Aller au contenu

Soirée du 15 ou l'éclipse vue de Franche Comté

NUNKY

Messages recommandés

Arrivée sur sîte avant le lever de la lune, il faisait encore bien jour.

Voilà le petit panorama sud est où la lune devait sortir de l'horizon...

0image.jpg

En attendant l'arrivée de la "star" et pendant l'installation du matériel, le garde chasse de passage dans le coin venait me tenir compagnie...jusqu'à son départ, rien de visible à l'horizon, pas trés limpide il faut dire.

Ce n'est que vers 22h20/30 local que j'ai décelé la présence de la lune.

Si si, écarquillez bien vos neuilleuilles :D

1image.jpg

Rien de folichon mais au fur et à mesure des minutes et qu'elle gagnait en hauteur, le spectacle devenait de plus en plus fascinant.

La lulu 72ed chaussée du nikon d40x et le sony de son 80-200 en parallèle sur la gpdx, j'allais de l'un à l'autre shooter au gré de mes envies, sans planning, en essayant de faire au mieux.

A la lulu...

2image.jpg

3image.jpg

4imagel.jpg

5image.jpg

6imager.jpg

7image.jpg

8image.jpg

Au zoom avec différents cadrages

9image.jpg

10image.jpg

11imagef.jpg

12image.jpg

13image.jpg

14image.jpg

15image.jpg

16image.jpg

Finalement vers 23h20 je décide de rentrer, il faut se lever pour le boulot et poster la première image sur le fofo pour les copains ;)

J'avais hésité à emmener les jumelles pour tenter un petit dessin, puis j'ai finalement renoncé à la dernière minute pensant ne pouvoir imager et dessiner en même temps :confused:, pour la prochaine peut être. :)

Merci pour vos petits mots :)

Perso j'adore! Tu étais en haute Saône? J'ai fait quelques photos depuis Besac, mais 99% de loupés snif :)

Non Ptitlepan, je n'étais pas en haute Saône mais sur le premier plateau, en direction d'Ornans. ;)

Moi aussi j'ai des déchets, rassure toi...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.