Aller au contenu

Forcer le passage au méridien ( eq6- eqmod )


Messages recommandés

Bonjour, j'avais déjà posé la question quelque part, il me semble, mais je ne retrouve plus la réponse, si elle m'avais été dite...

 

Bref, j'utilise eqmod pour piloter mon eq6, et je voudrais forcer la monture à passer le méridien ( faire le retournement ) avant que le pied ne touche, car chez moi, le tout continue jusqu'à toucher, et c'est pas génial...

 

J'ai bien recherché la solution, sans succès....

 

Comment faire ?! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais déjà posé la question quelque part, il me semble, mais je ne retrouve plus la réponse, si elle m'avais été dite...

 

Bref, j'utilise eqmod pour piloter mon eq6, et je voudrais forcer la monture à passer le méridien ( faire le retournement ) avant que le pied ne touche, car chez moi, le tout continue jusqu'à toucher, et c'est pas génial...

 

J'ai bien recherché la solution, sans succès....

 

Comment faire ?! Merci :)

 

et moi c'est l'inverse... j'arrive pas a déprogrammer le point auquel la monture s'arrete de suivre et s'arrette !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Hello les copains

Bon pour le passage où non dans EQMOD il suffit d'aller dans CDC

Pour basculer le passage au méridien il faut cocher " Telescope puis Panneau de contrôle puis Configure et là cocher où non " Allow Auto Meridien Flip "

Jean Louis pour ton cas il te faut decocher dans EQMOD la fct Mount Limits

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu j'pense que le petit maxou voudrait que sa tourne avant là, je crois qu'il n'y a pas d'action en stock de dispo pour ca, la commande de f5RRR c'est pour qu'elle continue son chemin sans faire un flip donc pling pling dans le pied de la monture :). a mon avis la seul soluce maxou c'est d'arreté toi même ton guidage et faire ton flip de monture, mais ca risque d'être chaud a reprendre le cadrage proprement. Le plus simple serait que tu te trouve un pied colone pour ta monture et que utilise la commande pour laisser passé le méridien et plus de pling pling sur le pied.

en plus je crois que les monture font le flip en auto un peu après le passage du méridien, donc ca aura déjà tapé le pied. (connerie de monture allemande :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Dans EQMOD il y 3 solutions

1 ) pour effectuer le méridien il faut cocher Allow auto meridien flip mais ne pas cocher Mount limits dans EQMOD

2 ) Pour ne pas autoriser le flip mais arrêter la monture au meridien il faut decocher Allow Auto meridien et cocher Mount limits est là elle s'arrête et va se parquer en Park mais là il faut cocher dans configure de Mounts limits ce que l'on veut faire ( Park on Limit ) où ( Apply limits goto )

3 ) si on ne veut rien faire ben il ne faut rien cocher mais une surveillance pres du pied est + que conseiller

Voila tous

Eric

Modifié par F5RRR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ;)

F5RR : Mon problème n'est pas de vouloir arrêter la monture au passage au méridien, mais bien de dire à la monture de faire le retournement quand moi je le souhaite ... ;)

 

Xannax :

 

arreté toi même ton guidage et faire ton flip de monture

Oui, c'est bien ça que je veut... Mais quand tu dit '' faire ton flip de monture, j'imagine que c'est du repointage à la main ? Pas évident avec ma focale...

 

Pour le pied, comme dit plus tôt, pas possible chez moi...

 

T'à bien compris mon problème, c'est que le tube touche le pied avant le passage au méridien auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... c'est bon, je viens de m'apercevoir que j'avais une version EQMOD qui datait de 1815.... :be: :be: :be: :be:

 

mise a jour hier soir, rete plus qu'a tout reparametrer, faire des essais avec les differents soft qui l'utilisent et m'entrainer a utiliser les nouveautés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Jean-Louis avoir quelques années de retard n'est pas génial pour l'astro

Bon pour la case Mount limits c'est dans le menu déroulant de Setup a côter de display

Max pour le retournement avant le meridien avant le vrai méridien si je comprend bien cela tu va être obliger de le faire manuellement mais peut être refaire un pointage goto

Où peut être regarde dans la configuration de Mount Limits si tu peut pas crée un point de limite et forcer le faux méridien il en parle sur le PDF

Regarde sur le PDF de l'utilisation de EQMOD page 19

http://www.pixelsetphotons.com/index.php?/Docs-EQMod/Voir-categorie.html

ligne 03 Doc EQMOD Avancer

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'pense que l'allonge de 20 sera pas assez pour le 254, nan le pied auquel je pensais c'été un truc dans ce gout là si tu ne veux pas un pied fixe, apparemment ca doit être trouvable, avec ca tu te prend plus la tête et tu laisse passé le meridien plus de ping ping

bv000271.jpg

 

SkyWatcher propose une alternative au trépied traditionnel des montures HEQ5 (existe aussi pour eq6). Bien que celui fourni d'origine présente une bonne stabilité, ce pied colonne assure une stabilité supérieure et surtout évite que le tube optique ne puisse le heurter (ce qui peut arriver avec les trépieds classiques en particulier avec les refracteurs de grandes dimensions). Il augmente de plus la hauteur du porte oculaire ce qui est plus agréable avec les instruments type Cassegrain ou lunettes (l'oculaire étant situé bas). Petit plus intéressant 3 roues sont présentes (et débrayables) pour déplacer sans effort l'ensemble de votre équipement. Cet élément sera très appréciable pour un particulier ou un club si l'instrument est stocké dans un garage ou un abri et qu'il nécessite d'être déplacé sur une terrasse

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxime, pour l’allonge pas de souci j'en ai une au garage, pour l'instant je m'en sert pas , je peux te la prêter pour que tu puisse faire des tests.

Yves.

 

Ah oui, génial génial génial :D

Je veut bien, si tu utilise pas !

 

Matt: J'ai déjà vu ses trépieds, mais trop cher et trop encombrant...

Je vais tester avec celui de Yves, et vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.