de petitbreizh, est vraiment low cost !

@+

Pascal

Modifié par pascvale13
Posté

Pascal : la photo a été prise avec la EQ3-2 ?

C'est en effet une option intéressante, disons que ça correspond au cas où on voudrait privilégier la photo sur le visuel.

Posté

C'est quel capteur pour la photo?

Pas de filtre?

C'est en effet une option intéressante, mais si la photo a été réalisée avec tout un schmillblick périphérique (coûteux), faudrait relativiser.

Patte.

Posté (modifié)

Hola, hola !

Newton & Patte:)

Bien sur que le monture est une HEQ5, c'est écrit dans ma signature !

Et pas avec une EQ3/2, mais l'ensemble est cohérent en visuel et en photo!

Certains arrivent a tirer leurs épingle du jeu avec l'EQ3/2 en photo

Je montre seulement qu'avec une lunette à 250 euros (tube seul neuf) on peut faire des belles choses!

Ce n'est pas non plus une image webcam, et il y a un filtre Ha

Et alors ?

Croyez vous que j'ai acquis mon matos en une seule fois ?

Non mais sur plusieurs années

Ou que j'ai réussi des images correctes le premier soir ?

Non mais sur plusieurs années (plus de progrès depuis que je suis sur WA)

Mais il faut quand même se projeter dans l'avenir, et si dire qu'on ne sera pas obligé de changer de tube plus tard....

Je pense que sans être un cador, je me débrouille en Astrophoto avec mon petit matos "low cost"

Et suis apte à donner un avis éclairé, puisque je pratique concrètement et ne répète pas simplement ce qui à été écris ici ou là ...

Le lien pour mon les explications de mon image

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=79947

le test de cette magnifique lunette avec un rapport qualité prix imbattable

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=69229

Merci les chinois :be:

On a simplement un budget de 500 euros...

@+

Cordialement

Pascal

PS, Antarès199411 qui été si pressé ne réponds plus depuis 2 jours ...

Modifié par pascvale13
Posté

OK c'est bien ce qui me semblait.

La question était pour éviter de la confusion, style hop la 120/600 et moyennant la motorisation j'arrive à de tels résultats.

On risquerait de tomber dans les mêmes déconvenues qu'on rencontre en visuel, quand le débutant s'imagine voir des couleurs comme sur les photos.

En attendant Antares...je vais définitivement craquer pour cette lunette comme instrument complémentaire en visuel, pour le grand champ sous un beau ciel.

Déjà pour le visuel donc, mais quand je vois tes photos (tout en sachant ce qu'il faut en plus) je suis définitivement conquis!

Patte.

Posté (modifié)

Salut Patte,

Plus concrètement par rapport au choix du capteur

ici une galerie d'images prisent avec des webcams

http://www.astromicromegas.com/3-album-1343825.html

J'ai longtemps fait de la photo sans autoguidage, et je pense qu'on peut arriver à un résultat plus que correct avec des poses entre 30 s et 60 s (avec une bonne MES)!

Il suffit de multiplier les poses unitaires 50 X, 100 X, (500 X soyons fou) sur un objet!

Pour avoir eu une EQ3/2, je trouve que c'est un bonne petite monture pour débuter avec un tube léger !

On peut même modifier la raquette pour l'autoguidage (très facile à faire soi même)

http://www.pierro-astro.com/Autoguidage.html#4

J'ai une ED 80, et je ne m'en sert plus du tout au profit de la 120 !

Attention les conseils que j'ai donné plus haut sont pour un capteur n&b, on peut se faire la main avec une web-cam couleur bien sur !

Pour les images couleurs, il faut un jeu de filtres L RGB

8428-1304696587.jpg

Mais pas avec un APN ou CCD couleur, l'image serait plein de chromatisme !

Modifié par pascvale13
Posté

j'avais fait tous un speech pis nan j'ai plus la force de venter les mérites d'une petite Eq3.2 et son 150, je suis trop fatigué, pour faire cour je dirais hmm as tu un canon reflex en stock, si non prend un dobson alors :).

Posté (modifié)
j'avais fait tous un speech pis nan j'ai plus la force de venter les mérites d'une petite Eq3.2 et son 150, je suis trop fatigué, pour faire cour je dirais hmm as tu un canon reflex en stock, si non prend un dobson alors :).

Salut Xanax,

Le 150/750 sur EQ3/2 est aussi un très bon choix pour un budget serré;)

Le dobson pour la photo, il faut une plateforme équatoriale mais cela est une autre histoire !

Modifié par pascvale13

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.