Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les gars ! Je vais bientôt faire mes courses !! Pour cela j’aimerais votre aide.

Je souhaite ; une CCD color, deux oculaires, un de 5mm et un de 20, de préférences

avec un grand champ de vision, une bonne Barlow x5 de préférence. Je compte aussi

passer de la monture EQ5 a une HEQ5. Le tout pour faire du CP et du planétaire, imager et visuel.

Il y aura aussi un nouveau pc portable (la dessus je prendrai le premier qui se présente..)

Voila c tout pour le moment.

J'ai oublié, mon tube est un SW 200/1000

Posté (modifié)

une barlow 5x sur 1000 de focale ca va faire beaucoup pour y voir quelques choses de net,

une Eq6/atlas pour la monture pour ton 200/1000 ca sera mieux que l'heq5 un peu just, quand a la ccd, mieux vaut prendre une monochrome une roue a filtre et les filtres qui vont bien c'est mieux.

Budget: 1200€ l'eq6, la ccd ca dépend de ton budget.

Modifié par xanax
Posté

CCD couleur ? QSI 540 CSG : 4270 €

Oculaire de 5mm ? Ethos 6mm : 530 €

Oculaire de 20mm ? Ethos 21mm : 780 €

Barlow x5 ? Powermate x5 : 169 €

Posté
CCD couleur ? QSI 540 CSG : 4270 €

Oculaire de 5mm ? Ethos 6mm : 530 €

Oculaire de 20mm ? Ethos 21mm : 780 €

Barlow x5 ? Powermate x5 : 169 €

Punaise!!! Tu m'as pas pris de la merde vue le prix :D

le budget peut etre de 1.500 euro ou 1.800 mai pas plus.

Pour la barlow x5, vous trouver que ça fait trop?

Pourtant avec ma x2 ça reste assez petit quand j'ajoute un 10mm :b:

En fin bon.. c vous les pros :)

Posté
Tiens, bienvenue au club des utilisateurs de ATIK Titan Kerrigan ;).

rien n'est confirmé ( je vais la recevoir demain... ) mais je vais commencé en guidage ( OU m'a dit par 3 fois ca marche avec GM... source Richard Galli ) si c'est le cas je ferai du planétaire par la suite et plus tard m'entrainé a la CCD CP ;) si ca me plait je lorgne déja sur une Atik 4000LE :be:

sinon la Barlow x5 c'est du costaud :D j'espere que c'est pour imagé et non en visu

Posté
Salut ;

Dans les 1800€ maxi, tu as déjà décompté l'eq6 ou pas ?

La monture est comprise dedant.

sinon la Barlow x5 c'est du costaud :D j'espere que c'est pour imagé et non en visu

Ba les deux :( mai si elle passe pas en visu, je l'utiliserai pour imagé.

Posté

Bah .. si Richard Galli le dit ... c'est que c'est vrai.

Moi j'ai essayé et ça ne marche pas, mais comme j'utilise PHD, je n'ai pas cherché plus que ça.

Posté

600€ pour une CCD, 2 oculaires et une barlow, faut pas rêver....

Change déjà de monture. Tu as un apn non ?

Pour les oculaires, je pense que tu peut prendre des Hypérions pour ton budget... Après la CCD, suivant ce que tu veut faire, faudra mettre plus d'argent sur la table...

Posté
Ca va être chaud alors ... :be:

:b: 1.145 euros une EQ6 + un oculaire a 200 + une ccd a 400 plus brlw a 130= j'arrive a peu pres a 1.700. pour la ccd je peux en trouver une ocase ou alors su le budget est vraiment trop limite, dans ce cas j'obterais pour toucam.

Posté

Pareil que Maxime, la monture, c'est le nerf (de la guerre) de la bonne image.

Et puis, il y a une chose importante dans l'astrophotographie : la patience ...

derrière son PC à rien faire en attendant que les poses s'enchaînent,

ou derrière ... son PC ... en lisant WebAstro et en temporisant les achats au fur et à mesure pour avoir le matériel qui permet d'atteindre l'objectif de qualité qu'on s'est fixé.

Posté

Passer comme ça d'une ccd à la toucam?

Tu devrais en premier lieu définir tes objectifs, puis les besoins en matériel et revenir à la case départ si le budget ne suit pas.

Patte.

Posté

perso je penses qu'une CCD CP c'est minimum 1000€ mais vraiment minimum ! sinon on est limité a de petit objets ou a des mosaïques infinissables ! quand a la map dites moi si je dit pas une connerie mais plus le champs photographié est petit plus faut faire gaffe a la map a chaque prise :)

Posté

Salut Erwan,

Je vois que tu proche de Lyon, donc PL !

Je te conseille vivement de prendre une CCD n&b !!!

Dans les budget à prix serré il y a la DSI II

http://www.astronome.fr/produit-cameras-ccd-meade-camera-ccd-meade-dsi-pro-ii-603.html

Voici ce que l'ami Hama fait avec un t200 mm et cette CCD !

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=65314&highlight=hama

De plus il a une HEQ5!

Le tout est de ne pas trop charger la mule, peut être du guidage avec un chercheur !

http://www.pierro-astro.com/Autoguidage.html#11

Cordialement

Pascal

Posté
Salut Erwan,

Ewans par Erwan :p

Salut Pascale :)

Je te conseille vivement de prendre une CCD n&b !!!

Dans les budget à prix serré il y a la DSI II

http://www.astronome.fr/produit-cameras-ccd-meade-camera-ccd-meade-dsi-pro-ii-603.html

Justement celle si etait dans mon panier et j'ai oublié de vous en parler mai j'ai une petite préference pour la couleur.

Voici ce que l'ami Hama fait avec un t200 mm et cette CCD !

