Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir les amis,

 

Un peu en retard, pour cause de boulot et surtout le dépouillement de la carte mémoire (350+ photos quand même!)... :b:

 

Spectacle grandiose, avec la Lune entre les nuages d'altitude à l'horizon. :wub:

Beaucoup de PL, mais pas de vent et peu de turbu.

Côté technique, un Nikon D70s au foyer de mon 150/750 sur monture motorisée AD. Poses de 0,5 à 4 secondes. Traitement Registax + PS. Pour celle avec l'éolienne la Lune a été 'descendue' car elle était complètement en haut du cadre (vertical).

 

Le site est mon jardin, à Borlo, Belgique... ;)

 

Series1018.jpg

 

Series855_Recadre.jpg

 

Series0844.jpg

.

Posté

Merci! :)

 

J'aime bcp la deuxième image, un effet 3D saisissant!!

 

Pour cette photo les arbres étaient à 400m, l'éolienne à 4km, les nuages à 20km et la Lune à 368.267km, à peu près... :be:

Posté

Allez, encore une petite pour la nuit, puis je vais me coucher... ;)

Cette fois une composition de deux images, une à 2 secondes de pose et l'autre au 1/125e pour la partie claire, toujours à 800iso:

 

Globe855_c.jpg

Posté

Très belle composition, félicitations!! Ça déchire grave...tu obtient une image d'éclipse définie sur toute la surface lunaire, et la transition entre les 2 photos est parfaite....j'en suis tout :break:

Posté

J'aime bien la premiere, un peu mystique et figee comme un tableau. Bravo :)

 

La composition basse haute lumiere est egalement bonne, j'avais l'idee de faire ca, mais comme j'avais pas de suivi ca aurait ete un peu comment dire.. moyen :be: .

 

Orion

Posté

Pour la composition il faut d'abord imager la partie éclipsée et capturer la partie lumineuse plus tard de façon à ce qu'elle soit nettement plus grande. Après, avec PS on peut facilement 'fondre' les deux images.

 

Pour diminuer le bruit il faut 'empiler' plusieurs poses (au moins 10). Le plus efficace est de les aligner manuellement sous forme de calques sous PS (ou Gimp). On fait ça en 4 phases:

 

1. On ouvre l'image du fond, puis on colle dessus (ctrl-c/ctrl-v) successivement toutes les autres images.

2. Le calque du fond est le seul visible. On met le calque à aligner sur 'visible' et 50% de transparence. On aligne manuellement puis on remet le calque invisible et on passe au suivant.

3. On répartit la transparence selon le nombre de calques. Pour 10 calques: 100% au fond, puis 90% au calque 1, 80% au calque 2, etc. Le dernier calque n'a que 10% de transparence. On peut 'favoriser' les calques les plus nets.

4. On aplatit l'image et on peut maintenant jouer sur la netteté, les contrastes,...

;)

Posté

Merci Hama.

 

En voici encore une, un peu moins spectaculaire car exposée sur la partie lumineuse. A première vue c'est une Lune 'classique', sauf que le 'terminateur' n'est pas le plus lumineux sur l'image, ce qui trahit l'éclipse... ;)

 

Series1125.jpg

.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.