Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, en vue de vouloir faire un bricolage rapide pour une question esthétique ( ou pas ) je m demandais quel type de fil prendre pour faire des aigrettes avec la lulu :?: Nylon ? ou carrément de la laine a tricoté ?

pour le nylon c'est du fil transparent de pêche ?

si je déplie mon par buée et que je les met au bout ça ira ou faut que le par buée soit replié ?

voila c’était la question a deux balles de la soirée :be:

Posté

Deux longs cheveux, pas cher et assez fin. ;)

N'oublie pas que la diffraction va aussi diminuer le 'piqué' des images. Quand on parle de l'inconvénient des Newton on cite souvent l'obstruction et la perte de lumière, mais c'est la diffraction causée par l'araignée et le secondaire qui dégrade l'image: moins de contraste, des étoiles empâtées,...

Maintenant, c'est pas non plus deux cheveux qui vont rendre l'image imbuvable en visuel.

Posté

Si c'est seulement pour la photo, tu peux essayer ça: http://www.prodigitalsoftware.com/StarSpikesPro2.html

Aucun risque de gâcher une session de captures avec des aigrettes malfoutues, trop petites, trop grosses ou de travers. ;)

Sinon, tu les fais toi-même (trouvé sur le net):

1-créer une nouvelle image (fond noir)

2-tracer une ligne horizontale blanche

3-utiliser le filtre 'mouvement' pour la rendre pointue

4-dupliquer le calque et le tourner de 90°

5-aplatir l'image

6-tourner l'image pour orienter les aigrettes

7-créer une forme (brush) pour 'peindre' au départ de cette image.

Posté
Bonsoir, en vue de vouloir faire un bricolage rapide pour une question esthétique ( ou pas ) je m demandais quel type de fil prendre pour faire des aigrettes avec la lulu :?: Nylon ? ou carrément de la laine a tricoté ?

Coucou

Perso, j'utilise un fil de pêche de 0.025 mm (qui résiste à deux kilos)

Les pêcheurs l'utilisent pour les gardons je crois. Enfin, un gardon dedeux kilo, quand même...

J'ai découpé une lame de CP 5mm à la défonceuse, au diamètre de la lulu, et j'ai pratiqué 4 trous à angle droit pour faire passer les fils. deux gorges et un noeud et c'est fini. l'élasticité du fil de pêche suffit à maintenir l'ensemble tendu.

Je l'utilise pour la map en photo. En visu je n'ai pas réussi à percevoir de différence.

//Pierrot

• J'aime 1
Posté (modifié)

ah ben ca marche ! j'ai du viré mon CS2 et installer CS5 bouh :(

quand au cr_ _k j'ai toujours les 15jours mais j’espère qu'ils sont bloqué :(

j'ai acheté un manchons PVC de 140 pour rien ^^ !

m161copie.jpg

Modifié par Kerrigan
Posté

Perso, je considère la diffraction comme un défaut de l'image et je préfère sans aigrettes. :confused:

C'est bizarre, les gens qui ont une lulu rèvent d'aigrettes et les autres rèvent de les enlever. :rolleyes:

Pour la 'solution technique' concernant le plugin, je te conseille d'éditer tes posts, c'est généralement peu apprécié sur les forums. ;)

Posté

je penses que c'est assez censuré dans mon post non ? :) libre d'imaginé le mot que l'on souhaite

sur mon newton oui je rêvais de ne plus avoir d'aigrette et sur l'apo quelques aigrettes seraient pas mal ... mais bon un gros exemple les pléiades sans aigrette je trouve ça bizarre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.