Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Merci Franck pour cette info, celle ci serait elle plus adaptée?

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1072_Astro-Professional-ED-80-560mm---2--Crayford-MIKRO---DELUXE.html

on gagne 10mmn, 100mm de plus de focale, marque plus connue!!

Le test de la 70 a été trouvé sur ce forum et il est semble t il conquis.

Bonsoir,

Je n'ai pas essayé l'AP 80mm (je dispose d'un doublet ED 80mm APM à f/6.25), mais c'est le modèle qui m'attirerait le plus.

Un test est disponible sur la page françasie d'Astro-Professional:

http://www.astro-professional.fr/html/ed_80mm-2.html

Un doublet ED à ce prix-là ne peut tout simplement pas être parfait en termes de correction chromatique, mais 80mm en f/7 avec les accessoires fournis (valise, colliers, platine suivant la page web - à confirmer avec le vendeur) pour 580 à peu près me semble une très bonne affaire.

Peut-être qu'un vendeur acceptera un rendez-vous pour une évaluation/démonstration - sinon s'adresser à AP : c'est toujours utile pour prendre contact avec un instrument avant de l'acheter: tester à fort gossissement, le scope dirigé sur des fils électriques ou téléphoniques suspendus avec le ciel en arrière-fond.

Bonne chance.

Ciel dégagé à tous.

Posté (modifié)

pour alimenter la reflexion : une APO Takahashi de 60 à 5,9 ?

une vraie apo (avec la resolution d'une 60)

constraste et fidelité des couleurs superbes

on peut la pousser tranquillement en grossissement 200X sans chromatisme et sans qu'elle s'effondre question luminosité

portable (un peu lourde pour sa taille à cause de l'anneau/support)

utilisable en 2"

beaucoup d'accessoires (mais pas donnés)

souvent utilisée par les photographes

mignone ...

etc ...

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/1/p/TK022

et attention aux semi-apo quart-apo et consors ...

http://thierry_gauthier.perso.sfr.fr/materiel/taka_fs60_wo_zs66triplet.html

(PS : la FS60 testée est la mienne ...)

Modifié par michelB
Posté

Bonsoir, perso le budget explose pour moi mais c'est très intéressant comme produit, on arrive par contre sur de la superbe qualité.

Profitez du beau temps....

Posté

je parlais de la FS60 ...

2/3 : 650 euros tube, collier, chercheur (je ne l'ai pas encore mise en vente, on peut voir ça par mp pour ne pas polluer)

ceci dit, pas d'affolement, continue ta reflexion

Posté

il faut réfléchir, par contre, a tu des photos de tes observations, je me rends pas bien compte du champ que peut prendre un 400mm.

Mais j'ai des occu de chez orion, çà fera pas moteur de 2CV dans une porche?

Posté

Je n'ai jamais fait de photo, juste du visuel, comme ça, vite fait dans le jardin ou en deplacement. Lune, planetes, amas ouverts, voie lactée, pas ciel profond vu le diametre et mon ciel de region parisienne.

Faut voir avec les photographes, je crois que justement ils l'aiment bien en grand champ.

Posté (modifié)

En tout cas quelle que soit la lunette choisie, on ne dira jamais assez l'importance d'un TRES BON PIED PHOTO, si tu envisages de l'emmener partout avec toi.

J'ai essayé ce WE une petite Astrotech ED. Elle était sans doute tres bien mais montée sur un pied bien trop instable, même pour une mise au point douce, ça tremblait de partout...frustrant non ?

Du coup il faut aussi prévoir cet accessoire dans ton budget, si tu ne l'as pas déjà bien sûr...

Modifié par Bison
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour à tous,

je viens de me rendre compte qu'il existe ce type de filtre: Filtre anti-chromatisme Orion V-Block :?:

http://astronome.fr/produit-filtres-filtre-anti-chromatisme-orion-v-block-1110.html (désolé c'est pas de la pub)

est-ce vraiment intéressant si je prend une achromatique ou vaut il vraiment mieux avoir une ED comme celle que je me suis sélectionnée 80ED Astro-Professional qui me semble très bien?

Pour rappel je cherche une lunette de voyage, pouvant servir de lulu de guidage, et peut être (mais là rien n'est vraiment moins sur) de téléobjectif animalier pour ma femme (ce dernier critère n'est absolument pas décisif).

je sais bien que matériel astronomique et polyvalence ne sont pas synonymes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.