Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

je voulais votre avis pour fixer un Canon 550D sur tube skywatcher 130/900 d'origine, si il faut changer le porte oculaire ou directement changer de tube (voir plus gros et grand pour la suite).

Posté

Salut,

Perso, j'ai récupéré d'occase un 130/900 Perl, et a la photo au foyer est impossible avec mon 500d car le porte oculaire est trop long...

Nicolas

Posté
En monture je suis sur une cg5 goto qui m'a l'air assez mastoque

Tu sais combien coute un C6-NGT ?

Revends le 130 et paies toi ce 150 sur CG5, ce sera beaucoup plus raisonnable.

On a pas le foyer au reflex avec un 130/900.

Le F/D oblige à des pauses plus longues, donc à plus de stabilité pendant le suivi.

Ne t'accroches pas à ton tube comme une moule à son rocher.

Etudies bien ton budget dans sa globalité.

Bon ciel

Posté
Salut Rayzor,

Il y a un P.O pas trop cher ici !

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_65_164&products_id=170

A savoir si tu vas avoir le point focal, je ne sais pas !

Tu as encore la solution de refaire le tube en contreplaqué de 10 mm !

C'est faisable en un après midi, et pas trop cher !

Je l'avais fait pour mon T200 mm !

@+

Pascal

A mon avis, ce sera pas assez court... Tu as deux possibilités, soit tu regardes du côté des porte-oculaire low profile (il me semble qu'il y en a un à 95 euros à la maison de l'a***), ou bien tu raccourcis le tube de quelques cm... N'essaie pas de scier le porte oculaire, c'est une trés mauvaise idée (j'ai essayé:rolleyes:)...

Perso, à ta place, je scierais le tube, parce-que dépenser 95 euros de plus dans un 130...

Nicolas

Posté

Enfin... Si j'avais qu'un 130 et que je veuille a tout prix faire de la photo, mais que j'aie peur de bricoler... J'acheterais un 150/750, le rapport focale de 5 est parfait et le porte-oculaire est plus costaud et ne pose pas de problèmes pour le foyer...

Posté
Même un 150/750 n'a peut être pas le point focal !

Pour etre sur il faudrait prendre ce tube !

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/O9786C

Mon 200/800 ne l'avait pas. Une disqueuse et hop il l'a eut!! ;):D Ca n'est pas

difficile du tout. Attention quand même à la dimension du secondaire!

Bon, maintenant, je ne perdrais pas trop mon temps avec un 130/900.

Effectivement, un 150/750 est plus approprié à la photo du cp.

Bon, chacun voit à sa porte hein....

Posté
Scier le tube ne m 'enchante pas vraiment XD

Et tu as raison.

Essaies de le revendre après, bonne chance.

Sans compter que tu te retrouveras avec la MAP au canon mais un tube allonge obligatoire en visuel.

Refaire le tube en contreplaqué ? Pourquoi ?

Pour qu'il pèse quatre fois plus lourd ?

Ton but c'est la photo ?

Voyons les options:

Tu t'accroches à ton 130, tu lui offres un PO low profile à 100E, une nouvelle monture et tutti quanti et tu te retrouves avec un 130/900 à F/D de 7 aussi cher que revendre le 130 et acheter un C6-NGT.

Quel matos pour ton canon ?

Un 150/750 qur EQ3-2, un 200/1000 sur EQ5 permettent des poses de l'ordre de la minute.

Un c6-NGT est un 150/750 monté sur CG5 goto, c'est une monture assez costaud pour un 200 et là ça te donne accès à l'autoguidage.

Bref, t'accroches surtout pas à ton 130, il te coutera aussi cher que les grands classiques sans atteindre leur niveau.

Bon ciel

Posté

Donc autant investir dans un nouveau tube plus costaud et résistant que mon 130 avec une f<6.9 tant qu'a faire. Par contre je suis pas chaud pour bricoler le tube de 130 à savoir le scier, c'est quand même du matos qui coûte assez cher.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.