Aller au contenu

ngc 6946, un petit feu d'artifice

Philastro

Messages recommandés

Enfin, le ciel éclaircis dans la région toulousaine.

Malgré une Lune encore bien présente, levée à minuit et éclairant bien le paysage, j'ai ciblé la galaxie du feu d'artifice dans la constellation de Céphée.

Image prise à 65km de Toulouse dans la campagne tarnaise loin des pollution lumineuses humaines (reste juste que la Lune).

Séance entre 0h50 et 03h00, ciel limpide mais éclairé par la Lune décroissante, vent faible, température entre 12 et 11°, humidité entre 75 et 82%.

35 poses de 180s, soit 1 heure 45 minutes cumulées, avec quelques petits soucis dans le suivi.

15 darks, 25 offsets et 29 flats.

C8 à F/D 6.3 sur l'HEQ5, apn 1000d Astrodon, autoguidage à la DMK31 sur Orion 80x400.

Traitement Iris et Gim.

434332ngc6946200611forum.jpg

Deux fulls, la première soft et la deuxième plus hard (le bruit monte vite avec l'apn).

http://img4.hostingpics.net/pics/158132ngc6946200611v3.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/448891ngc6946200611v2.jpg

Ca fait du bien après toute cette pluie, un peu de ciel dégagé. :cool:

Je profite d'un très beau ciel dans le Tarn.

Salut,

J'hésitais entre M13 ou une Galaxie, ben j'crois que je vais choisir la tienne, j'adore ce type de gal.

Ce soir aussi, ça s'annonce très bien, meteoblue indique seeing 5.

Bon shoot.

Salut,

J'hésitais entre M13 ou une Galaxie, ben j'crois que je vais choisir la tienne, j'adore ce type de gal.

Ce soir aussi, ça s'annonce très bien, meteoblue indique seeing 5.

Bon shoot.

Merci lascabras. ;)

Oui, on a un peu de chance avec le ciel, même si la Lune est encore gênante.

Ce soir, on y retourne, peut-être l'Iris mais bon la Lune pointe son croissant vers 0h30. :confused:

Bien joli ventilateur Phil

Merci Lucien, il faut au moins ça, avec les températures que nous avons dans le sud. ;)

salopio de chudiste !! nous ont a que de l'épais nuages depuis, depuis, heuu chez même plus depuis quand tellement ca fait longtemps :), j'espère ressortir la semaine prochaine en début de semaine, si il annonce pas n'importe koi, niveau lune ca devrait le faire

belle spirale sinon petit veinard !!!, c'est quand qu'on re inverse la météo sud / nord comme au mois de mai ??? :)

salopio de chudiste !! nous ont a que de l'épais nuages depuis, depuis, heuu chez même plus depuis quand tellement ca fait longtemps :) c'est quand qu'on re inverse la météo sud / nord comme au mois de mai ??? :)

:lol: nous on a un peux un temps nul depuis décembre enfin ca commence pour nous ( du moins le sud est )

j'avais l'impression d'habiter dans le nord :refl:

Bonjour

Belle galaxie perdue parmi les étoiles de la Voie Lactée.

Réduire peut être la durée des unitaires (mais en faire plus) pour éviter le bougé en suivi ?

Christian

Bonjour Christian et merci. ;)

C'est vrai que j'aurais pu réduire les poses unitaire, je suis en moyenne sur les brutes à un sigma de 19,5 et sur les offsets à 4,2 (soit x4.64).

J'aurais du faire des poses de 2mn30 je pense. :confused:

salopio de chudiste !! nous ont a que de l'épais nuages depuis, depuis, heuu chez même plus depuis quand tellement ca fait longtemps :), j'espère ressortir la semaine prochaine en début de semaine, si il annonce pas n'importe koi, niveau lune ca devrait le faire

belle spirale sinon petit veinard !!!, c'est quand qu'on re inverse la météo sud / nord comme au mois de mai ??? :)

Salut xanax et merci à toi.

Et oui la météo tourne et ils annoncent encore 3 ou 4 superbes nuits entre vendredi et lundi. :D

Hier, encore une superbe nuit, dommage que la Lune soit encore aussi gênante.

Kerrigan a raison, les choses sont remises dans l'ordre. :be:

salut Phil

une belle galaxie, mais tu as une belle dérive, avec des poses pas tres longues ????!!!

Salut Hervé et merci. ;)

Oui ça dérive, j'ai bataillé avec alignmaster mais plantage avec l'interface donc MES assez galère.

Salut Phil,

A part cette dérive c'est une vraie explosive cette galaxie,bravo.

Jean-Pierre

Salut Jean-Pierre,

Merci à toi. ;)

J'essayerai de corriger cette satanée dérive avec une meilleure MES la prochaine fois.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.