Aller au contenu

Lune

kevin14

Messages recommandés

BONJOUR !!!

Je suis débutant en astrophotographie et j'ai pris quelques photos de la lune y'a quelques temps et je souhaiterais savoir ce que vous pensez de mes photos.

Il y a une également du soleil qui n'est pas execellente mais bon j'en suis content quand même et si vous avez des astuces ou des conseils, n'hésitez pas !

J'ai pris avec un EOS 1000 D tube Newton 150/750 mm sur eq3.2 mais bon bientôt j'aurais une EQ6 !!! lol

Merci et bonne soirée à tous !

5aa58172eb5e3_LuneJPEG3.thumb.jpg.59663f9962f8e49e5bd65e96357dc330.jpg

5aa5817303f36_luneJPEG4.thumb.jpg.dc70e070036274bad19ef5919b9111e3.jpg

lune.thumb.jpg.1a39ca9003cbf7d8ea180e73d753ada8.jpg

lune2.thumb.jpg.2ca0e452764706c4dd927043ea930558.jpg

5aa58173279ea_Tachessolaires09-10.jpg.7f39817a609f7086339ad28716891326.jpg

Modifié par Newton

Bonjour

Bon début bravo.

Il ne reste plus qu'à prendre plusieurs photos d'affilées pour les compositer avec par exemple Registax 6 pour avoir encore plus de détails.

Bonne journée.

Luc;)

Bon début, bravo! :)

Curieux, on voit du chromatisme sur la première Lune (liseré bleu). Est-ce qu'il y avait quelque-chose (lentille) entre l'APN et le miroir?

Sur la seconde Lune, toute la partie gauche est floue, comme si l'APN n'était pas // au plan de MAP.

Bonjour, alors sur le porte oculaire j'ai mis un adaptateur photo qui me permet de positionner mon reflex, seulement j'avais un problème de mise au point et j'ai du mettre un oculaire à l'intérieur de l'adaptateur (pas de très bonne qualité d'ailleurs) ca peut venir de la. mais bon je suis actuellement en commande pour un 200 mm skywatcher sur eq6 pour me perfectionner dans la matière ... lol

Je sais qu'on peut installer l'apn directement sur le foyer mais j'y arrive pas et j'ai pas trop envie de casser le matériel vu que je vais bientôt le vendre. Avis aux intéressés !

Apparemment le tube que je vais acquérir possède un porte oculaire avec micro focuser ce qui est normalement mieux.

Bonne soirée à vous et hésitez pas à me faire part de vos impressions, pour un débutant les conseils d'experts sont importants et merci de vos réponses.

C'est curieux car les tubes 150/750 sont parfaitement adaptés à la photo au foyer. :confused:

L'APN doit être très près du télescope, normalement un simple bague T2 au lieu du support d'oculaires suffit.

Oui, sur les anciens PO à crémaillère du moins.

L'adaptateur 31,75 se dévisse et laisse place à une filetage mâle pour y visser la bague T.

Beaux débuts en tout cas mais je trouve que changer de matos de suite est précipité.

Patte.

oui merci pour vos réponses je travail dur pour m'améliorer lol concernant la matos, je suis entrain de m'acheter une EQ6 mais du coup j'ai toujours pas décider entre un 150 ou 200 mm car le 200 est plus cher ... et je pense que continuer sur un 150 serais plus raisonnable ... j'attendais les soldes pour savoir si je pouvais avoir des prix mais je vois pas grand chose. si vous avez des avis hésitez pas ... bonne soiree à tous

Attention aux occases HEQ5, ne prend pas une noire, elles sont anciennes et souffrent de gros problèmes d'erreur périodique. Il faut une HEQ5 blanche (ce sont les modèles plus récents). A noter que les dernières noires sorties sont identiques aux blanches.

Pour en avoir le coeur net, demander une photo des engrenages des moteurs. Si vous voyez 4 beaux rouages (2x 1 moyen+1 gros), c'est une ancienne, si vous en voyez 6 (2 x 1 petit+1 moyen+1 gros) c'est une nouvelle.

Fred

ps : n'y voyez aucune forme de segrégation sur les couleurs, ce n'est pas moi qui ai choisi les couleurs...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.