Aller au contenu

Eclipse par la fenetre

Orion_BG

Messages recommandés

Bonjour a tous,

De retour avec l'eclipse de Lune en attendant un nouvel ordi pour retourner aux galaxies et autres petites taches.

Du beau temps donc hier soir dans le sud donc je monte le matos, meme si c'est dans la chambre! :be:

L'eclipse etait tellement sombre que j'ai mis du temps a reperer la Lune qui etait deja a plus de 20° de hauteur !

Voici donc quelques images :

img2347w.jpg

img2369bh.jpg

img2375s.jpg

img2377kg.jpg

img2378lr.jpg

img2392w.jpg

img2398oe.jpg

img2413dc.jpg

Bonus avion

img2366g.jpg

Canon 400d sur 200/1000 au foyer sans adaptateur T (oublie quelque part....:mad:) et donc bataille pour la mise au point...

ISO entre 200 et 800

temps de pose : entre 1.6s et 1/640s

En esperant que ca vous plaise,

Orion :)

@Will: merci, je te dis pas le numero d'equilibriste pendant 2h30...

@Francois et yoyo: merci beaucoup :)

@Daniel: Ah oui ouverte bien sur, mais le vrai terrain me manque depuis tout ce temps...

Salut Julie et merci :)

La trace de tracteur comme tu dis est un avion que je venais de voir passer devant la lune, mais le temps que je déclenche la photo il est deja a cote avec sa lumiere rouge!

Orion

Jolie série dans des conditions "space"

Bravo Orion.

Salut Julie et merci :)

La trace de tracteur comme tu dis est un avion que je venais de voir passer devant la lune, mais le temps que je déclenche la photo il est deja a cote avec sa lumiere rouge!

Orion

On dirait une balle de tennis. :be:

@LGT: merci! Heuresement que le porte oculaire est maintenant motorise, meme si il faut bien serrer la vis pour pas que le poids de la ccd ou de l'apn ne le tire ou pousse selon la position du tube! :be:

@Ktatonic: merci !

@OrionRider: merci, tu as eu de la chance aussi avec la meteo chez toi pour capturer le plus important.

@Philastro: ah oui la quand je regarde on dirait bien une petite balle orange, mais Rolland Garros c'est fini hein :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.