Aller au contenu

Photo de l'eclipse de Lune... MAIS...

Ktatonic

Messages recommandés

...sans Lune. :be:

Hier soir, ascension à 1600m d'altitude à Chasseral, Jura suisse, au sommet, une vue magnifique, un restaurant ainsi qu'une antenne relai et une croix :p

Ben puisque j'en parle et que cette fameuse antenne c'est quand même quelque chose, plus de détails ICI, je vous la montre.

file.php?id=19380

En vu de l'heure, fabuleux couché de Soleil, ben ouais l'Ouest était bien dégagé, tsss.

Tout ce trajet, pour bien sûr l’éclipse de Lune que nous ne verront pas. Au sommet quelques personnes, notamment une avec une paire de jumelles qui est rapidement partie en vue du temps nuageux. De notre côté, un petit groupe de 4, avec du matériel photo, pas de télescope sur ce coup.

En attendant et espérant la sortie des nuages de la Lune quelques photos notamment de la pollution lumineuse...

On a vu la Lune à sa sortie de la pénombre, vers 23h30 mais pas de photos potables pour ma part... Et sur le retour de la maison, la Lune totalement sortie de la pénombre et plus de nuages à sa proximité, aaaarrrrgggg.

On a pu voir l'ISS, car que quasi pas un nuage sur sa trajectoire. Mais au Sud, Sud-Est beaucoup de nuages bien sur.

Sur le coup de 23h, Sud- Sud-Ouest qui se dégage et là, petit conjonction en Saturne et "Porrima" dans la constellation de la Vierge.

file.php?id=19391

Au final pas trop mal la soirée. :)

Modifié par Ktatonic

En tout cas bonne suggestion on vient souvent à Annecy

C'est pas loin et c'est un bel endroit !

Je suis aussi du coin (tavannes). J'ai pu l'avoir, mais seulement entre les nuages!

Au fait tu est julien tchappat?

Moïse

Même temps dans tout la région, hélas.

Non c'est pas moi.

Bonjour,

Moi je l'ai photographié depuis Mont-Soleil (voir mon poste). J'ai fait ma mise au point sur Chasseral et je voyais des personnes sur la crête. Je me suis dit qu'ils regardaient surement l'éclipse. C'était peut être toi Julien!!

Moïse, si jamais le pseudo à l'autre Julien, c'est Itzamna :-)

A+

Fabrice

Moi je l'ai photographié depuis Mont-Soleil (voir mon poste). J'ai fait ma mise au point sur Chasseral et je voyais des personnes sur la crête. Je me suis dit qu'ils regardaient surement l'éclipse. C'était peut être toi Julien!!

Possible, quand je vais dire auy potes que tu as pu voir qqch au Mont-Soleil, vont être aussi jaloux que moi. On hésitait à aller à Chaumont, enfaite tu avais la bonne destination... :)

Tu auras plus de chance la 10 decembre j'espere !

Elle est partielle sauf erreur ?

Moïse, si jamais le pseudo à l'autre Julien, c'est Itzamna :-)

A+

Fabrice

Merci Fabrice! Ca me rappelle que je dois absolument remonter à l'observatoire. Pour la nuit des étoiles sans surement. Au fait je sais plus quand vous partez pour le chili, juillet ou août?

Merci Fabrice! Ca me rappelle que je dois absolument remonter à l'observatoire. Pour la nuit des étoiles sans surement. Au fait je sais plus quand vous partez pour le chili, juillet ou août?

On part en juillet, mais 2012!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.