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=65314&highlight=hama

Pas mal, belle image mai manque juste la couleur quoi :b:

De plus il a une HEQ5!

Oui je sais mai d'après vos dires, il apparait qu'elle est trop juste pour mon gros tube :confused:

..peut être du guidage avec un chercheur !

http://www.pierro-astro.com/Autoguidage.html#11

Cordialement

Pascal

Ouai j'y avais pas pensée, merci pour les liens ;)

Bon ba on arrive a faire des éconnomies avec ça :) cool.

Posté (modifié)

une CCD couleur... vaut mieux prendre un APN :( ( et le faire défiltré ) qui pour le même pris a un capteur plus grand ( hélas pas thermo régulé... ) mais la DSI n'est pas thermo régulée ;)

surtout qu'une CCD une fois qu'on sait ( et peux car ca coute...) utilisé les filtres RVB et OII SII etc... alors la on se fait plaisir on peux même rivalisé avec Hubble sisi :) !

Modifié par Kerrigan
Posté

+ 1000 pour Kerrigan ;

La CCD couleur, aucun intéret, surtout si tu compte prendre un autre réflex, tu n'à qu'à défiltré le réflex actuel, au lieu de jeter les sous par la fenêtre ;)

même à 1000€ je trouve que c'est encore assez limite pour une CCD quand on dispose déjà d'un apn; on y gagnera pas au change...

( autant prendre le réflex, et faire du binning logiciel... )

Posté (modifié)

ben pour avoir comparé la taille des capteurs l'Atik 4000LE est juste en dessous niveau capteur d'un APN ( il est juste carré quoi :be: ) je pensse que quelqu'un qui a photographié a l'apn va vite etre frustré par un petit capteur

voici les résultats ( avec ma focale a 660 ! donc a 1000 de focale tu aura moins de champ ) :

cddn.jpg

voila pour un Newton 200/1000 avec une DSI II ( Taille des pixels en microns: 8.3x 8.6 -- j'ai mis 8.5 en gros... )

mears.jpg

bon c'est sur c'est M31 ! mais ça en dit déjà long... enfin il y a beaucoup de petit objets a imagé mais petit capteur et focale assez importante = très bon suivi + autoguidage pour le CP

le mieux c'est que tu télécharge Astromatos pour te préparé :) ( il fonctionne mal sous seven et vista mais ya moyen de rentré les paramètres sur un PC sous xp et le ré importé sous seven ou vista )

Modifié par Kerrigan
Posté

Sur un Newton f/D 5, ne pas oublier le correcteur de coma pour la photographie sur un capteur style APN.

De plus, est-ce que ton 200/1000 est optimisé photo (secondaire plus grand, crayford 2" avec démultiplication, backfocus assez important) ? Ca serait con de se retrouver au final avec du bon matos mais un tube inutilisable.

Posté

Ouai pas mal ton log. Donc en gros, mieux rester sur apn alors?

Je le fais déflitré puis après, que vais-je avoir besoin d'autre?

La monture HEQ5 je peux meme plus l'envisager car vue le poid

du canon en plus..

C'etait aussi pour ça que je voulais passer a la cam, histoire de pas trop charger sur la monture, mai bon.

On va dire que je reste sur l'apn. Je prend une Eq6 puis la petite cam que pascale m'a donné en lien (voir vidéo..). Et après?

Alors dans ce cas, j'ai pas besoin d'avoir une barlow et les oculaires?

Ca va pas me servir a grand chose?

Posté
Sur un Newton f/D 5, ne pas oublier le correcteur de coma pour la photographie sur un capteur style APN.

De plus, est-ce que ton 200/1000 est optimisé photo (secondaire plus grand, crayford 2" avec démultiplication, backfocus assez important) ? Ca serait con de se retrouver au final avec du bon matos mais un tube inutilisable.

Ba je supose que oui car dans la fiche technique sur le site, ils disent qu'il est prévue pour la photographie.

Pour le crayford 2, tu veux savoir si j'ai le meme que la photo?

Skywatcher_Crayford_2.jpg

et pour le secondaire a savoir si il est plus grand, j'en sais vraiment rien :b:

je supose que oui.

Posté (modifié)

Pour du visuel, c'est bon, à part un oculaire qui grossit plus tu es équipé.

Maintenant vouloir à tout prix faire la photo ciel profond avec le 200/1000?

Pââââs facile, on accumule les difficultés, Maxime pourra en dire plus.

Or se lancer dans cette aventure, sans expérience et en choisissant la voie ardue?

Tu peux faire tes premiers pas avec ton équipement actuel.

Commencer sans le tube, avec le reflex et son ou ses objectifs sur l'EQ5.

Il y a déjà la mise en station précise à maîtriser et des tas d'autres choses auxquelles on ne pense pas.

Puis tentatives au foyer en raison des possibilités pratiques (elles peuvent toujours être améliorées)

Le traitement d'image est aussi un gros pavé à se taper.

Le 200/1000 sur EQ5 montrera vite les limites de la monture, d'où la bonne idée de penser à l'EQ6.

Il y a aussi l'alternative de la petite lulu qui va bien sur l'EQ5 et ne pas trop se compliquer la tâche avec du lourd et gros.

Vaut mieux taper dans du gros pour la monture, d'accord, mais avec une petite lulu on peut rester sur du moins lourd et opter pour du goto, qui facilite bien les choses.

(ou alors pilotée par ordi, mais de toute façon avec pointage automatique, et le guidage)

Si cela permet d'épargner sur le budget, il pourra être investi dans les autres oculaires.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Dans ton budget, tu tiens compte aussi de le revente de ton EQ5 actuelle? Elle peut te payer un bon oculaire...voire deux hyperions.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.