Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

voila je cherche un occulaire de 12mm pour mon PST

comme toujours le solaire est un peu spécial avec les oculaires , donc autant demander

il devra etre simple et pas cher (inutile de venir me parler de pentax et autre !) , je pense au RKE 12mm

http://www.edmundoptics.com/onlinecatalog/displayproduct.cfm?productID=2075&dc&PageNum=1#products

d'autres idées ? merci

Modifié par basque en balade
Posté
tu l'as deja essayé sur un PST ? il est fourbe le traite avec les oculaires

Non , pas sur un PST , si c' est si spécial que ça le PST , effectivement le mieux serait de pouvoir tester avant

Posté
voila je cherche un occulaire de 12mm pour mon PST

comme toujours le solaire est un peu spécial avec les oculaires , donc autant demander

il devra etre simple et pas cher (inutile de venir me parler de pentax et autre !) , je pense au RKE 12mm

http://www.edmundoptics.com/onlinecatalog/displayproduct.cfm?productID=2075&dc&PageNum=1#products

d'autres idées ? merci

Je viens juste d'acheter un 8 et un 12mm RKE. Reçus jeudi, je n'ai pu les tester qu'une fois sur un PST. A première vue le 12 n'est pas top : il y a un reflet gênant et le contraste est diminué. J'ai comparé avec un plössl Télévue de 11mm et celui-ci est meilleur.

Par contre pas vu de grande différence entre le RKE 8 et un télévue de 8. La turbu était très faible et le ciel bien clair donc contraste maxi.

voilà

Posté

Les Plossl Télévue passent bien sur PST et Lunt 60.Sur le Lunt j'utilise depuis quelque temps un Orion Stratus 13,et c'est celui qui me convient le mieux.Sinon un 9 TMB Burgess,très bon pour moi.

Jean Louis

Posté
Les Plossl Télévue passent bien sur PST et Lunt 60.Sur le Lunt j'utilise depuis quelque temps un Orion Stratus 13,et c'est celui qui me convient le mieux.Sinon un 9 TMB Burgess,très bon pour moi.

Jean Louis

Je confirme, sur le Lunt35 j'utilise les plossl télévue 11 et 8, et c'est parfait ;)

Posté

Jean Louis

avec les RKE 15 et 8 , je vise un ortho de 12.5

donc tu me dis aussi un possl televue de 11 ?

Posté
avec les RKE 15 et 8 , je vise un ortho de 12.5

donc tu me dis aussi un possl televue de 11 ?

Un 11 devrait être bien pour le soleil.Voir le champ en degrés.J'utilise de temps en temps le 20 de la marque pour le public.Fies toi à Nunky,puisque il utilise le 11 TV.Un zoom Hypérion est aussi une bonne alternative,car il y a de bons retours.Le zoom Lunt vendu aussi sous la marque APM donne de bons résultats.

Jean Louis

Posté

J'ai toujours utilisé avec mon (feu) PST le 10 mm Plössl de base qui passait très très bien, bien mieux que tous ceux que j'avais !

Posté

Ecoute, j'ai une idée, tu passes chez moi, je te donne mon 10, et toi tu me files ton 13, ça te va ? :be:

Posté

Ben nan, t'as déjà un 400, qu'est-ce que tu veux faire d'un pauv. petit 300 ? :?::be:

Et puis, le 10, c'est pour aller avec le PST ... pas le 300.

Et surtout, ne parlons pas de marque question oculaire hein ! Bon, adjugé, un troc de 10 contre un 13 ... :p

Posté

8mm de relief d'oeil d'après la doc Télévue pour le plössl de 11.

En pratique il faut bien coller son œil su la bonnette en caoutchouc.

Le RKE de 12 est plus confortable de ce côté.

A propos des RKE , j'ai remarqué qu'il y en a de 2 sortes : les Edmund Scientific et les Edmund Industrial Optics. Les traitements AR sont meilleurs sur ces derniers.

Mon 12 est un "scientific" ce qui explique peut-être le reflet.

Je ne connais pas l'ortho de 12.5

Posté

Bien le bonsoir.

J'ai utilisé un certain temps un oculaire orthoscopique de 12.5mm.

Un ancien de mon 114/900 en 24.5mm.

Je trouvais les images très bonne, meilleurs qu'avec tous les Ploss et autres Wide scan.

Je me suis acheté un Nagler 13mm, et là pas de problème, cela dépasse tout.

Puis avec le temps et les économies est venu le Nagler 9mm. Et bien c'est maintenant ce dernier que je préfère.

Cordialement PVG

Posté

j'avais les Cemax en plusieurs focales sur mon solarmax, mais je préfère y mettre mes hypérions.... faut dire aussi que je ne connais rien d'autrze et il m'est difficile de comparer.

Posté

Hello!

désolé de t'énerver un peu plus mais je verrais bien sinon un university optics de 12.5, à comparer avec le baader, je l'ai testé sur un 500 (au Portugal) et je peux te dire qu'il pète pas mal

mais bon, il ne vaut pas un Zeiss hein ;)

Posté

commande partie : je suis resté sur mon idée premiere : un ortho de 12.5

il completera le 15 et 8 deja present

le televue m'a chatouillé pas mal aussi

merci a tous : fin du post

test sur le pst dés reception et ... plus de nuages lol

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.