Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Je voudrais installer un SX 3000GB sur mon réseau informatique

Actuellement je dispose d'un SX2000U2

J'ai plusieurs questions

1 ) Faut il un switch éthernet de 10 / 100 /1000 mbps imperatif

N'importe quelle switch de ce type fait l'affaire ?

2 ) faut il une carte réseau PC de 10 / 100 / 1000 mbps imperatif où la carte que j'ai de 10 / 100 suffit

3 ) Quelle type de cable faut il entre le PC et le switch ( droit où croiser )

4 ) Quelle type de cable faut il entre le switch et le SX2000U2 ( droit où croiser )

5 ) Quelle type de cable faut il entre le switch et le SX3000GB ( droit où croiser )

Sur le SX3000GB je veut piloter ma TC2 pour l'autoguidage et ma 314L+

Cela est il possible ?

Le reste du materiel ( Monture , game pad , roue a filtre , EOS , Map avec shoostring , usb guiding pour l'autoguidage et déja piloter sur mon SX2000U2 avec un Hub usb alimenter )

Seul ma TC2 et ma 314L+ n'est pas a distance d'ou la modif de mon pilotage a distance

D'autre questions viendront certainement

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté

Bonjour

Bboulant m'avait donné une réponse à une question équivalente.

Tout ce qui va d'un switch ou hub vers PC, connexion par câble croisée.

Jepe

Posté

Ola

À propos des cables droits/croisés, la plupart du matériel réseau moderne inclut l'autosense, qui fait qu'on peut utiliser tout type de cable pour tout type de connection avec au moins un port autosense.. je n'ai pas eu à me poser cette question depuis des années

Le seul truc que je verrais comme ça, c'est que pour du GigaEthernet il faut des cables de catégorie 5E ou 6

Un matériel GigaEthernet branché sur du matériel FastEthernet fonctionnera.. en 100mbit/s : c'est donc mieux d'avoir du GigaEthernet de bout en bout, mais ce n'est pas impératif pour que cela fonctionne

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.