Aller au contenu

modeste contribution

LGT150

Messages recommandés

Voici une petite planche qui ne rivalise pas avec toutes les belles images que je viens de voir . Un autre mérite de cette éclipse elle m'a permis de terminer mon Palomar 4 qui va attendre bien sagement la passage de cette déferlante de très belles images.Planche réalisée au 500 D objectif sigma 70/300 , très pénible à mettre au point , Heureusement dans l'après-midi j'ai pu réparer mes jumelles 13X70 mal alignées juste en dévissant la lentille droite , elles m'ont permis d'admirer toute la palette féerique des couleurs en partant du rouge brique au gris vert fluorescent , c'était un grand plaisir visuel . Pendant ce temps j'ai pu compléter une dizaine de poses sur Palomar 4 qui enfin est dans la boite.

921596ECLIPSELUNEDU15JUIN2011.png

Modifié par kiwi74
Correction balise image

tu t'en sors tout de mm a bon compte Lucien, bq non pas eu cette chance ;)

je l'ai un peu imagé ce serait sympa de comparer le même setup mais de marque différence. je l'ai prise au pentax Kx et le caca tamron 70/300 qui n'a pas la cote mais qui peu tout de même sortir sont épingle du jeu.

tu t'en sors tout de mm a bon compte Lucien, bq non pas eu cette chance ;)

je l'ai un peu imagé ce serait sympa de comparer le même setup mais de marque différence. je l'ai prise au pentax Kx et le caca tamron 70/300 qui n'a pas la cote mais qui peu tout de même sortir sont épingle du jeu.

Merci Hervé en général je n'ai pas de chance avec les éclipses la dernière que j'ai vu remonte à 2007 et une autre dans le gers au volant de mon véhicule .

En tout cas je suis hyper contant j'ai pu réparer des jumelles asiatiques qui étaient divergentes je voyais deux images , les prisme étaient pleins de traces de doigts, hier en les démontant je me suis aperçu qu'en dévissant légèrement l'objectif de droite les images étaient parfaitement alignées avec une très grande luminosité .Donc avec un investissement gigantesque de 35€ j'ai un superbe outil .

Moi c'était au 500D un autre caca sigma 70/300 .

Il va falloir que je cherche un téléobjectif pour cet outil mais je ne sais que prendre , pourtant il doit bien y avoir de bon produit d'occasion?

Merci à tous

Je , j'ai beaucoup aimé le visuel avec les 13X70 c'était vraiment fascinant

Jean-Luc j'ai aperçu un fantôme en t shirt blanc de loin c'était peut être toi?

Orion tu en as quelques une de très bien aussi.

Xanax dommage pour vous il y en a une autre cette année. Lionel merci pour ta visite je n'ai pas vu tes photos tu as eu des nuages aussi?

Posté (modifié)

Merci Jean-Louis et Julien pour une fois j'ai eu une grande de chance de la voir avec toute cette palette de couleurs pleines de bonnes suggestions pour des potiers ou peintres

Modifié par LGT150

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.