Aller au contenu

de la Lune


serge vieillard

Messages recommandés

salut à tous,

 

petite virée dans le Sud de la France juste après les RAP, Ventoux, Valensole, Verdon et Mercantour. Dommage pour une météo crottouilleuse, et une turbu qui a souvent poussé à tout ranger après un coup d'oeil déçu. Sur ces 3 dessins, ça bougeait et fluctuait du feu de dieu. En insistant, quelques détails sont péchés à la volée.

Tout juste 2h de gribouillage pour chacun.

Pour commencer un Aristaque qui ne m'était pas inconnu. Et pour cause, ce fut un grand chef d'oeuvre de l'ami Fred posté ici-même il y a peu. Celui-ci n'y arrive pas à la cheville !

 

lune_11_06_a.jpg

 

puis un mur droit étonnant très proche du terminateur. La partie droite des traces de l'arène s'en trouve exacerbée.

 

lune_11_06_c.jpg

 

enfin, un beau réseau de rainures vers les vestiges d'Hippalus. Dommage de n'avoir pu saisir que ça, cause de danse effrénée de l'atmosphère et l'arrivée de nuages hélas fort nuageux....

lune_11_06_b.jpg

 

mais comme quoi, même quand c'est pas bon, c'est quand même vachte bon.

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas appeler cela du gribouillage.

 

J'adore le rendu des crevasses (et le mur)

Allez, du gris ici, du gris là, une lignée foncée plus ou moins accentuée, et laisser du papier blanc, finement immaculé tout au long.

Et ça y est, paf, fidèle joli, net, bien.

 

C'est du haut vol pour des détails pris à la volée, superbe.

Question style, je ne sais pas si on me comprendra: j'y vois une touche baroque.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est SU PER BEAU Serge !! Vraiment bravo ! Tes dessins sont de vraies photographies...

 

 

Toujours d'excellents dessins à ce que je vois. Que j'aimerais savoir dessiner ainsi

 

Clef, entraînement, entraînement et aussi du plaisir sinon ça sert à rien ! Mais je persiste à penser que l'on peut tous arriver à s'améliorer progressivement en dessin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clef, entraînement, entraînement et aussi du plaisir sinon ça sert à rien ! Mais je persiste à penser que l'on peut tous arriver à s'améliorer progressivement en dessin..

non c'est un don , on a le coup de patte ou non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Magnifique ! En effet même si en théorie on peut tous s'améliorer, en pratique le dessin lunaire c'est quand même du costaud ! Et là Serge, il est dans la catégorie Super poids lourd !

 

Pour commencer un Aristaque qui ne m'était pas inconnu.

 

Non ;)

 

Tiens lui ; Aristarque, donc ! est sacrément lumineux, on ne voyait que lui (façon de parlait) pendant l'éclipse !

 

Amicalement, Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'artiste ! oui je pense qu'il faut un don, mais d'abord beaucoup de patience, l'envie, et un vision qui doit étre éduquée pour s'approprier toutes les infos qu'un néophite ne verrait surement pas.

Un dessin prouve qu'on a vraiment observé l'objet dans ses moindres détails. En plus il faut mémoriser les formes et teintes puisqu'il faut reproduire le plus exactement possible.

Réservé, à mon avis, aux vrais amoureux du ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est SU PER BEAU Serge !! Vraiment bravo ! Tes dessins sont de vraies photographies...

 

 

 

 

Clef, entraînement, entraînement et aussi du plaisir sinon ça sert à rien ! Mais je persiste à penser que l'on peut tous arriver à s'améliorer progressivement en dessin..

 

non c'est un don , on a le coup de patte ou non ;)

 

Probablement un peu des 2..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un don qui est cultivé par des années de pratique

sortir un dessin d'une telle précision en seulement deux heures avec les mauvaises conditions décrites, peu peuvent le faire

 

et pour Serge "ce n'est pas bon" alors qu'est ce que cela doit donner quand il en est satisfait :o

moi qui ait envie de me remettre à griffonner, bah là, ça me cloue sur place car je sais maintenant que jamais je n'arriverai à un tel résultat :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous poru vos commentaires.

 

Oups, je corrige tout de suite, un Aristote !!!!

 

les dons.....

Franchement, non, mille fois non !!!!!

on peut pour le plasir de causer évoquer les génies, les "maîtres" qui ont marqué une empreinte indélébile dnans l'histoire de l'art, connus- ou inconnu.

Quoiqu'il en soit, c'est du travail, une ENORME quantité de travail, un quantité de travail qu'on n'imagine pas. Michel Ange taillait sa Pieta la veille de sa mort....

la seule différence, c'est que ce travail est un plaisir, rarement une besogne. Et pourtant elle l'est parfois.

Un danseur, un virtuose muscien, passe 2 heures de gammes par jour et 8 h derrière son clavier.... Il ne se réveille pas un jour en se sentant touché par l'inspiration des muses. Dès fois, ce travail OBLIGATOIRE est vécu comme une corvée parce qu'on a ses hauts et ses bas, Mais on y va quand même. Voila avant tout ce que c'est qu'un artiste.

 

Bien évidemment, je n'en suis même pas l'ombre d'un, c'est un plaisir mené en dilétente. Mais il est vrai, je dessine et peint n'importe quoi depuis mon plus jeune age, et ma foi, quelques années de club "beaux arts" sont évidement une aide certaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
merci !

mais c'est du déterrage. Avé la météo, ca fait quelques paquets de semaines que je ne vois plus rien.... (si hier soir, mais elle était si basse...)

 

C'est mon fils, Vincent (Nunky-junior) qui parcours le sous forum dessin et qui ne peut s'empêcher de laisser quelques commentaires sur certains dessins qui ne le laisse pas insensible ! ;)

 

Pareil pour moi cette nuit, j'ai préfèré laisser la lune se coucher pour observer, trop basse qu'elle était...j'ai tenté les satellites d'Uranus, qu'il me semble avoir perçus au T180...reste à vérifier tout ça, ce serait une première pour moi...juste un croquis/relevé pour celà, pas de dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est bien de faire remonter ce sujet, Serge nous montre ici à quel point il maîtrise le dessin lunaire. C'est vraiment bien vu, ciselé et soigné.

J'aime particulièrement le dessin avec le mur droit.

 

Christian, tu me donne des idées, j'ai jamais tenté les satellites d'Uranus. C'est vrai qu'au niveau dessin, c'est limité Uranus.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.