Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Emission intéressante, merci.

 

Rien de neuf sous le lampadaire, si j'ose dire. Faudra attendre que l'énergie perde son statut de produit bon marché illimité (en France c'est pas gagné), avant qu'on daigne faire des économies substantielles.

 

En attendant, on continue d'éclairer les façades des bâtiments publics avec des spots de ouate mille watts à 3h du matin.:rolleyes:

Posté

Tu rigoles ?

Quant l'énergie deviendra plus chère on aura droit à de magnifiques lampadaires solaires,éolliens, qui n'ont pas besoin de branchements aux réseaux.

Déjà en test à Issy les Moulineaux.

 

Faut se faire une raison, la nuit noire ne reviendra pas de sitôt !

Posté
Quant l'énergie deviendra plus chère on aura droit à de magnifiques lampadaires solaires,éolliens, qui n'ont pas besoin de branchements aux réseaux.

 

Ah non, en France, on n'a pas d'idées, mais on a le nucléaire. :)

 

Même qu'ils creusent un trou à 25 milliards d'euros (sic) pour y enfouir des carottes radioactives. Mise en service autour de 2025.

 

Z'auraient l'air bête si leur trou ne servait finalement à rien.:cool:

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Dans le reportage il parle pas mal des LEDS blanches. Mais moi je vois pas me balader la nuit avec des lumières blanches (éclairage du midi) !

 

Les lampes à haute vapeur de sodium sont toujours vivement conseillées.

Malheureusement, les LEDS blanches sont mauvaises pour la biodiversité, y compris notre santé, de plus elle éclaire encore plus facilement le ciel que la lumière orangée, la lumière se propage plus facilement.

Il faut mieux continuer à privilégier les lampes à haute vapeur de sodium en attendant les LEDS oranges qui n'existent toujours pas.

Je vous conseille de vous renseigner sur le site de l’ANPCEN (Association Nationale pour la Protection du Ciel et de l’Environnement Nocturnes), voir aussi ici :

http://astrosurf.com/anpcn/documents/CCTP_EP_11-2010.pdf

Au revoir.

Modifié par Space
  • 2 années plus tard...
Posté

Très bonne émission !

 

ça fait plaisir de voir des émissions entièrement dédiées à la pollution lumineuse car c'est tellement rare qu'on se demande parfois si ce problème existe aux yeux des médias.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.