Aller au contenu

Encore un newbie !

NOP

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

En faisant des recherches sur des tas de questions bizarre que je me pose en tant que newbie en astronomie je suis tombé il y a quelques semaines sur webastro :) J'ai parcouru le topic pour débutant très bien fait qui mérite d'ailleurs que j'y retourne régulièrement !pomoi!

Je découvre modestement l'astronomie par le biais de la photo (Canon 20D). Un soir j'ai orienté mon objo vers la lune... étonné de voir les détails du relief j'ai voulu en voir un peu plus ! Depuis 2 semaines j'ai une Orion 80ED pour mieux découvrir cet univers.

Comme je suis sur Paris ça ne va pas être très facile de découvrir tout ça. Il va falloir faire quelques km !

Voilà, voilà... ;)

Posté

Il regarde la lune et il se prend une 80 ED, lui !!! :be:

Heureusement que tu n'as pas vu M42 alors sinon c'était la takahashi 152 !

Posté

hello,

et bienvenue de la part d'un newbie à un autre ... j'espère que nous pourons progresserensemble sous la tutelle de nos ainés

;)

Posté

Salut Nop,

je te souhaite la bienvenue. je suis dans le sud ouest de Paris, si tu connais déjà des coins sympas pour l'observation sans trop de lumière fais moi signe ;-)

Posté

Merci ! ;)

Je n'ai pas encore repéré de coins, je débute. Il paraît que Paris rayonne sur 80km, ca ne va pas être très facile tout ça ! :be:

Posté

Comme tu dis :(

Dès qu'il fera sec et beau j'irai en vadrouille dans le 78. si je trouve des coins "propres" je t'en informerai

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.