Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

cela fait 6 mois que je possede du matos mais je commence a me sentir seul dans ma passion du cote de menton(frontiere italienne)

si quelqu un habite dans le coin et souhaiterais faire des sorties observations avec moi ce serait avec plaisir

Posté

Salut Greg, je suis a Beausoleil. Je risque d'avoir une quinzaine très chargé a cause du mariage Princier, mais je te contact bientôt.

Bonne continuation.

Posté
Salut Greg, je suis a Beausoleil. Je risque d'avoir une quinzaine très chargé a cause du mariage Princier, mais je te contact bientôt.

Bonne continuation.

ok super contacte moi des que tu peux

Posté
Le 25 il y a la nuit coupoles ouvertes à l'OCA au plateau de Calern, il devrait y avoir du monde.

qu est ce que la nuit coupole et le plateau de calern c ou?

Posté

Le plateau de Calern se trouve à Caussols, dans les hauteurs de Grasse. C'est un événement organisé tous les 2ans par l'observatoire de la Côte d' azur. Tu trouveras le programme complet sur leur site ( nuit coupoles ouvertes dans google ). En gros conférences, visites des bâtiments, tirs de laser vers la Lune et des associations locales avec leurs équipements. Il devrait y avoir pas mal d'amateurs avec le leur également. Je pense que cela vaut le coup ;-)

Posté
Salut

Moi je suis sur Nice donc pas de problème pour une soirée observation contacte moi si tu veux ;) A+

super ou vas tu observer parce que moi pour le moment je fais ca de mon balcon et c est pas genial

que possede tu comme materiel?

Posté

Salut

Bin écoute j'ai reçu mon matos il y'a peu pour le moment je n'est pas vraiment observer avec faute de temps.

Je possede un Mak intes micro M603 (150) sur EQ5.

Donc si ça te dis d'observer ensemble on peu s'organiser ça.

Posté (modifié)

salut

il ya pas mal de gens autour de Nice- Cannes -Grasse qui participent à ce forum

(par exemple Gunissa Moebius9 , Jpbeausoleil , FranckyM06 , Mouf , Drakkh , Vinvin , chamois06 , victor , asp06 , Bernard Augier .... et il en manque ..... )

On a pu faire quelques fois de sorties en commun au col de Vence , à Calern ou au Col de la Bonette , mais ce n'est aps simple de prévenir tout le monde et de trouver une date qui correspondent et d'avoir le beau temps ... plus on est nombreux plus c'est difficile d'organiser !

De plus il y a beaucoup de pratique "en solitaire" ( photo en particulier ) depuis nos habitations .

Au niveau Club , si tu es proche d'Antibes , tu peux te rapprocher du GAPRA , si tu es sur Nice , il y a l'Astrorama à Eze .... je te laisse trouver les sites web respectifs de ces deux clubs .

au niveau boutique , il ya du très bas de gamme à nature et découverte à Nice étoile et jusqu'à du très haut de gamme à Optique et Vision à Juans les pins ....( équipe au top ! )

Comme indiqué , il y a la soirée coupole ouverte le samedi 25 juin ( après midi et soirée ) à l'observatoire de Calern à coté de Caussol et c'est une occasion unique à ne pas manquer sinon il te faudra attendre deux ans ....

il y aura également en début juillet un soirée à Mons dans le var ....cherche "cosmons" sur le web ....

à bientôt peut être !

Modifié par gglagreg
Posté

Salut GGlagreg

Tu m'avais proposé pour la soirée du 25, mais je suis pas dispo ...

Dommage faudra s'organiser une petite sortie un de ces 4 avec le plus de monde possible.

A bientôt ;)

Posté
Salut

Bin écoute j'ai reçu mon matos il y'a peu pour le moment je n'est pas vraiment observer avec faute de temps.

Je possede un Mak intes micro M603 (150) sur EQ5.

Donc si ça te dis d'observer ensemble on peu s'organiser ça.

salut pour moi c est ok donne moi tes disponibilites et on s organise une petite sortie ce qui m arrangerai le plus c est le samedi soir

est ce que tu connais un bon endroit sans pollution lumineuse et facile d acces en voiture?

Posté
salut

il ya pas mal de gens autour de Nice- Cannes -Grasse qui participent à ce forum

(par exemple Gunissa Moebius9 , Jpbeausoleil , FranckyM06 , Mouf , Drakkh , Vinvin , chamois06 , victor , asp06 , Bernard Augier .... et il en manque ..... )

On a pu faire quelques fois de sorties en commun au col de Vence , à Calern ou au Col de la Bonette , mais ce n'est aps simple de prévenir tout le monde et de trouver une date qui correspondent et d'avoir le beau temps ... plus on est nombreux plus c'est difficile d'organiser !

De plus il y a beaucoup de pratique "en solitaire" ( photo en particulier ) depuis nos habitations .

Au niveau Club , si tu es proche d'Antibes , tu peux te rapprocher du GAPRA , si tu es sur Nice , il y a l'Astrorama à Eze .... je te laisse trouver les sites web respectifs de ces deux clubs .

au niveau boutique , il ya du très bas de gamme à nature et découverte à Nice étoile et jusqu'à du très haut de gamme à Optique et Vision à Juans les pins ....( équipe au top ! )

Comme indiqué , il y a la soirée coupole ouverte le samedi 25 juin ( après midi et soirée ) à l'observatoire de Calern à coté de Caussol et c'est une occasion unique à ne pas manquer sinon il te faudra attendre deux ans ....

il y aura également en début juillet un soirée à Mons dans le var ....cherche "cosmons" sur le web ....

