Aller au contenu

Je suis content..........

Shalomi

Messages recommandés

Posté

.........et j'ai envie de le faire partager.

je suis convaincu que pour 99% des membres de ce forum, cela n'est rien mais pour moi, c'est une premiere.

1ere visu de la lune dans mon Meade ETX 90 et premiere prise de vue avec ma vieille Vesta pro.

Alors voici la video ( je l'ai mise ici ne sachant pas si des habitudes existent pour mettre à disposition des video; je suis preneur de solutions meilleures si existent !)

http://www.4shared.com/file/449838/6bf3e4b9/lune2.html

Ne soyez pas critiques, je sais, ce n'est pas net, c'est mal cadré, c'est sale, c'est...................beau pour moi.

Mon expéience sera à la hauteur de tout ce que je vais apprendre en passant du temps à vous lire puis à participer au mieux

J'avoue, cette premiere lune de près restera longtemps dans ma mémoire.

J'espère que ce week-end sera beau afin que mes nuits soient courtes de sommeil et longues de plaisir dans les yeux

Posté

X_HELL%7E1.GIF

Ici c'est surtout (voir toujours) des photos que l'on voit.

Tu pourra trouver -= ICI =- le logiciel avi2bmp pour convertir ta vidéo en photo bmp (comme son nom l'indique).

Tu peux aussi utiliser Iris qui en plus de convertir ton avi (en FIT, PIC ou FTS) te permetra de traiter ton image.

Iris n'est vraiment pas facile mais ca vaut la peine de si mettre.

Voila 2 tuto (pour jupitere et saturne) mais qui peuvent aider dans la comprehension d IRIS

-= Ici =- et -= Là =-

une image tiré de ta vidéo avec avi2bmp

lune00010yy.jpg

@+

Posté

Salut Shalomi,

Pour ma part, je trouve que c'est un bon début, tu n'as pas en rougir !!! :)

Pour la suite, suit en effet les conseil de Von Velasco et télécharge Avi2bmp et

Iris (il y a aussi d'autres logiciels comme Registax et imerge pour faire les mosaiques lunaires avec plusieurs images, à voir sur le forum "logiciels"). Après, faut potasser un peu pour bien les maîtriser...

N'hésite pas à parcourir les anciens posts de traitement d'image sur le site et à demander conseil si nécessaire. ;)

Albéric.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.