Aller au contenu

CHOIX MONTURE POUR 200/1000

SMASHY

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Mon SKY WATCHER 200/1000 est actuellement monté sur une SKY VIEW 1. Celle-ci est trop légère, compte tenu du poids conséquent du tube. J'envisage donc de passer à quelque chose de plus costaud.

Que me conseillez-vous, sachant que je souhaite au minimum un viseur polaire et une motorisation un axe ?

Une Eq5 sera-t-elle suffisante, y compris pour de la photo (en parallèle surement, au foyer peut-être pas...) ?

Je ne souhaiterais pas dépasser un budget de 300/400 Euros, dans la mesure du possible. Est-ce réaliste ?

Dernière précision, j'aimerais autant acheter la monture sans trépied. Ceux-ci me semblent toujours trop légers et peu rigides, alors qu'il est si simple et peu coûteux de fabriquer soi-même un trépied hyper costaud en bois (je n'ai pas de problème de transport, pouvant observer à domicile). Je ne vois cette option de la monture seule sur aucun des sites habituels (PERRET, UNTERLINDEN, etc..).

Merci d'avance de vos conseils.

Posté

Bonjour à toi,

Je peux te répondre car j'ai moi même ce teuillô ( c'est son nom ).

Il est monté actuellement sur une Heq 5 motorisée sur les deux axes avec viseur polaire. Depuis que j'ai monté mon nouveau crayford dessus rien ne va plus :( et je vais d'ici quelques semaines m'offir la nouvelle eq6 sky scan goto.

Jusqu'à present mon Heq5 était à la limite de ce qu'elle pouvait supporter, elle est normalement conçue pour supporter sans problème 9 kilos. Ton tube en fait déjà 8,5, plus le chercheur, plus l'appareil photo que tu veux apparemment mettre, on arrive à cette limite. ( aujourd'hui, je suis à 9,8 kilos )

Si tu laisse le PO d'origine, je dis oui à l'Heq 5 mais pas l'eq5 ( trop lègère à mon avis ), j'ai réussi à faire des poses de 1min sans filé d'étoiles avec une bonne mise en station et un trés bon équilibrage de la bête, ( ma lulu dessus, un peu plus de 2 min, mais elle ne fait que 2 kilos ) pour te dire que le poids est trés important. Si tu as le budget préfere l'eq6 première génération, comme cela pas de surprise si tu rajoutes un ou deux truc. :) Car moi aujourd'hui avec mes 9,8 kilos, les poses ne dépassent plus les dix secondes :grr

Sinon je revends la mienne !pomoi! et ca rentre dans ton budget :a:

Posté

Merci pour ta réponse si rapide.

Je pourrais effectivement être intéressé par ta monture.

Quel état ? Quel prix ? Le transport (j'habite en Bretagne) ?

A +

Posté

Salut Smashy !

Sans vouloir jeter trop de fleurs à littlesoket, sa combinaison 200 + HEQ5 a donné des photos sublimes avec son E0S300D !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.