à bientôt peut être !

merci pour ta reponse elle est tres complete!!

je comprends que ce doit etre difficile de reunir tout le monde mais crois tu que ce soit possible de faire une soiree avec tout ce petit monde de sorte de pouvoir enrichir nos connaissances et voir differents materiel?

Posté

Déçu de ne pas pouvoir être des votre ... snifff

En plus j'aurais pu tester pour la première fois mon scope en situation ... re snifff

• 4 semaines plus tard...
Posté
bonjour

cela fait 6 mois que je possede du matos mais je commence a me sentir seul dans ma passion du cote de menton(frontiere italienne)

si quelqu un habite dans le coin et souhaiterais faire des sorties observations avec moi ce serait avec plaisir

Slt, je suis de Menton et pour ma part, je brûle d'impatience de m'acheter du matos, seulement je suis un peu paumé concernant le choix. :confused: Je serai ravi de prendre contact avec toi... Espère avoir de tes news.

Posté
Slt, je suis de Menton et pour ma part, je brûle d'impatience de m'acheter du matos, seulement je suis un peu paumé concernant le choix. :confused: Je serai ravi de prendre contact avec toi... Espère avoir de tes news.

bonjour

pas de probleme si tu veux on peut s organiser une rencontre comme cela on pourra en discuter

Posté

bonjour

demain soir ,( samedi donc ) il y a un astro pic nic organisé par le GAPRA sur le site de CALERN près du télescope amateur ( TAC ) à partir de 19H jusqu'à ....

pic nic convivial et utilisation du télescope 400 mm en poste fixe ainsi que les instruments que les z'habitués du club apporteront ....

voir le site du GAPRA pour les photos

Gg

Posté
bonjour

demain soir ,( samedi donc ) il y a un astro pic nic organisé par le GAPRA sur le site de CALERN près du télescope amateur ( TAC ) à partir de 19H jusqu'à ....

pic nic convivial et utilisation du télescope 400 mm en poste fixe ainsi que les instruments que les z'habitués du club apporteront ....

voir le site du GAPRA pour les photos

Gg

ca c est niquel je viens si la meteo nous le permet!!!!!!!!!!!!

Posté

Salut Greg

C'est bien gentil ;)

Je confirme demain car dimanche sortie prévu la journée et je ne sais pas l'heure de départ le matin ...

Question : Peut on apporter son matos aussi ?

Posté

ARFF ma femme vient de me dire que demain soir on a des invités à la maison ...

Vais je pouvoir observer un jour !!!!!!!!!!!! non di diou !!!!!!!!!!!

Mais bon c'est on jamais si ils décommande :be:

Posté (modifié)

oui vous pouvez prendre votre matos ....

à la base c'est un pic-nic convivial , donc prenez aussi de la nourriture que l'on peut partager facilement .

après il n'y a pas besoin de badges WA puisque c'est un pic nic du GAPRA .

il faudra juste demander des infos pour adhérer au club ( je vous laisse libre de votre choix final , il n'y a pas d'obligation ....) le but étant avant tout de rencontrer d'autres amateurs sur le 06 si j'en crois le titre de ce fil ....

au cours des discussions et des rencontres lors de la soirée , on peut largement dire "je poste sur WA et mon pseudo c'est truc much " sans avoir besoin d' un badge .

:beer:

Modifié par gglagreg
Posté

bonjour

pour ceux qui n'ont pas pu aller à l'astro pic-nic deu GAPRA à Calern ce samedi 23 juillet 2011 , le pic nic était sympa mais le vent très violent a écourté la partie astro .... :cry:

Outre quelques z'habitués du GAPRA que je connais bien , j'ai pu rencontrer et discuter avec vicstar et mariobross , mais comme il y avait du monde je n'ai pas pu voir tout le monde ....

il y a un projet de rattrapage pour samedi pochain ( 30 juillet nouvelle lune ) mais je ne sais pas encore si j'y serai .

@pleinlesyeux => il y a le système des messages privé ( tu cliques sur un pseudo et tu peux lui envoyer un message privé ) pour mettre au point une rencontre ou alors tu peux poster dans la rubrique "rencontre astro"

à bientôt

Gg

Posté
bonjour

pas de probleme si tu veux on peut s organiser une rencontre comme cela on pourra en discuter

Avec grand plaisir car il me tarde vivement d'acquérir un bon téléescope, seulement c'est l'inconnu pour moi dans le sens qu'il y a tellement de choses à connaître à en perdre la tête ! :b: Chui dispo le week-end, voir le samedi matin... A plus j'espére.

Posté
bonjour

pour ceux qui n'ont pas pu aller à l'astro pic-nic deu GAPRA à Calern ce samedi 23 juillet 2011 , le pic nic était sympa mais le vent très violent a écourté la partie astro .... :cry:

Outre quelques z'habitués du GAPRA que je connais bien , j'ai pu rencontrer et discuter avec vicstar et mariobross , mais comme il y avait du monde je n'ai pas pu voir tout le monde ....

il y a un projet de rattrapage pour samedi pochain ( 30 juillet nouvelle lune ) mais je ne sais pas encore si j'y serai .

@pleinlesyeux => il y a le système des messages privé ( tu cliques sur un pseudo et tu peux lui envoyer un message privé ) pour mettre au point une rencontre ou alors tu peux poster dans la rubrique "rencontre astro"

à bientôt

Gg

Désolé et merci pour l'info ! Moi et les forums, ça fait 2 ! :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.