Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Génial tout ça! Dommage que l'on ne puisse pas se retrouver (tout juste pas) au Portugal pour voir le résultat!

Vivement que tu viennent nous raconter ton "kiff" avec ton nouveau scope ;)

Bon voyage!

• Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Pour la tirelire, en effet!

Mais les 14" hbbleoptics me font de l'oeil...

'sil en effet mais tu avais déjà le 350

Hugo, oui en effet tu viens le 26-27 finalement? Merci en tout cas ;)

Oui exactement :)

Posté
Hello!

En effet, j'ai apris pas mal de trucs avec se scope ( par exemple mettre des gants)

Merci!

Attention quand meme, jamais de gants avec un outil electrique (perceuse, scie ou autre). Si jamais le gant se prends dedans c'est chirugie de la main dans le meilleur des cas...

Posté

Yop!

Donc la peinture extérieure est finie, les supports sont adaptés, les trous de fixation de l'araignée sont percés et ceux de la poignée également.ainsi que les tiges de collim

Les patins en Téflon sont prêts, demain j'irai acheter la surface de glissement ainsi qu'un écrou.

Je recolle le secondaire et finis la peinture.

Astronomicalment

José

Posté

Hello!

33 jours Apres le début des travaux (22 1/2 journées de boulot) j'ai la joie de vous annoncer que

LE STROCK EST FINI :D !!!!

un grand merci à :

Pierre Strock et Magnitude 78 d'avoir conçu et partagé les plans du Strock

Laurent, de m'avoir convaincu de me lancer

Mon Papa (qui salue l'équipe) de m'avoir soutenu et mis à disposition un espace de travail et des outils

Et à tous les autres qui m'ont aidé (je ne les citerai pas de peur d'en oublier, ils se reconnaitront)

Les photos ce soir au premier montage

Astronomicalement

José

Posté

j'en sais rien :be:

pas le ciel pour tester je testerai au Portugal

il s'emboîte bien (mis à part une vis qui fait 2 mm de trop mais je vais couper ça) et mécaniquement ça joue

Posté

Mais c'est vrai :cry: on devait se voir pendant les vacs et c'est le denier soir avant le voyage.

Demain une photo du scope au Portugal (si je trouve un cyber café) ou même mieux: demain matin au réveil t'auras une photo (j'en prends avant de me coucher)

Posté

Yop!

Premier gros problème : j'avais pris 122mm de rayon (mal lu la graduation) donc les cales dont trop proches-> je peux pas mettre le miroir

J'ai l'avion à 6h du matin donc il me reste 8h avant de partir de chez moi pour résoudre le problème :be:

Allez ça va le faire...

Pour le plat à tarte j'en ai un chez moi qui était un poil trop grand :D

Posté

Nan, pas de souci j'ai enlevé il y a 5mm de chaque côté, et pas de bruit pour les voisins ça va être chaud mais ça va le faire

Posté

rien n'est acquis : et encore tu n'imagines pas les soucis avec des plans (quand tu en fait) perso ; mon equato c'est la :censuré: mais je persiste

tu ne te rends pas compte de l'experience que tu es en train de tirer ce cette premiere realisation

Posté

Finalement je crois que le strock restera ici pour les raisons suivantes:

Le plat à tarte n'est plus à la bonne dimension

Je ne veux pas que mon miroir courre le risque de se briser car j'aurai bâclé le travail

Je ne veux pas d'emmerdes avec mes parents (mon papa ne veut pas que je le prenne sans l'avoir testé :cry:)

Posté

Aie... Dommage tout ça!! Tu ne pourras pas profiter du ciel "neutre" du Portugal... Mais finalement c'est peut-être pas si mal... En même temps... le Strock tu le prendrais à la main dans l'avion non? Tu fais attention et pas de risque de briser le mirroir... Pour le fait qu'il n'aie pas été testé avant... Je vois pas le problème car tu pourrais faire des retouches là-bas et le réessayer tous les soirs (vu le ciel là-bas en ce moment qui est super dégagé selon une source sûre).

Mais bon... Les parents commandent :D Sinon tu me le passes et je le teste pendant que t'es pas là :lol:

Bon voyage en tout cas!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.