Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Vends télescope Dobson Orion XT10 Intelliscope + accesoires:

acheté chez Optique Unterlinden et peu utilisé le télescope est en parfait état avec son carton d'origine, son support de raquette Intelliscope.

En plus le chercheur est droit facilitant la recherche des objets du ciel.

Je le vends avec ses accessoires d'origine (2 oculaires (Orion Sirius Plössl 25 et 10 mm) et:

- lentille de Barlow 2x (valeur 55€)

- oculaire Antares W70 9,7mm (valeur 85€)

- oculaire Orion Q70 26mm (valeur 90€)

- filtre lunaire

Vous avez tout le nécessaire pour faire des observations de près comme de loin (planète ou objets faibles) avec un excellent compromis entre taille et poids.

De plus le système informatisé Intelliscope permet de rechercher facilement tout objet après avoir pointé le télescope vers 2 étoiles connus (repérage pour les axes X Y et Z) amateurs et confirmés trouveront leur bonheur.

Voici son annonce ;) Le neuf est à 690 euros sans les accessoires qu'il propose.

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
est-ce que cet appareil est mieux que ceux de la liste que j'ai posté ? merci ;)

C'est un des télescopes (le 6ème) qui fait partie de la liste en question... Il ne peut donc être ni mieux ni moins bien, puisque c'est le même.

Posté
Ben si parce qu'il a des accessoires en plus donc ça rentre en jeu non ?

Non, pas forcément..

Tu vas te retrouver avec des oculaires de mêmes focales que les oculaires d'origine. Cela pourrait valoir le coup s'il s'agissait d'oculaires haut de gamme, mais là, la différence risque de ne pas être très importante.. Tu auras tout en double.. bof..

Et puis tu te retrouves aussi avec un système d'assistance au pointage que tu n'utiliseras pas.(L'Intelliscope est un push-to, mais comme tu disais un peu plus haut ne pas vouloir de goto, je suppose que ce genre de système ne t'intéresse pas non plus..)

Posté

Hum, ce que je ne voulais pas c'est un System où tu appuies sur un bouton et hop te voilà sur ta cible. Ça enlève le plaisir de chercher je trouve. Tu penses que les oculaires ne sont pas bien mieux que les originaux ?

Si cette affaire ne vaut pas le coup je chercherai autre chose.

Posté

Très bonne occasion, je trouve ! Le XT10 est une valeur sûre. S'il te convient, je pense que tu peux l'acheter (mais la décision t'appartient). Je ne suis pas sûr que tu aies compris la remarque de Cémoi sur les oculaires. (Il ne disait pas que les oculaires du télescope d'occasion sont moins bons que ceux du télescope neuf, mais que les oculaires supplémentaires ne sont pas forcément meilleurs, donc qu'on ne peut pas dire que c'est un plus. Mais ce n'est pas un moins !)

Posté (modifié)
Hum, ce que je ne voulais pas c'est un System où tu appuies sur un bouton et hop te voilà sur ta cible. Ça enlève le plaisir de chercher je trouve.

L'Intelliscope ressemble pas mal à ce que tu décris ici.. La différence, c'est qu'au lieu d'appuyer sur un bouton, il faut pousser le tube à la main (pas de moteurs) tout en regardant défiler des chiffres sur l'écran lcd. Tu n'as rien à chercher non plus, c'est la même chose qu'un goto.

Après, je trouve que le fait de pousser un tube optique sans quitter des yeux les chiffres d'un écran lcd jusqu'à ce qu'ils atteignent le zéro n'est pas un geste particulièrement passionnant..

Tout juste rigolo la toute première fois, c'est franchement sans intérêt.. En comparaison, je préfère profiter du spectacle de la voûte céleste à l'oeil nu, pendant que les moteurs d'un système goto prennent en charge seuls le déplacement du tube.. :cool:

Mais bon, le prix d'un push-to est comparativement moins élevé, et cela permet accessoirement de disposer d'un système de pointage électronique plus léger.. (Par exemple pour un instrument destiné aux voyages en avion..) :)

welcome dans le clan des chasseurs d'étoiles.

Surtout bien vérifier avant si tu observes bien dans les périodes d'ouverture.. Les contrôles sont hélas de plus en plus fréquents, et les amendes particulièrement élevées. :o

Modifié par cémoi
Posté
est-ce que cet appareil[...]

