Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Agé de 62 ans, et ayant toujours été passionné par l'univers, je viens faire

mes premiers pas en astronomie.

Le beau temps de ces deux derniers mois m'as permis en soirée d'explorer très souvent notre ciel en compagnie d'une paire de jumelles, du guide de l'astronome débutant, et d'une carte du ciel à disque....!!!

Comme je ne peux plus m'en passer....!!!! je viens d'acquérir cette semaine mon premier téléscope, un Dobson kepler GSO 200/1200 et je pense que j'aurai pas mal de questions à vous soumettre...

En attendant bonne soirée à tous et au plaisir de se lire...!!!

Dominique.

Modifié par dom21
Posté

Salut Dominique , et bienvenue sur le forum

Fait gaffe , prévois des lunettes de soleil car avec ton 200 , tu vas en prendre plein la vue comparé a tes jumelles :D

Bon ciel a toi , et n' hésite pas pour des questions , il y a toujours du monde pour te répondre

Posté

Bonsoir et bienvenue dom21 !

Attention, j'ai l'impression que tu as chopé le virus de l'astro ;).

Profite bien de ton nouveau télescope... tu commence avec un très bon diamètre.

A plus tard sur le forum.

Adrien

Posté

Bienvenue Dominique :)

Un bel instrument que tu as pris là, tu vas te faire plaisir !

Pour les questions, n'hésites pas, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'éclairer ici.

• 2 semaines plus tard...
Posté
Bonsoir à tous,

Agé de 62 ans, et ayant toujours été passionné par l'univers, je viens faire

mes premiers pas en astronomie.

Le beau temps de ces deux derniers mois m'as permis en soirée d'explorer très souvent notre ciel en compagnie d'une paire de jumelles, du guide de l'astronome débutant, et d'une carte du ciel à disque....!!!

Comme je ne peux plus m'en passer....!!!! je viens d'acquérir cette semaine mon premier téléscope, un Dobson kepler GSO 200/1200 et je pense que j'aurai pas mal de questions à vous soumettre...

En attendant bonne soirée à tous et au plaisir de se lire...!!!

Dominique.

salut O nouvel infecté par le virus(on en gueris pas)

tu es l'homonyme de mon copain Dom(21) on sévit en C.O. pas loin de c hez toi...(une 15 aine dans un petit club "astronomie astronautique" tres sympa convivial)

si tu veux nous rejoindre (on a une belle reunion intersections le 16 juillet;repas, pot, conferences ,videos commentées, observations,initiations des débutants etc etc) repond moi en privé

j'ai été voir ton site météo ça peut nous aider

peut etre à la prochaine?;)

astroamicalement

JC

Posté

bienvenue au club

un retraité de plus qui à prit comme moi le virus de l'astro,avec un 200/1200 tu as du pain sur la planche.

bon ciel

co26

Posté
bienvenue au club

un retraité de plus qui à prit comme moi le virus de l'astro,avec un 200/1200 tu as du pain sur la planche.

bon ciel

co26

apres un contage variable selon les uns et les autres: la phase d'etat du viurs est chronique :on en guérit jamais......:D:D:D

bienvenue dans le" club",si tu es Cote d'orient, passe nous voir a Dijon

débuter avec un 110 ça ne se fait pas tout seul, et avec un 200 ...:confused:

c'est deja plus un petit diametre.(collim nécessaire,pointage etc)

vaut mieux etre conseillé au début pour ne pas ramer inutilement,se decourager et laisser le tube a la cave...

(faire des seances a l'oeil nu et la jumelle)

astroamicalement

JC

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.