Aller au contenu

Ngc 3147

gerard33

Messages recommandés

Bonjour :)

En sortant un peu des autoroutes du ciel, on trouve des petits coins sympathiques

20*3mn à l'Atik 16hr au foyer du 200/1000 et cette spirale située dans le Dragon à 140 millions d'années lumière fait son entrée sur WA:D

ngc3147_.jpg?psid=1

sur l'image Palomar une grosse nébulosité que l'on ne retrouve plus sur aucune image

ngc3147_palomar.jpg?psid=1

gégé 2011:cool:

ngc3147_neg.jpg?psid=1

Edwin a-t-il éternué sur la plaque?:o visite inopinée de DSK? :o

Modifié par gerard33

magnifique : très joli relief !

sur l'image Palomar une grosse nébulosité que l'on ne retrouve plus sur aucune image

Edwin a-t-il éternué sur la plaque?:o visite inopinée de DSK? :o

dsk s'intéresse plus aux beautés terrestres, m'étonnerait qu'il ait consulté une plaque du Palomar d'aussi près :D

:waaarg: Wahoo, elle est superbe ton image et très bien détaillée dans ses bras spiraux.

Par contre, n'aurais-tu pas eu un léger problème de suivi ? C'est dommage car en plus tes temps de poses sont courts et surtout que ton image précédente sur M11 en N/B a un suivi parfait. Tu n'aurais pas mis un coup de pieds à ta monture quand même ? En tout cas, tu as de la chance de pouvoir chopper des objets aussi haut et côté Nord car pour moi, c'est impossible à cause du batiment:cry:

Amicalement;)

Franck

Modifié par FranckiM06

Très jolie cette galaxie.

Je crois détecter une légère trame verticale dans la moitié inférieur de ton image.

Peux tu m'en dire plus sur ton offset ? sujet qui m'intéresse particulièrement ;)

Merci :)

c'est vrai qu'elle mérite un détour

Très jolie cette galaxie.

Je crois détecter une légère trame verticale dans la moitié inférieur de ton image.

Peux tu m'en dire plus sur ton offset ? sujet qui m'intéresse particulièrement ;)

m'en parles pas: c'est la cata:(

offset_atik.jpg?psid=1

j'ai essayé tant de trucs que j'ai un peu baissé les bras

j'ai regardé de vieux offsets, il n'y a presque rien

je me demande si la caméra n'as pas un problème

J'ai resserré les courbes sous toshop, la trame reste :(

Ton offset est fait en même temps que l'acquisition? même T°?

As tu suivi le fill à propos de la T° offset?

On a peut être un cas pratique ici , moi le temps ne me permet aucun test sur le ciel :'(

J'ai resserré les courbes sous toshop, la trame reste :(

oui cela donne l'effet inverse

je ne fais des offsets que de temps en temps, normalement ils ne changent pas

oui, aucune différence

je trouverai! ou pas...

Très étrange ce que tu nous montres là, une zone qui a disparu ! c'est plutôt l'inverse d'habitude...

En tout cas elle est bien belle.

Faudrait poser plus longtemps peut-être pour avoir cette partie de la nébuleuse qui manque, où était-ce une crotte de mouette sur la plaque photo...

je ne fais des offsets que de temps en temps, normalement ils ne changent pas

oui, aucune différence

Justement c'est là que je suis pas certain ...

Ma courbe de bruit avec ce même capteur (et probablement électronique) semble m'indiquer que la T° du capteur pour l'offset joue beaucoup (enfin influe)

Pourrais tu mesurer le bruit de fond sur les brutes de 3minutes et sais-tu la T° ou tu as fais l'offset qui a servi pour le prétraitement?

Merci aux derniers :)

Justement c'est là que je suis pas certain ...

Ma courbe de bruit avec ce même capteur (et probablement électronique) semble m'indiquer que la T° du capteur pour l'offset joue beaucoup (enfin influe)

Pourrais tu mesurer le bruit de fond sur les brutes de 3minutes et sais-tu la T° ou tu as fais l'offset qui a servi pour le prétraitement?

les brutes et ce depuis le début sont en moyenne à 100 (sigma) unitaires

seul le signal offset à été multiplié par 10 d'un seul coup

je soupçonne soit Maximdl, ou Astroart (ou le pilote Ascom que ces logs utilisent) d'avoir changé un paramètre "usine" sur la cam

mais bon ce n'est qu'une énième hypothèse

salut gégé superbe spirale avec un traitement bien doux,pour l'offset je les normalise après sa te donne un offset sans trame je l'avais déjà dit sur le site me semble t' il mais je ne vois pas trop de trame dans ton image

amicalement lionel

PS:tient une capture :

11016-1308651750.jpg

offset_iris.jpg.2d435bf8e10e1b6f1d9373060d5a80d1.jpg

Bonjour

Petiote galaxie intéressante.

La tache visible sur l'image de 53 doit être un artefact ou quelque chose du même genre.

Il existe parfois des anomalies sur les plaques de l'époque, le cas de N3303 (Arp 192) est un bon exemple : Les images Palomar montrent clairement un jet émis à partir du noyau.

Pourtant ce jet n'a jamais été imagé par la suite. Sur nos images (Site Arp) il est également invisible. Il a fallu attendre 2009 pour officiellement admettre qu'il n'existait pas. Sans doute une bestiole sur les plaques de l'époque :p, ou un astéroide...

On trouve également des étoiles (ou similaires) qui sont des erreurs et qui n'existent pas.

Bon, tout cela fait partie des anecdotes...

Christian

Modifié par christiand

Bonjour Gérard parfois lors du redémarrage de la cam une trame apparait et disparait par la suite lorsque le capteur est refroidi, l'été les températures mini étant plus elevées sur certaine brutes on la devine.

De toute façon une image tres fine comme d'habitude .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.