Tu peux franchement dire que c'est un "télescope". Je trouve le mot "appareil" un peu réducteur pour une optique de précision... :confused:

N'oublie pas la valeur de revente. Même si tu n'utilises pas l'intelliscope, si après tu t'aperçois que finalement l'astro ne t'intéresse pas, tu revendras plus cher un télescope de 1000€ neuf avec raquette et accessoires qu'un autre de 500€ tout nu. ;)

Posté

Surtout bien vérifier avant si tu observes bien dans les périodes d'ouverture.. Les contrôles sont hélas de plus en plus fréquents, et les amendes particulièrement élevées. :o

:1010:

De toute façon en période de fermeture, y a qu'à tirer des pan pan sur les comètes ...

Ciel dégagé à tous

Posté

merci pour vos remarques toutes pertinentes. l'utilisateur se propose de me le faire essayer un soir :) Ca tente des gens ? merci encore à tous :)

Posté

L'intérêt de l'Intelliscope, je trouve, c'est qu'il n'ajoute pas un prix trop élevé à l'ensemble. Souvent (par exemple avec l'ETX), le télescope avec pointage automatique coûte deux fois plus cher, à diamètre égal, qu'un télescope sans, du coup acquérir un pointage automatique se fait au détriment d'autre chose. Là, l'aide électronique a le coût d'un accessoire supplémentaire : au lieu d'acheter des oculaires, on achète un Intelliscope. Et c'est un accessoire qui peut être utile même si on recherche le plaisir de l'exploration : il peut servir d'anti-sèche quand on ne trouve pas.

(De plus l'Intelliscope est discret et ne consomme pas autant d'énergie que le "goto".)

Posté

Plus je regarde et plus je me dis que c'est une bonne affaire... Je vais faire l'essai avec le particulier et je verrai ce que ça donne ;)

Posté

De tous les plans au fil de ce sujet, c'est le meilleur.

En plus tu peux l'essayer, le prendre sur place...c'est parfait!

C'est bien d'hésiter mais si une bonne occase se présente, faut la saisir.

De toute façon, tu ne risques pas grand-chose. Au cas où finalement tu n'accrocherais pas à l'astro, tu ne perdrais pas grand-chose à la revente.

Patte.

Posté

Ok merci. Et puis commencer avec un 10" me parait plus que sympathique pour bien s'initier. Je vais envisager de rendre visite à notre ami d'ici la fin du mois. D'ici là si vous avez une meilleure solution pour moi je reste preneur ;)

Posté

Malheureusement l'occasion vient de me passer sous le nez grrrr. MA recherche est donc relancée... Si quelqu'un connait un site vendant de l'occasion à des prix raisonnables se serait sympathique de me filer l'adresse ;)

Posté

Je me cite:

C'est bien d'hésiter mais si une bonne occase se présente, faut la saisir.

Y a pu ka surveiller les petites annonces...

Patte.

Posté

j'ai bien le mien à te proposer (neuf mais maintenant double emploi), mais j'essaye de vendre le tout :confused:

et ça explose donc ton budget, mais au total ça fait le télescope gratuit :be:

par contre je confirme, c'est un excellent choix :) et l'intelliscope est quand même bien utile, mais tu peux t'en passer tant que tu veux aussi ;)

Posté

Tu es content de se télescope ? Qu'as tu pu observer ?

Il m'intéresse mais effectivement tout ces accessoires pas vraiment. Tiens moi au courant si tu le vends seul.

Posté

j'en suis très content :)

j'ai pas eu le temps d'observer beaucoup de choses, mais ce que j'ai vu m'a enchanter (saturne et ses satellites,des amas globulaires, étoiles doubles,...)

jettes un oeil dans la rubrique dessin, ce sera plus parlant pour ce que tu peux espérer voir.

je peux vendre mon dobson seul ; mais par contre faut venir le chercher...en bretagne ;)

Posté

D'accord. L'intelliscope m'intéresse vraiment. Il est encore sous garantie ? J'habite vers lyon donc ça va me couter au moins 150 euros pour faire l'aller retour.... Tu n'aurais pas une solution à me proposer ? Je suis étudiant donc je peux pas trop faire de gros frais :p

Posté

il a quelques mois donc oui pour la garantie. par contre je ne passe pas par lyon prochainement, donc je n'ai aucune solution à te proposer :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.