Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je souhaiterai autoguider mon 203/1000 sur une monture atlas mais je me pose quelque question sur la lunette guide a utiliser.

L'imageur seras un EOS450D non defiltrer et la cam d'autoguidage une SPC900LPfullUSB (maison).

J'ai sur un autre Setup une lunette guide orion (80/400). Es ce suffisant pour le guidage du 203 ou faut-il une lunette de plus grande focale genre 70/700?

Autre question, comment definit-on, le temps d'exposition pour la cam de guidage?

merci d'avance pour vos reponse.

Posté

Bonjour,

La lunette 80/400 est suffisante pour le guidage, tu auras trop de mal à trouver une étoile guide avec le 70/700 vu le F/D.

Concernant la webcam, tu passes par un convertisseur RS232/USB ?

Car GM ne pilote que les webcams LP en RS232 ou // si mes souvenirs sont bon.

Le temps d'exposition est réglable directement dans GM.

Tiflo

Posté (modifié)

+1 pour le 80/400

moi avec la spc longue pose, j'avais une sortie sur port serie et un adaptateur Serie/usb, en cliquant serie sur le port ca marché mais direct la 2e sortie en usb, aucune idée, (ca t'eclair bien ca nan ;)). de rien de rien :)

Modifié par xanax
Posté

Bonsoir

j'ai eu la 70/700 + SPC900 + guidemaster pendant plusieurs années, je te conseille plutôt la 80/400 qui suffira largement en focale et qui sera plus lumineuse

cela te permettra de diminuer les possibilités de flexions en supprimant les colliers de réglages

la 70/700 avec un limiteur 0.5 de webcam (+-15 euros) sera bien aussi

Posté

La SPC 900 est modifier longue pose et j'ai rajouter un convertisseur RS232/USB et un mini hub usb.

La cam fonctionne très bien avec guidemaster

Pour la lunette 80/400, j'avais des doute car sur certains site il parle qu'il faut une lunette guide avec une focale d'environ 1/3 de celle de l'imageur.

La question concernant le temps de pose de la cam, c'est comment savoir que l'on doit mettre un temps de pose de 1s ou 5s. Pour le moment je fait un peu au pif.

Posté

ben ca tout depend de ce que tu vera dans le champs de ta cam, si les etoiles brille trés faiblement tu augmente un peu la pose, ca ne changera pas ca, mais la la spc900 c'est mieux si elle a un capteur noir et blanc, même en longue pose elle est limité de part sa sensibilité la magnitude max des étoiles guide.

Posté

La question concernant le temps de pose de la cam, c'est comment savoir que l'on doit mettre un temps de pose de 1s ou 5s. Pour le moment je fait un peu au pif.

Le mieux est de mettre un temps de pose supérieur à 1s pour ne pas guider sur la turbulence.

Pour une Atlas EQ/G, tu peux aller entre 1s et 2s, mais tout dépend de ton erreur périodique.

Il faut veiller à ne jamais saturer l'étoile guide.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.