Aller au contenu

grands champs-guidage necessaire ou pas ?

gilles57

Messages recommandés

Posté

:question: Bonjour

Moyennant une mise en station soignée peut- on se passer de guidage avec une 80ed et une skv pro ?

merci à vous

Gilles

Posté

D'après ce que j'ai vu sur les posts, on peut sans problème atteindre 30s. Avec une mise au point plus soignée (bigourdan certainement), j'ai vu un post qui disait qu'une HEQ5 (similaire à la SVP) pouvait monter à 2 minutes.

En additionant les poses, il y a moyen de faire des trucs corrects. Mais pour faire des poses uniques de plusieurs minutes, je pense que le suivi avec une lunette guide est indispensable.

Posté
(texte cité)

D'après ce que j'ai vu sur les posts' date=' on peut sans problème atteindre 30s. Avec une mise au point plus soignée (bigourdan certainement), j'ai vu un post qui disait qu'une HEQ5 (similaire à la SVP) pouvait monter à 2 minutes.

[/quote']

C'était moi Newton, mais je n'avais que la lulu ( 2 kilos et c'est une 80/480 ) et le 300D dessus, autant dire rien, la mise en station était soignée ( croisée sur la polaire ), et oui deux minutes sans aucun suivi, GG est là pour le prouver. Avec le 200 mm, une minute sans souci. Aujourd'hui avec le nouveau PO, 10 secondes :(

Avec l'eq6, ma future acquisition, je pense que je mettrai la lulu comme gros chercheur et lunette guide ^^

Donc je te réponds oui Gilles, mais il ne faut rien exagerer concernant le temps de poses, de toute façon au delà de deux minutes, la photo s'éclaircit à cause de cette satané pollution lumineuse :grr

Posté

La MES était meilleure qu'une croisée sur la polaire : croisée puis décalage à vue vers Beta Petite Ourse de 3/4 de degré.

Pour faire mieux : Bigourdan, ou King!

Et au delà de je ne sais pas combien : suivi.

Mais je suis étonné de voir les poses longues que fait l'Amas (Serge Bertorello) sans suivi : Plus d'une heure!

Autruchon :p

Posté

Gibus : c'est ce que Bertorello appelle la croisée sur le pôle, et que ma Belette amie appelle gentiment la méthode GG!

D'ailleurs pour faire ça je vais bientôt vous proposer une méthode ré-vo-lu-tionaire!

GG :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.