Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello!

Je boulais dire le plat dans les barres de collim' (chez vous sont faits d'origine du au fait que vous avec du tube carré or j'ai un tube plein...

Pour les vis nylon je les ai déjà (Conrad)

Astronomicalement

José

• Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

là ça va être pénible.

Je ferais juste un plat à la lime

et pour tenir l'écrou en rotation, je prendrais mon système sur le T400-c (regardes sur le site) : un écrou à oreille, où l'on peut mettre une agraphe pour bloquer en rotation

Posté

Ah oui!

Merci beaucoup, au pire je Trds une tige te 2 mm de chaque côté de la barre et fixe ça à l'araldite.

Yapuka trouver les écrous à oreilles

Merci!

José

Posté

Hello!

Alors pas mal de problèmes aujourd'hui:

J'ai presque fini les barres de collim et les écrous sont limés, mais je ne sais pas comment les limer en ogive donc pour l'instant ils sont plats...

J'ai mis les tourillons avec les cotes données mais l'arrière de la caisse primaire tape la valise (Surement A cause des patins de Téflon qui font 2mm je vais essayer de m'en faire des de 5mm voir si ça passe.

Je me suis (de nouveau) viandé à la meuleuse.

J'ai perdu les ressorts -> je vais devoir retourner en acheter...

Journée à oublier donc

Posté

Un sage de mes profs de physique appliquée me disait souvent : c'est en se cassant les dents qu'on apprend ...

Donc non, n'oublie pas cette journée :be:

Posté

C'est noté! (de toute façon je risque pas de l'oublier avec la cicatrice que je vais avoir...)

Oui je n'y avais pas penser, merci!

Personne n'a d'idées concernant le contact entre la caisse et la valise?

Posté

Nan, je prendrai es photos ce soir, une entaille de ~2,7cm de long et 2 mm de profond, ça fait même pas mal (c'est juste chiant, j'ai oublié deux fois mes gants je me suis viandé 2x)

Au moins je Pourrai dire quenj'ai la construction de dob dans la peau lol

Ah oui une autre question: l'axe des barres de collim, inséré à force ou pas?

Posté

naaa c'est pas beau la guerre :(

celui qui est au bout et qui lui sert d'axe de rotation

sinon voilà la blessure

6535-1309717463.jpg

6535-1309717494.jpg

Donc Danger avec les outils!!!!

Posté

oui en effet.

maintenant faut vraiment que j'avance et essaye de trouver une solution aux problèmes qui se présentent à moi..

Posté
Ça va il y a pire.

J'espere juste que ça ne n'empêchera pas de le rendre fonctionnel d'ici samedi

Pas grave, mais éviter l'infection: Betadine à donf

Crois-moi, c'est mon métier:be:

Posté

ça roule, mais à surveiller! Pas de gonflement de la plaie, et pas de "trépied inflammatoire" (dolor, rubor, calor) donc si ça gonfle, ça fait mal, ça rougit, ça chauffe = toubib.

C'est apparemment superficiel et propre, et ça devrait supporter les photons de l'infini que vont aspirer goulûment ton strock!! Voleur de photons!!!!!!

Posté

Salut josé

Je suis l'avancement de ton projet et on peut dire que ça avance a vitesse grand V,tu te saigne à la tache.:be:

Allez courage tu vas me dépasser.;)

Posté

L'axe des barres de collim n'est pas à enfoncer en force au contraire.

L'axe est collé à l'époxy dans le bois. Donc l'alu de la barre doit tourner librement avec un mouvement doux.

Donc un micro poils de jeu et ça roule. De toute manière quand il n'y a pas le poils qui va bien, c'est pas bon...

Les patins de l'axe d'altitude doivent être de 5 mm d'épaisseur de tête. Ensuite, si ça coince peu, un coup de râpe sur l'angle de la caisse primaire et de même sur le montant.

Mais si c'est plus de 1 à 2 mm, faut trouver ce qui ne va pas... Car quand il y a plus qu'un poils, c'est pas bon non plus...

Pierre

Posté
merci les amis!

par contre pour la douleur je pense que ça serait un peu normal nan?

Yesse, c'est bien coupé, quand même. Mais il faut surveiller les signes d'infection. Avec l'arrosage au Merfene, ça devrait aller.

Posté

Tu veux le finir dans la semaine? Ca va être chaud...

Tu devrais attaquer l'araignée car il y a des temps de collage incompressible: compte bien 48h pour la colle aquarium du secondaire... et il faut encore réaliser la petite bête avant de coller...

La collim du primaire, c'est de la gnognotte à côté! :xd:

Sinon, pour l'écrou, j'ai fais l'arrondi à la main en le tenant et en l'approchant d'une ponceuse à bande fixée sur l'établi.

Peut-être que j'ai utilisée une petit pince de modélisme pour le tenir, remarque... J'sais plus... :xd:

(Bétadine, chuis d'accord, y'a que ça de vrai! :D)

Posté

ouille pas pensé à ça!!!

donc demain je dois aller choper la colle pour aqua et faire le support (pour la colle epoxy (afin de coller l'alu) j'ai un four à disposition

Posté (modifié)

gaffe José !!!

les outils, c'est dangeureux, ce n'est pas à prendre à la légère. Nos doigts, nos yeux ne repoussent pas comme la queue des lézards.

N'étant pas un pro, je prends particulièrement gaffe que je bricole : j'utilise le bon outil correctement, vérifie à blanc la manip, fait des montages au besoin, prends le temps de bien tout mettre en place, dans le bon sens, être "à main".

EN atelier, on apprend les rudiments de la sécurité : le bridage, le travail systématiquement en OPPOSITION (notion souvent absente de nos loisirs mais Ô combien essentiel. J'parrie qu'ici c'est ça....) C'est primordial et tu es plus précieux que ton futur télescope !!!!!!

que dire quand tu vas utiliser la défonseuse......

et je ne peux être d'accord avec "c'est en se cassant les dents qu'on apprend". Non, mille fois non !!!!

bref, j'aime pas.....

Calmos !!!

Modifié par serge vieillard
Posté

Hello!

Au fait, c'est une erreur toute bête, j'ai raté le bouton [off] et le disque a touché ma main :/

Par contre là je crois que je nuis vacciné contre une nouvelle erreur et que je ne ferai que redoubler de vigilance...

Effectivement. Ça ne repousse pas, donc bon, je n'oublierai plus les gants!

Pour bosser en opposition, je fais toujours comme ça (en plus c'est assez naturel, il y a plus de contrôle) le seul outil ou je ne bosse pas exclusivement en opposition est la dremel car parfois un simple passage wn surface (limite en roulant sur la pièce avec les disques A PONCER peu enlever le poil de cul de mouche qu'il manquait...

Astronomicalement

José

Posté

José, autre chose: ne sois jamais sûr de toi quand tu utilises un outil, et sache t'arrêter à temps.

Tu bricoles de façon intensive, il est quasi certains que parfois tu dois être fatigué, moins attentifs, avec les mains un peu raides... arrête-toi quand c'est comme ça...

Un scope pas fini, y'a pas mort d'homme: le secondaire, tu pourras le coller sur place... S'il est pas peint, idem!

Tes yeux, tes mains, tes doigts, comme le dit Serge, ça ne repousse pas... :confused:

Posté

Oui je comprends tres bien ;)

Au pire à féerie d'une nuit il sera blanc (couleur de la sous couche) :p

Je voudrais juste qu'il soit fonctionnel à temps

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.