Aller au contenu

Eclipse de Lune en feu sur fond d'étoiles saupoudrée de cirrus.

CATLUC

Messages recommandés

Bonsoir

Le soir de l'éclipse j'étais d'animation avec le club Pesco Luno au Naturopthère de Sérignan du Comtat lieu ou vécu l'enthomologiste Jean Henri Fabre.

Matériel installé sur la terrasse j'ai quand même tenté quelques photos en parallèle du C8 mais sans conviction car le sol est composé d'un dallage béton qui à chaque pas d'une personne faisait bouger les télescopes. Nous avons passé quand même une bonne soirée (aucun moustique ne m'a piqué ouf).

J'ai repéré le premier la Lune sombre dans les cirrus mais près de 20 mn après son levé officiel. Même dans le C8 elle était à peine perceptible.

Je viens seulement de regarder les photos.

La première faite au Canon 450 téléobjectif 300mm à 1600 iso et 10 secondes à 22h10.

2382-1308394558.jpg

La seconde est une mosaïque rapide (et pas terrible) de deux photos prise au C8 à FD10 avec le 450D au foyer, 8 secondes de pose, 1600 iso.

2382-1308344307.jpg

Une petite troisième Canon 450 téléobjectif 300mm à 1600 iso 1 seconde de pose à 22H13 qui montre un croissant comme on ne peut en voir que pendant une éclipse.

2382-1308345215.jpg

Bonne nuit.

Luc;)

Modifié par CATLUC

Salut:)

Oui, c'est quand même pas trop mal, tu l'aura au moins eu dans ta musette malgré un dallage capricieux, les moustiques et les nuages:) Moi il a fallut que l'on me perfuse, j'habite dans la petite camargue alors je te dis pas, depuis les dernières pluies ça devient périlleux de sortir à la tombée de la nuit:o

A+

Impressionnante, la Lune en feu! :)

aucun moustique ne m'a piqué ouf

C'est aussi ma terreur! :rolleyes:

Mais j'ai trouvé une solution définitive et qui marche toute la nuit:

http://www.jaico.be/22en.htm

Le Roll-on au DEET est très efficace. Si tu es dans une région infestée, en plus de la peau exposée tu traces aussi de longues lignes espacées de 10cm sur le pantalon car ces petits monstres piquent à travers! :b: Perso, j'en mets même sur les chaussettes, aux chevilles... :p

L'odeur est relativement agréable et il n'endommage pas les vêtement en coton (jeans, T-shirt,...).

Bon ciel! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.