Aller au contenu

Premiers Tests avec un EOS350d


Emmett Brown

Messages recommandés

Bonsoir à tous :p

 

Hier soir première session de photos avec un EOS 350d! Un de mes amis l'a acheté récemment et vu que je compte en acheter un bientôt j'étais bien impatient de le tester avec lui!! !pomoi!

 

Malgré un ciel très pollué nous avons quand même obtenu de bons résultats!! J'étais très surpris! Voici ce que ça a donné, toutes les photos n'ont reçu aucun traitement :

 

- Mars et M45 - 1600iso 4 secondes de pose

 

marsm45.jpg

 

 

- Orion qui vient de se lever, noyé dans la pollution lumineuse (c'est Roubaix au loin! :malade: ) 400iso/15sec

 

orion1.jpg

 

 

- Orion toujours, même temps de pose mais une balance des blancs différente

 

orion2.jpg

 

 

- Le Taureau et M45 - 400iso/10s

 

taureaum45.jpg

 

 

- Cassiopée - 400iso/10s

 

cassiopee1.jpg

 

 

- Une autre cassiopée - 1600iso/10s

 

cassiopee2.jpg

 

 

- Et enfin M42 en projection oculaire avec mon grand angle 2" 40mm sur ma lunette Celestron. N'ayant pas de bague T on a mis l'apn sur pied devant l'oculaire. Pose de 20s à 800iso. Je ne m'attendais même pas à avoir un résultat pour un truc bidouillé à l'arrache comme ça! lol :p Suivi pour le télescope mais pas pour le 350 et malgré ça on voit quelque chose!! ^^

 

m42.jpg

 

Voilà vive le 350d c'est un super appareil! là nous avons testé plein de paramètres sans aucune maîtrise... D'ici quelques temps avec la maîtrise on pourra réussir de grandes photos!!

 

Bon ciel à tous!

 

Emmett :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis soufflé :o

 

Pour le moment, ce que j'obtiens avec mon 350D n'est pas montrable :(

Ceci dit, le ciel est bien plus pourri ici!!

 

DEUX questions :

 

1-comment avez-vous fait la MAP? J'ai toujours un mal de chien avec ça :confused:

2-sauf pour la dernière photo, quelle était la configuration (trépied fixe, en parallèle sur un tube)? L'objectif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lin! :)

 

Alors pour la mise au point déjà il faut oublier l'autofocus, il capte rien! Donc mise au point manuelle mais je t'avoue que la premiere fois que j'ai regardé dans le viseur j'ai vite déchanté! C'est petit, et la mise au point n'est pas simple du tout. (j'ai donc joué sur la bague la plus au bout de l'objectif)

 

Et toutes les prises de vues on été réalisées avec un pied fixe et l'objectif de base du 350d à savoir le 18-55mm ^^

 

Emmett :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.