Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

nouveau sur le forum, je me suis penché sur la fabuleuse question de l'installation d'un reflex numérique au foyer primaire d'un 130/900.

Je suis tombé sur ceci sur le site de Scopemania:

http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=816

Est ce que l'un d'entre vous connait cet adaptateur?

Est ce que cela résout les problèmes de MAP sur un 130/900.

Merci d'avance pour vos réponses/ avis.

a+

Poupoupsi

Posté

Bonjour,

Je ne sais pas si le gain est suffisant pour résoudre tes problèmes de MAP, par contre, j'attire ton attention sur le fait que la pièce ne semble pas devissable, il faudrait se renseigner, car dans ce cas tu ne pourra jamais utiliser de reducteur de focale (entre le prime focus et la T2). En ce qui me concerne j'utilise l'ANDP2 (de marque antares chez le vendeur de Lorient) qui lui est dévissable mais peut être trop long pour ton utilisation.

Posté

Ben non, le plan focal est donné.

Pour l'atteindre faut raccourcir.

Ceci-dit, as-tu lu jusqu'au bout et vu le résultat?

A part le problème d'atteindre le foyer, il y a tout le reste qui va compliquer l'astrophoto:

- la monture, faut la motoriser

- elle n'est pas stable pour des poses longues

- le rapport F/d du 130/900 nécessite des poses assez longues.

Bref, on part avec un sérieux handicap.

J'ai oublié: bienvenue sur WA Poupoupsi!

Patte.

Posté

Merci Patte.

Je suis en train de me rendre compte que le 130/900 est un handicap pour l'astrophoto.

C'est un cadeau. Je voulais voir ce que je pouvais en tirer.

En plus c'est un Skywatcher et avec la monture EQ2 il faut prendre le coup de main pour faire une bonne mise en station.

Il me reste donc que l'option 150/750 avec une EQ3-2 pour débuter...

Posté

Il est vrai que pour l'astrophoto ciel profond, le 130/900 n'est pas des plus adaptés, mais en planétaire webcam c'est une "arme" redoutable!

Un beau cadeau en tout cas.

Si la photo CP te titille au point d'envisager l'achat d'un 150/750 sur EQ3-2, sache que tu seras assez vite limité par la monture et que le gain en visuel ne sera pas énorme par rapport au 130/900.

L'astrophoto CP ne permet pas beaucoup de compromis malheureusement, et est fort demandeur en finances...

Patte.

Posté

Je l'ai ce raccord...Non pas dévissable.

Trop long, je n'atteint pas le foyer avec en plus l'adaptateur 50.8. Je suis entrain de me bidouiller qqchose pour y arriver à partir de tube PVC. J'ai expérimenté ce weekend et ça marche.

@+

Posté

Merci pour vos réponses.

Effectivement, pour faire de l'astrophoto il faut savoir être "écureuil" et patient.

Et pour patienter, je voulais savoir comment je pouvais monter mon reflex en parallèle sur le skywatcher 130/900 pour faire du grand angle?

Ca me permettra de m'initier à l'astrophoto et de m'entrainer à faire une bonne mise en station.

a+

Poupoupsi

Posté
Je l'ai ce raccord...Non pas dévissable.

Trop long, je n'atteint pas le foyer avec en plus l'adaptateur 50.8. Je suis entrain de me bidouiller qqchose pour y arriver à partir de tube PVC. J'ai expérimenté ce weekend et ça marche.

@+

Bonjour,

Quant ça marchera, tu espères un suivi de combien de temps ?

Sur un 114 ou un 130, la monture n'est pas très stable, le F/D est long ce qui oblige à bousiller le tube pour la MAP visuelle et une fois qu'on a fini, on obtient moins que sur un 150 à F/D de 5 avec le même temps de pose.

Resultat ?

Tube allonge pour utiliser le scope en visuel et un matériel invendable.

Du pognon dépensé pour un crayford Low profile à 100E et une motorisation pas à pas pour 50 à 100E, quelquefois même une EQ3-2 mais toujours avec le même tube.

Au final on a dépensé par petits bouts le budget d'un 150 voir d'un 200 si on compte la revente d'un 130 ou 114 non modifié et en état impeccable.

Un 150/750 coute moins de 350E.

Avec vous avez un PO assez solide pour porter le reflex, le foyer et le F/D de 5 qui permet d'obtenir des images avec des poses successives de 30s à 1mn.

Gardez vos 114 et 130 en état impeccable pour revente, ça vous vous fera autant d'argent en moins pour passer à plus gros.

2523876_Elie-Kakou-deguise-en-Madame-Sarfati-personnage-devenu-mythique.jpg

Ty veu l'astrophoto ? Faut plus gros mon fils !

Bon ciel

Posté
Merci pour vos réponses.

Effectivement, pour faire de l'astrophoto il faut savoir être "écureuil" et patient.

Et pour patienter, je voulais savoir comment je pouvais monter mon reflex en parallèle sur le skywatcher 130/900 pour faire du grand angle?

Ca me permettra de m'initier à l'astrophoto et de m'entrainer à faire une bonne mise en station.

a+

Poupoupsi

Tu vires le tube et mets uniquement l'apn sur la monture.

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.