Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voilà une petite M57 shootée au C8 à F6.3

Traitement : niveaux + déconvolution sur les couches RVB de l'anneau pour compenser quelque peu le problème de suivi.

20 poses de 200s = 1h06 à l'APN Olympus e-510 non défiltré.

Guidage avec PHD guiding et dithering avec PHDmax. Les étoiles sont déformées à cause d'un problème de suivi en AD, peut-être à cause d'un câble tirant ou d'un défaut de mise en station.

M57-1.jpg

Modifié par albanc
Posté

bonjour

Résultat honorable compte tenu de ton équipement.

C'est la qualité du suivi qui devrait être ta priorité pour la suite. Nous en avons discuté sur un autre fil..

Christian

Posté

Merci Christian. Avec un guidage amélioré et la CCD prochainement réparée, j'espère bien arriver à tirer mieux encore du C8 ! ;-)

Posté

Un artefact du capteur je crois. J'ai oublié de cropper. Il apparait très nettement sur la couche rouge au niveau du bruit.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.