Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je viens d ' acquérir un MEADE LS

Ayant un GPS intégré et étant automatisé ,je voudrais savoir si il est nécessaire malgré tout de le programmer pour le changement d 'heure ( pour l ' heure d' hiver ) ou ( l 'heure d 'été )

Sur le manuel d 'instruction , je ne trouve aucune explication à ce sujet

Comment procéder ,si je dois effectuer cette manipulation

Posté

Bonjour,

Je ne pense pas que c'est utile. J'ai un LS6 et ça fonctionne très bien sans ce réglage, ou alors le réglage de l'ancien propriétaire était bon.

Par contre, attention aux pièces métalliques! Je l'avais essayé la première fois sur le balcon un peu trop près de la balustrade métallique. Résultat, ça avait complètement faussé la détection du nord magnétique, et par ricoché l'autoalignement.

Le plus simple est de vérifier avec une boussole que le nord magnétique sur le site d'observation est bien au nord...

Je viens d ' acquérir un MEADE LS

Ayant un GPS intégré et étant automatisé ,je voudrais savoir si il est nécessaire malgré tout de le programmer pour le changement d 'heure ( pour l ' heure d' hiver ) ou ( l 'heure d 'été )

Sur le manuel d 'instruction , je ne trouve aucune explication à ce sujet

Comment procéder ,si je dois effectuer cette manipulation

Posté
Le plus simple est de vérifier avec une boussole que le nord magnétique sur le site d'observation est bien au nord...

Une boussole également sera sensible aux balustrades métalliques.

Ce ne serait pas plus simple de prendre l'étoile polaire comme repère?

Patte.

Posté
Une boussole également sera sensible aux balustrades métalliques.

Ce ne serait pas plus simple de prendre l'étoile polaire comme repère?

Patte.

Justement, si on sait ou est le nord avec une boussole on détecte les anomalies et on peut choisir un endroit ou le "nord magnétique local" est correct. :)

L'idée est d'utiliser la mise en station automatique et ça ne marche que si des satellites GPS sont détectés et que le nord est trouvé par le télescope.

Posté
Bonjour,

Je ne pense pas que c'est utile. J'ai un LS6 et ça fonctionne très bien sans ce réglage, ou alors le réglage de l'ancien propriétaire était bon.

Par contre, attention aux pièces métalliques! Je l'avais essayé la première fois sur le balcon un peu trop près de la balustrade métallique. Résultat, ça avait complètement faussé la détection du nord magnétique, et par ricoché l'autoalignement.

Merci pour votre réponse , en effet ayant un g p s intégré dans ce télescope ,normalement , il ne doit avoir aucun réglage de ce coté ,

Je suis rassurée

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.