Aller au contenu

Lune

kevin14

Messages recommandés

BONJOUR !!!

Je suis débutant en astrophotographie et j'ai pris quelques photos de la lune y'a quelques temps et je souhaiterais savoir ce que vous pensez de mes photos.

Il y a une également du soleil qui n'est pas execellente mais bon j'en suis content quand même et si vous avez des astuces ou des conseils, n'hésitez pas !

J'ai pris avec un EOS 1000 D tube Newton 150/750 mm sur eq3.2 mais bon bientôt j'aurais une EQ6 !!! lol

Merci et bonne soirée à tous !

5aa58172eb5e3_LuneJPEG3.thumb.jpg.59663f9962f8e49e5bd65e96357dc330.jpg

5aa5817303f36_luneJPEG4.thumb.jpg.dc70e070036274bad19ef5919b9111e3.jpg

lune.thumb.jpg.1a39ca9003cbf7d8ea180e73d753ada8.jpg

lune2.thumb.jpg.2ca0e452764706c4dd927043ea930558.jpg

5aa58173279ea_Tachessolaires09-10.jpg.7f39817a609f7086339ad28716891326.jpg

Modifié par Newton

Bonjour

Bon début bravo.

Il ne reste plus qu'à prendre plusieurs photos d'affilées pour les compositer avec par exemple Registax 6 pour avoir encore plus de détails.

Bonne journée.

Luc;)

Bon début, bravo! :)

Curieux, on voit du chromatisme sur la première Lune (liseré bleu). Est-ce qu'il y avait quelque-chose (lentille) entre l'APN et le miroir?

Sur la seconde Lune, toute la partie gauche est floue, comme si l'APN n'était pas // au plan de MAP.

Bonjour, alors sur le porte oculaire j'ai mis un adaptateur photo qui me permet de positionner mon reflex, seulement j'avais un problème de mise au point et j'ai du mettre un oculaire à l'intérieur de l'adaptateur (pas de très bonne qualité d'ailleurs) ca peut venir de la. mais bon je suis actuellement en commande pour un 200 mm skywatcher sur eq6 pour me perfectionner dans la matière ... lol

Je sais qu'on peut installer l'apn directement sur le foyer mais j'y arrive pas et j'ai pas trop envie de casser le matériel vu que je vais bientôt le vendre. Avis aux intéressés !