Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Source : http://www.techno-science.net/forum/viewtopic.php?t=10196

 

 

Cette seconde génération de télescopes ouvre une nouvelle ère de l'astronomie moderne où les instruments vont devenir bien plus grands et capables d'observer comme jamais auparavant des objets aussi faibles que lointains avec une résolution bien plus fine que celles permises par les télescopes spatiaux. Ce télescope est si complexe et les avancées technologiques si nombreuses que cela nécessite de construire une sorte de démonstrateur sur lequel s'appuieront les équipes du GMT pour mener à bien sa construction !

 

Le GMT sera le télescope terrestre le plus puissant et le plus grand jamais construit.

 

Il sera constitué d'un miroir segmenté de 7 éléments de 8,4 m polis séparément et disposés dans une configuration en forme de pétales de fleur (La fleur est constituée par l'ensemble des organes de la reproduction et des enveloppes qui les entourent chez les angiospermes (aussi appelées plantes à fleurs). Après la pollinisation, la fleur...), surmontés d'un miroir secondaire. La lumière (La lumière désigne les ondes électromagnétiques visibles par l'œil humain, c'est-à-dire comprises dans des longueurs d'onde de 0,38 à 0,78 micron (380 nm...) de ces 7 éléments se rassemblant au même point (Graphie) focal de façon à ne former qu'une seule image. Sept des huit miroirs seront hors axe et exigeront de nouvelles techniques dans le polissage et dans le système de bâti. Le premier miroir hors axe moulé l'été 2005 constituera en lui-même un nouveau défi. Cette configuration florale équivaut à un télescope de plus de 22 mètres.

 

Un système d'optique adaptative sera installé au foyer du télescope de sorte que les images dans le proche infrarouge générées seront de 10 fois supérieures à celles du Télescope spatial Hubble (Le télescope spatial Hubble (en anglais, Hubble Space Telescope ou HST) est un télescope en orbite à environ 600 kilomètres d'altitude, il effectue un tour complet de la Terre toutes les...) dont la conception remonte aux années 70. Cela équivaut à disposer d'un télescope spatial (L'utilisation d'un télescope sur Terre est limitée par les turbulences de l'atmosphère, qui dégradent considérablement la qualité de l'image, et par son opacité complète dans certaines longueurs d'onde (comme par exemple, dans l'infrarouge,...) de plus de 25 m !

 

Modifié par Super

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.