Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

hola! super boulot et en plus tu as payer de ta personne... c'est sur tu as appris!

perso je pense que tout astram devras essayer de faire une fois un scope , c'est enrichissant ! une façon de voir un peu toutes les faccettes , un peu comme moi qui un jour me mettrais a faire une photo pour toucher !

je voie que ce n'est que ton galot d'essaie ,tu pense dejas a plus grand et le strok t'a permis de comprendre pas mal de choses , car le but n'est pas de bêtement recopier, mais de comprendre

bonne vacances !

• Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Un bonjour à tous depuis le Portugal (vive ma clé 3G illimitée)

je vais grandement profiter de mes vacances et faire un peu de photo sur trépied...

j'ai une bonne nouvelle, l'année prochaine je viens en voiture -> je peux prendre le strock ET la EM11 :be:

Posté

Bravo José,

Dobcat a dit :

perso je pense que tout astram devras essayer de faire une fois un scope

JOsé, méfie toi de Dobcat, il sait très bien que c'est un virus, et il n'y a pas de vaccin.:be:

JP

Posté

Hello!

oui je sais que le strock ne tiendra pas mais ça me ermettra d0observer et de faires des photos grand champs au même temps :)

Oui, et en plus, je me suis fait piquer

Posté

eh josé alors .....rah.....

c'est balot:confused:

en méme temps tu a toute ta vie devant toi ,je parirai méme qu'un jour tu

passera au diamétre supérieur:)

bonne vacances au PORTUGAL il fait beau au moins la bas ?

parce qu'ici en est pas passé en mode été encore:mad:

Th.

Posté

oui, c'est ça le pire, ciel nickel...

mais bon la semaine de mon retour ils sera prêt, juste couper de la tôle d'alu et trouver un plat à tarte (et peut-être le porte filtre)

• 1 mois plus tard...
Posté

hello!

juste pour vous signaler que le strock est fini, me manque plus que le porte filtres mais il attendra que je sache faire un cliquet (je sais la théorie mais ne visualise pas)

j'ai cherché des cales supérieures déjà découpées: celles de mon ancien barillet fixées avec une seule vis sur du caoutchouc qui assure un frottement afin que ça ne tourne pas tout seul

Merci aux concepteurs

José

• 1 mois plus tard...
Posté

Merci!

ça roule bien! par contre les mouvements d’azimut sont insatisfaisants avec des trucs de venilla salle de bain, donc j'ai commandé du formica

Posté
Merci!

ça roule bien! par contre les mouvements d’azimut sont insatisfaisants avec des trucs de venilla salle de bain, donc j'ai commandé du formica

Et de l'ebony star ? Je compte en commander pour le mien chez TS.

Posté

je paye plus cher pour les FDP que pour l'ebony star en lui-même, en plus je connais quelqu'un qui bosse dans la fabrication de stratifiés donc j'ai un bon rabais ;)

Posté
Merci!

Au début, sur le mien, c'était téflon sur vernis bois. Un peu raid au niveau mouvements.

J'ai donc acheter une sorte de Vénilia pour opacifier les vitres et là, c'est le jour et la nuit.

La marque est d-c-fix, trouvé chez Leroy-Merlin. Vraiment impeccable.

Posté

Hello!

j'ai du Venilia pour opacifier mais je note un leger collage au début c'est pour ça qu j'ai commandé le formica :/

Posté

Je n'en ai pas trouvé à l'époque. C'est pourquoi je me suis rabattu sur le "Vénilia".

Je pense que ça doit être encore mieux avec un Formica bien granuleux.

Mais je suis tout de même extrêmement satisfait de mon Vénilia.

Posté

je suis en train de me faire une monture type dobson pour mon tube 250x1200 , en ctp , j'ai une habitude d'ajouter du talc dans mon vernis fond dur comme bouche pore avant peinture , ancienne technique modeliste de l'enduit au talc , et bien ça donne une surface apres ponçage qui semble super interressante sous des patins en teflon , a essayer en vrai sous le ciel et dans l'humidité

JLucP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.