Aller au contenu

Saturne et Vénus le 16.06.11

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voici Saturne prise hier au soir vers 22h00 (20h00TU) avec ma lulu en IR-cut:

video0002ecs51.png

Ensuite, Vénus ce matin vers 10h00 toujours en IR-cut:

video0001ccs51.png

Après ça, j'ai aussi Vénus du 15.06.11 en IR-cut vers 10h00 du matin:

video0004ccs51.png

Franck

Franck, tu devrais peut-être te procurer un filtre UV pour voir.

A voir quand même si les verres utilisés pour l'objectif de ta lunette ne sont pas opaque aux UV ?

Franchement je trouve que tu as fait le tour du planétaire avec une ouverture de 120 mm, pourquoi ne pas envisager plus gros ? Déjà un passage de 120 à un tube de 200 mm, le saut sera sensible. Et si tu vas jusqu'à 250 mm, ce sera un autre monde !

Perso je trouve que c'est dommage de stagner

Albéric

Déjà un passage de 120 à un tube de 200 mm, le saut sera sensible. Et si tu vas jusqu'à 250 mm, ce sera un autre monde !

Albéric

:mort: Oui je suis d'accord avec toi mais il y en a une qui ne dit pas la même chose:cry: et malheureusement j'ai d'autres priorités à la maison. Tu ne veux plus me voir sur le forum ? Car si je fais ça, ma femme me coupe la tête et divorce avant le coup fatal !!!

Et puis, je suis à des années lumières d'avoir fait le tour en CP car il faut aussi que je me mette à la couleur, alors avant de franchir un palier, je vais d'abord m'amuser avec ma lulu comme je le fais d'habitude. Mais pour ton info, je vise un Mewlon 250, mais j'y vais à taton car sinon, je suis plus de ce monde et vous ne pourrez plus profiter de mes images:D

Franck

... Car si je fais ça, ma femme me coupe la tête et divorce avant le coup fatal !!!

Tant que c'est la tête, ça va ... La mienne, ce serait les c...... :cheesy:

... Mais pour ton info, je vise un Mewlon 250, mais j'y vais à taton car sinon, je suis plus de ce monde et vous ne pourrez plus profiter de mes images:D

Franck

Ah, un Mewlon 250 ... mon rêve également :wub::wub: ... mais ma banquière de femme ne sera jamais d'accord, sauf à gagner au loto ! Tiens à ce propos, faut que je vérifie le dernier tirage !

Eric

Posté (modifié)

Merci Jean-Louis,

Mais même un C9 pour l'instant ce n'est pas possible.

Oui Eric, tu as raison, il y a que le loto ou le quinté + qui pourrait nous sortir de ce mauvais pas et on pourrait avec joie, profiter et s'amuser avec un Mewlon 250 !

Franck

Modifié par FranckiM06

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.