Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir, voici un petit gif vite fait de l’éclipse de lune :) hélas il y a un décalage le logiciel sans doute une erreur de ma part que je n'arrive pas a corrigée ... c'est ma deuxième photo en planétaire :lol:

img4535p.jpg

GIF ré-édité en fin de page :)

vqfgbwpe.gif

si vous regardez BFM TV vous verrez aussi mes photos ^^ ( pas ce gif buggué )! nous avons eut la chance de passé la soirée sous les camera et les projecteur :mad:

Modifié par Kerrigan
Posté (modifié)

Salut,

bravo pour ces magnifiques images, vous avez eu de la chance.

En Normandie on a rien vu.

Et bravo d'avoir eu pour compagnie BFM TV;), j'ai vu le "reportage", il y avait votre président. J'ai fait quelques copies d'écrans si tu veux faire partager.

A+ et bonne nuit.

Modifié par Space
Posté (modifié)

* edit corrigé en partie :) *

:D j'espere que je suis pas passé a la télé pasque j'ai un peux dit que l’éclipse je m'en foutais un peux et qu'elle m’empêchais de faire du ciel profond en gros :lol: mais j'ai été franc c'est l'essentiel ( en tout cas le bon coup de pub pour la veillée aux étoiles du 24 qui est annoncée a la fin du reportage )

Modifié par Kerrigan
Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Modifié par Julie Charland
Posté

Bonjour,

En pièce jointe, un cliché de l'éclipse de Lune du 15/06 pris à 23h10 légales.

Sortie de la phase de totalité. Après un début invisible (horizon S-E totalement dans les nuages), l'éclipse a pu être observable d'environ 22h45 jusqu'à la fin du phénomène. Belle éclipse totale particulièrement sombre.

Cliché réalisé avec Canon EOS 350D (100 ISO, 15s de pose) + télescope Celestron 11 avec focale réduite à 1764mm.

Skywatcher707

Lune1506a.thumb.jpg.046d49404ceadd175dc89a36c3a2203d.jpg

Posté

Salut Kerrigan,

On en voit évidemment des tonnes, mais je trouve que ta photo de la totalité est magique. Couleur exceptionnelle et cadrage dynamique...

Vraiment super!

Posté (modifié)

j'ai refait une animation stable avec plus de photo :) ( elle ne marche pas bien sous Firefox chez moi mais j'ai essayé sous IE et ca marche )

pm5ogz4i.gif

et en noir et blanc

ol2akx14.gif

ca m'a demandé pas mal de taf car c'est la première fois que je fais un gif avec la suite Adobe :)

c'est ma photo ! ( mais elle resort mal filmé sur le petit LCD ! )

http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/eclipse-de-lune-admiree-sur-divers-continents-1376172/

Modifié par Kerrigan
Posté

Salut,

beau travail cette animation. Je préfère effectivement la registration un peu meilleure sur tes deux reprises.

Posté

c'est surtout que j'ai pris direct en JPG puis hop photoshop & imageready quand a l'intervalometre j'ai fait au pif car il y avai trop de lumière parasite :lol: ( genre une camera avec son spot LED qui passe devant ou qui film la lulu ... ) surtout qu'au final c'est passé en direct mais sur la video visible il n'y a rien mdr

Posté

en tout cas la soirée a failli être raté ( le fusible de ma boite a laché des que j'ai allumé ) obligé de retourné a la maison 10 - 15 min allé retour pour prendre le sachet de fusible

surement un fusible défectueux :ninja:

Posté

Quelle gif(fle) en regardant cette animation :p

La dernière version est vraiment très réussie. Comme quoi la vie ne tient parfois qu'à un fil ou plutôt un fusible lol

Posté

c'est vraiment dommage que le format Gif détériore la qualité des images ( c etait plus beau sur imageready ) j'ai fait le maximum :x

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.